Havasupaï: pas de réouverture avant le 1er mai? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Pour notre voyage d' avril je serais bien allé à Supaï passer une nuit au Havasupaï Lodge, en laissant la voiture à Hualapaï Hilltop ( entre les 2 sentier d' accès pentu de 13km je crois ) . Comme je ne suis pas assez à l' aise en anglo-américain au téléphone, je leur ai envoyé un email il y a 2 jours pour une éventuelle réservation le 7 ou le 8 avril .

Or je vois apparaitre aujourd'hui sur leur site "Havasupaï Tribe" l' information selon laquelle en raison de l' inondation du 17/08/2008 il n' y aurait pas de réouverture avant le 1er mai 2009 . Dans ce cas, si j' ose dire, mon projet tombe à l' eau ...

Est-ce que ceux d' entre vous qui fréquentent ou qui ont des antennes dans cette région, aux dernières nouvelles, savent s' il n' y a effectivement aucun espoir que le site des cascades de Supaï soit réouvert début avril ?

Merci
LE Ledom ·
Bonjour,

J'ai posé la même question le 06 janvier et je n'ai malheureusement pas eu de réponses. Nous devions y aller début juin. J'ai donc contacter en MP Wavemaster qui est un des créateurs du site ouestusa.fr. Les infos qu'il a pu me donner ne sont pas encourageantes. Les dégats sont très importants et le lit de la rivière a été dévié ce qui fait qu'Havasu falls sont à sec.

Sur le site de la tribu Havasupai, il est indiqué : "re open expected on may 01". Donc ce n'est qu'une prévision et en aucun cas une garantie. Vos dates de voyaes se situant avant cette éventuelle réouverture je pense qu'il est impossible de vous y rendre.

ledom
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Et merci ; je crois bien en effet qu' il ne faut pas compter sur un miracle . Je vais remanier mon parcours . Après GC et The Wave, et en repartant de Page je vais peut-être tenter Antelope le matin ( rapport qualité/prix/affluence un lundi de Pâques chez les Navajos ? ) . Ensuite ça me chatouille un peu de repasser à MV ( Goulding's ) le soir, puis de me diriger vers Capitol Reef que nous n' avions pas encore vu en franchissant le Colorado par la 95 . Après, continuer par la 24 vers Escalante, Bryce puis Zion ... Je mesure mal le nombre minimal de journées nécessaires pour profiter des paysages et se dégourdir un peu les jambes . On fera avec le temps disponible ...

Similar discussions

You might also like