Hébergement central dans le Guanacaste (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
Bonjour ! Selon vous quel est le meilleur emplacement dans le Guanascaste pour s'installer pour une semaine et visiter chaque jour un nouveau parc en faisant la route matin et soir. Parcs visés : Poas, Arenal, Tenorio, ricon de la vieja et si c'est possible Guanacaste et Santa Rosa. Merci !
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

- Il me semble très difficile de trouver un seul lieu d'hébergement central pour visiter tous les parcs que vous mentionnez ; à titre indicatif, quand vous aurez fait 50 kms dans l'heure en moyenne sur les routes costaricaines, vous pourrez vous estimer contents. _ D'ailleurs, vous ne précisez pas si vous louerez une voiture ou utiliserez les bus... (dans ce dernier cas, ne comptez que sur 35/40 kms par heure). - Personnellement, je pense qu'il vaut mieux choisir des lieux d'hébergement près des lieux de visite : ainsi, on ne perd pas son temps sur les routes. Près de tous les parcs que vous mentionnez, vous trouverez un éventail d'hébergements satisfaisant. - Voici une liste de sites web qui peuvent vous aider dans votre préparation : * www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : pour avoir une évaluation des temps de trajet en voiture, bus ou avion. * inmuebles.mercadolibre.co.cr : pour louer une chambre ou une maison. * buscomicasa.cr * airbnb.fr/s/Costa-Rica * www.hostels.com/cr.html

Bonne préparation ! Et si vous avez besoin d'autres renseignements : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
DZ Dzab Regular ·
Merci pour tous ces renseignements, je vais quand regarder pour faire quelques parcs du même point de départ, seulement parce que j'aime bien me poser pour quelques jour. Je vais maintenant me plonger dans vos liens.
CL Clemd83 ·
Bonjour, les destinations que vous visez ne sont pas toutes à coté.

Par contre, il est possible à partir de deux points de chute de tout couvrir sauf le poas qui vraiment est loin.

Vous pourriez par exemple décider de vous baser successivement du cote de liberia pour une première partie des visite puis au pied du miravailles pour la suite. Là les temps de trajets devraient être raisonnables (sauf le poas mais trop loin).

Par contre, faites très attention aux sites données par Latdjubokl. Par exemple, le site govisit costarica présente certains temps de trajets completement délirant et s'appuyer dessus est la meilleure facon de se retrouver sur la route de nuit. Je ne sais pas s'il est basé sur google maps mais si c'est le cas cela expliquerait pouquoi il est optimiste comme ca. A premiere vue, les temps indiqués sont soit sous estimes, soit ceux nécessaires à une personne du pays, connaissant parfaitement la route et sans aléas de circulation. Par ailleurs, je trouve etrange qu'il vous pousse vers des sites de locations de maisons ou appartements. Il faut bien avoir en tete que les standards costariciens ne sont pas du tout les memes qu'en europe ou au canada et vous pouvez avoir des surprises déplaisantes. A moins que ce soit vraiment votre choix, il vaut vraiment mieux se tourner vers un hotel ou une cabinas sympa, en fonction de votre budget.

Une petite précision, la visite de santa rosa n'est pas facile, renseignez vous bien avant.

Bons préparatifs et n'hésitez pas pour d'autres questions.
DZ Dzab Regular ·
Bonjour Clément, Merci beaucoup de votre avis!

il est possible à partir de deux points de chute de tout couvrir sauf le poas qui vraiment est loin.

Super ! c'est le genre d'info que je recherche puisque ce sera notre première fois au CR.

Par contre, faites très attention aux sites données par Latdjubokl. Par exemple, le site govisit costarica présente certains temps de trajets completement délirant et s'appuyer dessus est la meilleure facon de se retrouver sur la route de nuit. Je ne sais pas s'il est basé sur google maps mais si c'est le cas cela expliquerait pouquoi il est optimiste comme ca. A premiere vue, les temps indiqués sont soit sous estimes, soit ceux nécessaires à une personne du pays, connaissant parfaitement la route et sans aléas de circulation. Par ailleurs, je trouve etrange qu'il vous pousse vers des sites de locations de maisons ou appartements. Il faut bien avoir en tete que les standards costariciens ne sont pas du tout les memes qu'en europe ou au canada et vous pouvez avoir des surprises déplaisantes. A moins que ce soit vraiment votre choix, il vaut vraiment mieux se tourner vers un hotel ou une cabinas sympa, en fonction de votre budget.

