Hébergement à Arequipa, Cusco et la Vallée sacrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous partons deux pour 15 jours en mai 2015 avec destination principale Arequipa, Cusco et la Vallée Sacrée. Avez-vous des suggestions d'hébergements dans ces lieux?

Avez-vous des suggestions de lieux à visiter et à ne pas manqué?

Il y a t'il quelques arnaques à éviter?

Merci pour les informations.
ME Memphre Globetrotter ·
A Arequipa: Chez Julie (Google est ton ami!)

Julie vous donnera le contact pour Cusco( Chez Doris)
On met longtemps à devenir jeune...
ME Mesta ·
Visitez le nord du Perou, tres interessant!!, Trujillo, Chiclayo, je peux vous recommender Hebergement tres bien à Trujillo, visitez par internet les visites turistiques...
KI Kidkodack ·
Merci Memphre pour l'info.
Nous nous sommes sentis en confiance et avons pu profiter pleinement de notre halte à Aréquipa.

Chez papa et maman.....?

bien sur.....😎
VA Vaeroy Veteran ·
Hola

juste pour te conseiller un hebergement sur Arequipa au cas où... hébergement que j'ai testé

La Casa de Blanca

av ERMELL F-8 En face le stade Une des filles a fait ses etudes en France et elles sont très sympas tarifs tres corrects

tel 054 25 21 51 par ailleurs l'un de leur consin tient une agence connue de trek, ils pourront te donner des" tuyaux".

Chao
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
MM Mmquelquepar ·
Bonjour Kidkodack, nous avons visité le Pérou en 2O13. Concernant les hébergements je pense que ça change souvent donc je fais confiance aux personnes qui y sont allé plus récemment. En revanche concernant les lieux à visiter ne loupez pas Ollantaytombo. Si vous pouvez y passer une nuit et visiter le site très tot le matin, à l'ouverture avec un guide c'est génial. Ca vaut le coup d'être guidé l'histoire est très intéressante. Moray et les salines sont à visiter aussi (ça peut se faire dans la meme journée). Ne pas y aller en plein après-midi car il risque d'y avoir du monde mais en début ou fin de journée c'est top. Concernant les arnaques il n'y a pas de gros risques mais ne vous faites pas avoir pour les transports si vous prenez des transports locaux, les prix se négocient avant la course. Cuzco est une très belle ville, vous adorerez vous y perdre, idem pour Arequipa. Il faut absolument gouter au Pisco Sour dans un bar, c'est un cocktail à base de Pisco et c'est très bon. Enfin pour le Machu Picchu si vous dormez à Aguas Calientes vous pouvez aller manger à l'Indio Feliez, restaurant franco-peruvien. Ce n'est pas pour être chauvine mais vraiment on y avait super bien mangé ! La rando dans le Canyon de Colca est géniale avec ou sans guide. Je te donne l'adresse de notre blog, nous étions au Pérou début octobre 2013 : www.mmquelquepart.blogspot.fr PS : si vous allez en altitude buvez du thé aux feuilles de coca ça aide et c'est bon.

Bon voyage, vous allez adorer !
PE Petitenad Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas quel type d'hébergement vous cherchez, mais voici les lieux où nous avons séjourné et que nous avons apprécié en avril dernier :

Llipimpac Guest-house à Cusco (chambre quadruple, avec pt-dej > 81 euros) Apu Lodge à Ollantaytambo (chambre quadruple, avec pt-dej > 65 euros ) Grace Valley à Arequipa ( chambre quadruple, avec pt-dej > 75 euros , accueil exceptionnel)
KI Kidkodack ·
Merci Vaeroy pour l'info, c'est très apprécié.
KI Kidkodack ·
Merci Mmquelquepar pour tous les l'informations, c'est très apprécié. Pour Ollantaytombo nous y passons 3 à 4 jours pour rayonner dans les environs. J'avais déjà repéré l'Indio Feliez à Aguas Calientes, donc tu confirme mon choix...merveilleux. Dès demain je vais visionné ton blog.

