Hébergement et camping pour trois semaines en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut !

Moi et mon amie allons partir fin aout en Italie pour 3 semaines. Nous avons décidé de faire 1 semaine à Naples, 1 à Rom et 1 à Florence. On a hate ! 😛 La semaine à Naples, nous aimerions la faire en B&B (au passage, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre B&B, chambres d'hote et Town House Suites ??). Est ce quelqu'un aurait des bonnes adresses de B&B à Naples ou aux environs. Pour les 2 autres semaines, nous allons surement faire du camping. Nous hésitons à prendre un camping en ville ou un peu retiré. Que nous conseillez vous ? Nous sommes prets à louer une voiture, mais est ce vraiment nécessaire...

Merci d'avance !
Thomas
ET Eterlou05 ·
pour rome et florence si c'est vraiment fin aout debut septembre il ya 2 campings interessants ou on peux eviter la voiture ...et il vaut mieux d'ailleur... camping michel angello près de la place du même nom sur les hauteur de florence on descend à la ville à pied 15mn en traversant l'arno... magique le soir rome un camping flaminia nuova prendre le train gare de termini 25mn. 2 camping italien bondés cher mais acceptable (voir reservation suivant saison?) j'y suis aller hors saison pour rome un chambre en centre ville (si possibilité) peut etre une meilleure solution quand la fatigue se fait sentir pour une petite sieste reparatrice apres quelques visites de places d'eglises et de musées: il y a vraiment beaucoup à voir .
FI Fiorenza ·
à florence vous pouvez essayer aussi le camping Villa CAmerata, avec le bus vous etez en plein centre en 10 minutes, et l'androit est très beau dans un parc arborè. reisegnez vous vite pour la reservation parce que les campings sont souvent complets!
ET Eterlou05 ·
30mn ?? par le 17b de la stazione santa maria novella (d'apres lonely planet) et le panoramico bus 7 à la même stazione.(temps trajet ??)
FI Fiorenza ·
oui c'est possible que avec le bus 17 ( le B n'existe plùs) de la gare il faut en peu plùs de 10 min, mais pas 30 ou alors en plein trafic. la ligne 7 n'arrete pas tout pres mais dans une place Edison à 10 min marchant pour l'ostello, elle est conseille seulment pour visiter Fiesole, la ville etrusque dans les hauteur de Florence, petit bourg avec une vue magnifique sur Florence. Tandis que recement il y a un service de bus " citysightseeing qui passe en façe à l'ostello avec le quel on peut faire le tour e visiter les lieux plùs touristiques de Florence, avec un ticket (20 €) valid toute la journè dessendre et remonter au plasir.C'est pratique pour qui veut visiter Florence avec peu de temps, les informations se trovent directement en gare. j'espere d'avoir etè utile avec ces reinsegnement sur place. fiorenza

🤪
AL AlexRome ·
bonjour! j'habite à Rome depuis 13 ans, et je voudrais vous déconseiller le camping à Rome:1 ils sont tous loin2 il y a très peu de transports en commun autour de Rome3 il y a beaucoup de circulation4 il faut compter entre 1h30 et 2h00 pour chaque trajet (3h par jour) en transport.

Si vous louez une voiture, sachez que tous les parkings sont payants (1 ou 2 euro de l'heure) et pas de tarif à la journée. Ou alors il faut vous garer à l'extérieur de Rome, et on retourne au -2. Les prix de location ne sont aps forcément avantageux (autour de 50 euro par jour), plus le camping 20-30 euro: autant prendre une chambre en B&B autour des 60-70 euro (sympas via degli Scipioni, ou Via Urbana) et ne pas perdre de temps dans les embouteillages! Non?

A Florence il n'y a pas de problème pour la solution camping. Mais à Rome, je vous la déconseille vraiment fortement.

bon voyage!
20 2095fred ·
😉bonjour une adresse pour les campeurs sur rome testé au mois d'aout cet ete :à lido di ostia 30mm de route pour rome sur la route du litoral. c'est le seul a votre droite quand vous prenez la route du litoral au départ d'ostia 1 km environ de la ville il fait partie d'une chaine de camping sur toute l'italie, pour le nom j'ai oublié😕 si vous etes interressé contacte moi je regarderai dans mes papiers non classé pour le momment! camping propre la mer est à 50m
frederic
MA Marina1402 ·
bonjour pour l'hébergement à rome, je te conseille le camping happy camping: super sympa et très bien équipé. ils parlent français. en plus il popose une navette qui t'emmene et te ramène de la station de métro la plus proche. le ticket de métro est à 1€ et t'emmene dans rome donc plus besoin de voiture. tu peux tt faire à pied, en bus ou en métro. il me semble mm que ton tichet de métro te permet de prendre le bus dans l'heure qui suit. bon séjour
CA Cathy1966 ·
Bonjour,

Nous envisageons d'aller au happy camping mais nous avons peur que ce ne soit trop loin du centre de rome. Combien de temps faut-il approximativement pour se rendre du camping au centre de rome (bus+métro)? Merci d'avance pour votre réponse
GU Gulliver23 ·
Bonjour,

A part le camping, il y aussi les locations sympas dans les maisons et appartements romains, laissés au bon soin des locataires par les propriétaires italiens! On vous prépare même parfois le petit déjeuner.

Idéal pour des vacances dans le Latium, et là, si vous avez en plus une place de parking à votre disposition, vous n'aurez pas de problème avec les horodateurs. La plupart des offres du site que j'utilise, Casanuts, proposent également un jardin, l'accès à internet et les prix sont pour tous les budgets.

Voici le lien:

http://www.casanuts.com/fr/chambres-d-hotes-rome-(latium)/

Bon voyage à Roma!

Gulliver23

PS: il y aussi des annonces de location pour Naples

http://www.casanuts.com/fr/chambre-d-hote-naples/

Similar discussions

You might also like