Hébergement sur Apo Island (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous Nous arrivons la semaine prochaine aux Philippines et sommes en train de peaufiner notre voyage de 14 jours dans les visayas Dans notre périple nous prévoyons de passer par Apo et nous cherchions des renseignements sur les possibilités d'Hébergement et le coût? et est il nécessaire de réserver à l'avance (j'ai regardé sur les sites des différents endroits mais je ne trouve pas de tarifs et pas de possibilités de réservation?)

Nous avons envie de profiter de cet endroit qui sera notre dernier avant le retour en France pour nous poser et profiter de la mer pour faire du snorkelling, de la plongée et du farniente...

Nous nous interrogeons aussi sur les possibilités et fréquence des bateaux pour y accéder à partir de Dumaguète car je ne trouve pas de réponse très claire sur le sujet (par les hotels? par bateaux ou il faut attendre qu'il soit complet? par bangka de la ville?)

Merci d'avance à ceux qui nous donnerons des renseignements
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a tous les matins vers 8h une grosse bangka qui part de Malapatay (15km a l'ouest de Dumaguete) pour Apo Isl., le trajet dure 30mn environ.A Apo il y a 2 resorts,1 cher +2000p/j,1 a moins de 1500p/j et vous pouvez aussi dormir chez l'habitant pour moins de 1000p/j.Sur place vous trouverez bien, l'ile est minuscule! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour compléter le post de raph, le liberty logde à une bangka qui vient vous chercher à malatapay vers 15 h quand vous réservez chez eux !
cottet
UN Unibicotri ·
Merci pour les infos

bonne journée
BA Babababa013 ·
Bonjour Raphaël Suis actuellement à Siquijor et comptais aller qques jours à Apo Island. Cád mercredi. Peux tu me donner les coordonnées de l'hébergement le moins cher pour les contacter car avec le nouvel an chinois, il faut peut être anticiper. Par ailleurs s'il n'y a qu'un bateau à 8h, ça me semble difficile de faire Siquijor Apo dans la journée ?? Merci beaucoup
al1
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les hebergements les moins chers sont chez l'habitant qui n'ont certainement pas d'ordi.Mon dernier passage la-bas ce fut en 2010.Je parlais de Malapatay a Negros pour rejoindre Apo.Il y a maintenant plus de possibilites, je pense.De Siquijor tu peux aussi rejoindre Apo, mais je crois en bangka privee.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CI Cibibi Regular ·
bonjour je profite de ce post sur Apo (mais je ne suis pas vraiment dans le sujet) , pour vous demander si vous connaissez horaires bateau retour Apo, Dumaguete ?

merci bonne journée
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Lemomk EST devenu pilgrimage68
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
en principe, la liaison est Apo vers Malatapay au sud ouest Dumaguete pas de liaison régulière, le voyageur vient avec son bateau et repart au retour avec la solution est de trouver une place sur un bateau, c' est faisable. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CI Cibibi Regular ·
ok merci si c'est faisable cela peut être une option. Je viendrai de Siquijor et passerai une nuit à Apo. je remonte après sur iloilo, cela m'éviterait de repasser par Siquijor pour passer via Dumaguete.

bonne journée
DO Doud2 Globetrotter ·
certains voyageurs ont utilisé ta solution perso, nous avions fait l' aller retour depuis Malatapay dès ton arrivée sur Apo, tu demandes à ton logeur ou aux boatmen une solution pour ton retour vers la côte de Negros, ça le fera voilà, voisine B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CI Cibibi Regular ·
merci,

Similar discussions

You might also like