Hébergement autour du monde pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous,

J'ai 30 ans, je prépare un départ pour un tour du monde, seule, en juillet 2012 (Dans l'espoir d'avoir un congé sabbatique accepté pour 11 mois). Je suis en train de définir mon trajet : Canada, USA, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, NZ, Australie, Singapour, Philippines, Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Honk kong, Japon, Chine (Pekin), Inde.

Je me pose beaucoup de questions, notamment en tant que femme partant seule. Pour les hébergements : j'envisage plutôt les auberges de jeunesse, en dortoir ou le couchsurfing. Y a t-il des femmes pour me faire part de leur expérience? Comment cela s'est-il passé?

Question pratique : en journée, en auberge, vous laissez vos affaires sur place? y a t-il des casiers protégés?

Et quelle est la différence entre une auberge ou un backpacker?

Pour les auberges enfin, dernière question, je ne comprends pas bien la différence entre toutes les cartes pour tarifs réduits : FUAJ, HI, etc.. Que me conseillez-vous? Y a t-il vraiment des tarifs préférentiels?

Avez-vous sinon d'autres recommandation pour un couchage pas trop cher (max 20 euros par nuit) à recommander?

Merci pour ces renseignements, ATW2012
Faites moi part de vos points de vue sur le déroulé du séjour, vos expériences en tant que femme seule autour du monde, les rencontres, les hébergements à privilégier et toutes les choses bonnes à savoir !!!
CO Courgette Regular ·
Bonjour,

Lors de mes voyages j'ai toujours choisi les auberges de jeunesses car c'est pas trop cher, il y a une bonne ambiance. On peut laisser ses affaires sur place, dans la plupart il y a des casiers (avoir son propre cadenas peut être utile) on peut aussi demander à les laisser à la "storage room", perso je me suis jamais rien fait voler. Un backpacker est le mot anglais pour une auberge de jeunesse, dans les pays d’Asie c'est plus souvent des Guest House. Pour les cartes de réduction, en fait il y a des chaines d'auberge de jeunesse à travers le monde par exemple YHA donc en prenant une carte de membre elle est valable que pour les auberges de cette chaine. (en général 10 ou 20 % de réduction) Pour ma part, pour avoir une idée des prix et aussi pour réserver en auberges de jeunesse, j'utilise ce site : http://www.hostelworld.com/ Les clients précédents peuvent y laisser leur avis, les hôtel sont notés, il y a plein d'infos et c'est seulement pour les petit à moyen budget.
MU Muselle ·
Bonjour Mon fils (désolé un garçon), de 18 ans vient de partir pour un tour du monde d'un an. Il est actuellement en inde et trouve facilement des hotels entre 3 et 6€ la nuit

Il fait également du couchsurfing, d'ailleurs sur leur site tu trouveras nombres de filles qui voyagent seules.

Tu peux le suivre et lui poser des questions sur l'adresse de ces hôtels de ces contacts couch, n'hésite pas

voilà son site

http://www.antoinesurlesroutesdumonde.com/ https://www.facebook.com/republiqueducentre?ref=ts#!/pages/Antoine-sur-les-routes-du-monde/140344259376115 bonne préparation

eric

Similar discussions

You might also like