Hébergement vers la cathédrale des rochers au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut

je m'appelle Sanae, je suis étudiante à l’ESIG Marrakech. Je suis censée organiser une randonnée de deux jours pour ma classe vers la cathédrale des rochers. Je cherche un hébergement là-bas (tarif étudiant) et je voudrais bien savoir le parcours à faire à pieds du gite à la cathédrale, les couts de l’hébergement... Tous l’itinéraire quoi ! Aidez-moi SVP !!

Merci d'avance Sanae
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour. 1 - Depuis Marrakech, en 2 jours ce n'est pas vraiment faisable. 2 - Il y a un gite, bon marché, près du Mastfrane (la "cathédrale"). Photo 1. 3 - Il faut prévoir une journée pour l'ascension. Terrain raide et glissant, passages "aériens". Chaussures solides conseillées. Photo 2. 4 - Veiller à garder la propreté du lieu (Les poubelles du pique-nique retournent à Marrakech! 😕 ) Photo 3: sommet.
ES Esigienne ·
merci AJFT; A vrais dire j'ai prevu un depart de marrakech samedi matin vers bine el ouidane, on passera la matiné la-bas et l'aprem on fera le depart au gite pres de la cathedrale pour que demain matin on montera au sommet de Mastfrane, dejeuner en pique nique et puis on retournera a marrakech vers les 17 h . Je nsais pas s4 il en faut un guide pour monter Mastfrane?
AJ Ajft Veteran ·
Vous avez intérêt à partir très tôt de Marrakech. (A partir de Bin el Ouidane, la route/piste est "lente". Je ne suis pas sûr qu'un bus accepte d'y aller. A vérifier...) Pour monter à Mastfrane, le chemin est dur, mais bien tracé. Ne surtout pas s'en écarter; le cheminement est compliqué. Un guide est préférable si vous n'avez pas d'expérience de ce genre de course. Le gite pourra vous en fournir.
ES Esigienne ·
Merci, je vous en serais très reconnaissante si vous m'informer sur les couts de l hébergement pour une nuit (diner et ptit dej inclus). Pour le transport, un minibus se chargera de notre deplacement depuis Marrakech (aller et retour). Mille mercis
AJ Ajft Veteran ·
Vous pouvez négocier ça vous-même! Gîte d'étape Imi n' Waregue Chez Saïd Amertous Tél. 23 44 20 23
ES Esigienne ·
Merci infiniment!
AD Adam24 ·
bonjour sanae si vs étes tjr intéréssés à: (excursions culturelles, projets humanitaires...) veuillez nous contacter. ''L'alternative'' : institution socioculturelle, Marrakech, Maroc ZIYED/ELODIE MERCI
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!
BO Bouriane Veteran ·
Bonjour, j'ai suivi vote discussion. Ce qui m'inquiète dans votre affaire c'est ça : [/Depuis Marrakech, en 2 jours ce n'est pas vraiment faisable g] Il faut une journée depuis marrakech pour aller au pied de la cathédrale, s'installer au gite, etc. Il vous faut la journée pour la ballade et le retour se fera de nuit. Je vous conseille un guide surtout pour un groupe de jeunes.
didier
ES Esigienne ·
J'en serais énormément ravie, au fait il y'a un bout de temps que j’ai pensé à intégrer une action humanitaire dans le cadre des activités de notre BDE... donc pourquoi pas avec une association!
ES Esigienne ·
Ne vous inquiètez pas Bouriane deux membres du staff de notre école nous accompagneront J Deux jours je pense que c’est assez suffisant. Vous savez la distance de Marrakech a bine al ouidane ne dépasse pas les 250 km (je prévois 5 heures max en minibus avec les arrêts !) et entre bine al ouidane a la cathédrale des rochers même pas deux heure alors il va falloir juste se réveiller un peu tôt !
AD Adam24 ·
avec plaisir. tu peux nous contacter sur france-marocinstitut@hotmail.com MERCI
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!
FR Fraspain ·
Bonjour, a tous. J'ai séjourné au gite de la Cathédrale début Mai. Sommaire mais correct. 150 Drh en demi-pension: Chambre, diner, petit déjeuner. Douches chaudes pas en très bon état

Similar discussions

You might also like