J'ai acheté nos billets aujourd'hui, alors je n'ai pas encore regardé les liens. Les cabinas sont définitivement plus attirantes. Ayant fait la Namibie je ne me fis pas à Google et c'est pour cela que je demande l'avis des "vrais".

Une petite précision, la visite de santa rosa n'est pas facile, renseignez vous bien avant.

Je ne sais pas encore ce que l'on fera ou pas, mais c'est noté !

Merci !
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

- Si on veut choisir deux lieux d'hébergement pour la zone que vous voulez couvrir, il me semble plus rationnel de choisir Liberia et La Fortuna (près de l'Arenal) ; le Miravalles est trop près de Liberia : il suffit de regarder une carte pour s'en convaincre. - Google Maps n'est pas du tout adapté aux caractéristiques des routes du CR : nids de poules, revêtement de qualité irrégulière, conséquences du climat. Quand je suis au CR, j'utilise souvent Govisitcostarica et, depuis 4 ans, n'ai pas eu de grosses surprises. - J' ai proposé ces sites de location parce que vous disiez vouloir vous "poser" une semaine ; on ne peut pas avoir de "surprises déplaisantes" si, avant de louer, on prend la précaution de visiter, ce qui me semble la moindre des choses... - Je vis au CR le tiers de l'année depuis 4 ans et pense commencer à bien connaitre le pays ; pour cela, il est assez déplaisant de se voir "dézingué" par quelqu'un qui y est venu en tout et pour tout 15 jours en Juillet 2013 (source : forum du Routard, discussion "Deux semaines au CR" initiée le 23 Juillet 2013 par Clement83). Bonne préparation.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
DZ Dzab Regular ·
Bonjour, je remercie tous les gens qui se donnent la peine de me donner leur avis, il n'y en a d'ailleurs pas des masses alors je ne dois pas être trop exigeante. Je prend ce qu'on me donne et je choisi ensuite ce qui me convient.

- Si on veut choisir deux lieux d'hébergement pour la zone que vous voulez couvrir, il me semble plus rationnel de choisir Liberia et La Fortuna (près de l'Arenal) ; le Miravalles est trop près de Liberia : il suffit de regarder une carte pour s'en convaincre.

Il se peut que ca ne soit pas le meilleur choix que de vouloir se poser, c'est pourquoi j'ai demandé des avis.

- Google Maps n'est pas du tout adapté aux caractéristiques des routes du CR : nids de poules, revêtement de qualité irrégulière, conséquences du climat. Quand je suis au CR, j'utilise souvent Govisitcostarica et, depuis 4 ans, n'ai pas eu de grosses surprises.

Je vais voir les deux sites, de toute facon je serai en vacances et ne planifierai jamais de longue distance par jour. Je déteste être serrée. Depuis que j'ai fait la Namibie, j'ai compris.

- J' ai proposé ces sites de location parce que vous disiez vouloir vous "poser" une semaine ; on ne peut pas avoir de "surprises déplaisantes" si, avant de louer, on prend la précaution de visiter, ce qui me semble la moindre des choses...

Toutes les infos sont bonnes, mais c'est évident que je ne pourrai pas visiter avant.

- Je vis au CR le tiers de l'année depuis 4 ans et pense commencer à bien connaitre le pays ; pour cela, il est assez déplaisant de se voir "dézingué" par quelqu'un qui y est venu en tout et pour tout 15 jours en Juillet 2013 (source : forum du Routard, discussion "Deux semaines au CR" initiée le 23 Juillet 2013 par Clement83). Bonne préparation.

Je trouve dommage que vous prenez ca aussi mal que quelqu'un n'ai pas le même avis que vous. un forum est fait pour ca. C'est peut-être pour ça qu'aussi peu de gens se donne la peine de répondre.

Similar discussions

You might also like