Hébergement à Aas (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Je recherche un hébergement pour deux nuits, proche de l'université NMBU au Sud d'Oslo, à Aas exactement, non loin de Ski qui connaitrait cette ville qui s'écrit précisément As avec un ° sur le A

merci beaucoup !
ES Esantirulo Veteran ·
Je recherche un hébergement pour deux nuits, proche de l'université NMBU au Sud d'Oslo, à Aas exactement, non loin de Ski qui connaitrait cette ville qui s'écrit précisément As avec un ° sur le A

j'étais plusieurs fois à Ås en 1998/99, lorsque l'université agronomique s'appellait encore Norsk Landbrukshøyskole (NLH) et il m'est arrivé d'y repasser très occasionnellement depuis. Rien à faire la vraie ville non-centrée sur une mono-activité académique et estudiantine est Ski non loin de là. Il y a un peu d'hôtellerie à Drøbak, ancien petit village de pêche (il y a fort longtemps) sur la rive du fjord, quelques kms après Ås. Du reste å se prononce comme "o", et "sk" de Ski comme "ch" (ski=chi, que ce soit le nom de la ville ou le fait de glisser avec des planches sous les pieds sur la neige).

Un particulier à Ås avait transformé la maison familliale en maison d'hôte, il y a une paire d'année, et le projet était incertain à un moment donné en raison des règlementations et humeurs de la municipalité. L'endroit était même annoncé en location sur le site norvégien de petites annonces (annonce expirée mais on voit ce qu'était l'offre): https://www.finn.no/reise/feriehus-hytteutleie/ad.html?finnkode=61046776 cherche "Ås gjestehus"

si tu vas à Ås c'est à 99% en rapport avec l'université locale, vu qu'il n'y a strictement rien d'autre à faire là, et alors le mieux est sans doute de voir avec eux et/ou l'organisation estudiantine, pour un hébergement ad hoc. Typiquement les étudiants partagent une maison à plusieurs, et il y a souvent moyen de trouver une chambrette temporairement libre ou un sofa, pour un prix humain. Le campus possède peut-être aussi une maison pour héberger des hôtes de passage.

Similar discussions

You might also like