Merci encore pour tous ces infos donné si généreusement, dont j'ai pris note. Je prendrai un Pisco Sour à ta santé. Salut!
KI Kidkodack ·
Merci Petitenad pour les informations, je vais faire une recherche pour ces hébergements.

C'est avec une grande appréciation, que je reçois tes informations.

Merci et merci encore.
CU Curiosi Regular ·
🙂 un programme SUPERBE. Nous y étions il y a 2 ans. Nos logements : Arequipa : Los Tambos : à 1 min de la plaza de armas, ce qui permet d'éviter les faux taxis d'Arequipa. Ne pas omettre de manger à LA CHICHA (en face du couvent santa catalina) et au ZIG ZAG. Cuzco : là aussi, il y a LA CHICHA (exploité par un fameux chef péruvien) Ollantaytambo : Apu Lodge comme déjà signalé : ce village est magnifique et possède une gare permettant de prendre le train jusqu'à Agua Caliente, ce que nous avons fait. Chinchero : la Casa de Barro Agua Caliente : Logement à l'hôtel MA PI : hotel design où l'on mange également extrêmement bien. Comme déjà indiqué, il faut visiter les salines de Maras (et faire à pied la promenade entre le village de Maras et les salines : 3/4h en descente et paysages de toute beauté : demandez au taxi de vous déposer au départ de la promenade derrière l'église) et les terrasses de Moray. A Chinchero, nous avons aussi parcouru une partie de chemin de l'inca entre Chinchero jusqu'à un petit village où l'on peut reprendre un remis pour revenir : 4h de promenade de toute beauté. Tout y est splendide et il est facile de se déplacer par soi-même. Bon voyage
KI Kidkodack ·
Merci Curiosi pour tous ces informations, dont je vais m'empresser d'allé retrouver sur internet. C'est avec une grande appréciation, que je reçois toutes ces informations.

Pour Ollantaytambo l'idée était aussi d'y passé un certain temps et d'y prendre le train.

Je me rendrai essayé les restos dont tu me parle. Sur place j'aurai une bonne pensée pour toi et tous les autres qui m'auront partagé leurs informations.

Merci!!!
CU Curiosi Regular ·
🙂Question resto, on apprécie beaucoup.... Si tu vas sur internet, tu verras le chef péruvien Gaston Acurio qui est très connu et possède de nombreux bons restaurants et notamment avec son épouse les restos Astrid y Gaston (il y en a un dans presque chaque pays d'am du sud); C'est de la cuisine péruvienne gastronomique et c'est super bon : on a testé celui de Buenos Aires, de Lima et de Madrid (le seul en Europe). Il est également propriétaire de LA CHICHA d'Arequipa et de Cuzco : testés également et du resto LA MAR à Lima (si vous avez l'occasion, ça vaut aussi la peine, on a adoré). Bref, tu l'auras compris, le Pérou est un pays où l'on mange très (trop 🤪) bien. Le Zig Zag d'Arequipa sert des grillades de très bonne facture et des assiettes bien appétissantes. Le pays est quant à lui exceptionnel, c'est beau partout et particulièrement la vallée sacrée. Cuzco vaut la peine que l'on y séjourne quelques jours d'autant que la ville peut aussi servir de base pour des visites à la journée avec un taxi loué pour la journée (style Pisac ses ruines et son marché, chinchero (mais là on a apprécié de passer 3 jours...); Bon voyage
BI Bisadesc ·
Bonjour Serge,

A Cuzco en 2010 nous avons séjourné plusieurs nuits à l'Hotel Casona les Pleiades, situé près de la place San Blas. Petite structure avec très peu de chambre mais un charme fou.

Nous avons été accueillis comme des membres de la famille et avons eu la chance d'assister à la bénédiction de l'hôtel par un Chaman et son disicple arrivant directement de la montagne avec trois jours de marche (avec "dégustation" de feuilles de coca, vin sacré etc...) c'était exceptionnel.

Pour les autres sites, nous étions dans des hôtels sympa (mais il y en a tant !!).

Les arnaques, c'est surtout pour le Machu Picchu et les restaurant (attention tourista) nous l'avons évité grâce au seul établissement digne de ce nom (d’ailleurs le propriétaire vient de Digne 😉) très bon, un peu cher mais ... c'est El Indio Feliz restaurant Bon voyage Sylvie
KI Kidkodack ·
Merci Bisadesc (Sylvie) pour ces informations. Plusieurs m'ont parlé de ce resto El Indio Feliz, il semble avoir bonne réputation. Je suis allé voir l'Hotel Casona les Pleiades sur internet et cela semble un choix très agréable.

Merci encore pour le partage.

Serge
TR Tripip Regular ·
Concernant les hébergements, à Cuzco nous avons adoré le quartier de San Blas proche de la plazas de Armas, un lieu animé en journée comme la nuit, en vieille ville. Nous avions une chambre au Pachka Real, tout dépend de vos critères mais pour nous c'était très bien : 60 soles la nuit.

Autour de Cuzco, comme dit précédemment il y a quelques lieux incontournables (selon moi).

*Tout d'abord les 4 sites au-dessus de la ville de Cuzco sont super cool à faire. Il suffit de se faire déposer par un collectivo à Tambomachay puis de descendre à pied de site en site jusqu'à Sachsayhuaman qui surplombe la ville de Cuzco. Cela ne nécessite pas de guide ni d'agence ! A la limite un guide pour Sachasayhuaman car c'est grandiose, mais il y en a à l'entrée du site. C'est classe de faire ça avant de voir le reste !

* Les terrasses circulaires de Moray et les salines de Maras : on peut faire les 2 en une petite journée seul ou avec un guide, ces sites sont très proches l'un de l'autre. Beaucoup d'agence à Cuzco le font, c'est bon marché, A/R Cuzco dans la journée, retour vers 16h, nous avions pris une agence pour ça, ça coutait moins cher que de prendre des transports explications en plus ! Ces 2 sites sont incontournables et tellement inédits ! Je recommande vivement d'y aller.

* Le site de Pisac : nous l'avons fait seul, c'est génial aussi. Il faut prendre un collectivo direction Pisac, de là on peut y monter à pied ou en taxi. La viste du site est chouette, le site est très grand ! On redescend au village à pied, puis il faut prendre un collectivo pour retourner à Cuzco.

* La forteresse d'Ollyantaytambo : je ne l'ai pas visité, juste apreçu de loin, c'est un endroit majestueux. Si vous allez au Machu Picchu par le train cela vaut le coup de s'y arrêter. (nous sommes allé au MP par un trek).

* Concernant la vallée sacrée il y a plein d'autres lieux à voir, à vous de choisir ceux qui vous plaisent le plus !

* Le Machu Picchu : je conseille fortement de prendre des billets pour le Huayna Picchu. Sous réserve de ne peut avoir le vertige et d'être un minimum en condition physique, c'est une expérience EXTRAORDINAIRE à vivre. Par contre il faut prendre ses billets l'avance car les places sont limités.

Je vous souhaite un beau voyage !
OS Ossolemio ·
Ce serait sympa de nous donner le contact de Doris 😎 et une idée du prix. Merci Francis !
OS Ossolemio ·
Visitez le nord du Perou, tres interessant!!, Trujillo, Chiclayo, je peux vous recommender Hebergement tres bien à Trujillo, visitez par internet les visites turistiques...

Bonjour Mesta, Ton adresse à Trujillo m'intéresse ! Merci :)
Ce serait sympa de nous donner le contact de Doris 😎 et une idée du prix. Merci Francis !

Contact donné par Julie de CHEZ JULIE AU PEROU à AREQUIPA .Le prix Chez Julie était de 75 Soles/jour avec petit déj. Et 80 soles/jour chez Doris avec petit dej. Plusieurs resto autour dans les deux cas.

Similar discussions

You might also like