Hébergement chez l'habitant avec un enfant pendant l'été au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Nous souhaitons partir en famille (avec nos filles de 4 et 6 ans) pendant 3 à 4 semaines au Maroc pendant l'été. Notre envie est grande mais notre porte-feuille moins... Notre idée n'est pas de voir un maximum de choses mais d'aller à la rencontre d'une culture, de prendre le temps de rencontrer les locaux, et pourquoi pas dormir chez eux. Comment nous-y prendre ? J'ai consulté un site mais ça me semblait assez cher. Sommes-nous trop gourmands? Avez-vous quelques conseils de destinations adaptés à nos enfants (climat, intérêt...). Merci pour toutes les infos. Nous espérons vraiment "rencontrer", c'est notre attente la plus forte pour ce voyage, la notre, et celle de nos filles !... Sophie.
Sophie.
LA Larbial Regular ·
salut vous avez pas bien vuee car j ai mis une annonce sur ce site et votre annonce est de la meme teneur nous cherchon de la compagnie de de gent serieux un couple avec enfant car cest notre cas aussi chercher ( recherche couple avec enfant ect) si vous ete interesse contacte moi larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
VI Viva13 Regular ·
Je te conseille vivement le livre que abm (abm.fr, l'asso du site) vient d'éditer, il est super bien fait, et pratique, en sortant (si on le souhaite) des sentiers battus. BON VOYAGE!
SO Socost ·
merci beaucoup pour l'info, je découvre les multiples possibilités d'internet. Sophie.
Sophie.
ST Stephanie24 Regular ·
bonjour nous etions une semaine a marrakech avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans en avril. nous n'avons pas dormi chez l 'habitant. mais nous avons sejourné à la villa chems hamra, c'etait un havre de paix, les enfants se sont regales, et coté " rencontre avec l'habitant " nous avons sympathisé avec les familles qui vivent sur le petit chemin de piste qui donne à la villa, c'etait une belle rencontre, nous leur avons envoyé les photos d'eux que nous avions prises car ils ne s'etaient jamais vu en photo, les enfants ont sympathise´avec tous les enfants, ils sont tous tres accueillants, ils nous ont reçu chez eux, malgré leurs conditions precaires, nous ont offert le thé à la menthe traditionnel, ma fille et moi avons eu droit à de magnifique dessins de henné sur les mains, fait avec le henné naturel, bien plus authentique que les vendeuses avec leurs seringues qui vous harcelent en permanence sur la place de marrakech, et nous leur avons donné les habits et autres petits jouets que nos enfants avez apporté, ce qiu pour nous est rien du tout, et qui est accepté avec la plus grande joie, par ces enfants qui vivent vraiment dans des conditions les plus precaires.si nous aurions su d'avance que nous allions faire une telle rencontre, nous aurions amené bien plus d'affaires. mais pour me rattraper, j'ai pris leur adresse, et j'envoi des colis.( pensez surtout aux chaussures pour enfants). peut etre que si vous trouvez une formule chez l'habitant, vous serez dans un echange commercial, par leur activité, et dans ces conditions vous pouvez peut etre passer à coté d'un echange plus " authentique", surtout que je recommande la villa chems hamra, car jean pierre, le gerant et cuisinier est extraordinaire, sa table est exceptionnelle, je suis repartie avec des recettes, et les chambres sont tres spacieuses ( car nous avons 2 enfants) et super bien decorees, vraiment un souvenir "hotelier " inoubliable!! et en plus, nous n'avons payé que 75 euros en petit dej maison, pour les 4 par nuit. le meilleur rapport qualité-prix de marrakech. le vous donne son site www.villachems.com e mail barral_villachems@hotmail.com bon sejour. a bientot stephanie de malaga
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si tu cherches un peu dans le forum, tu verras de nombreuses discussions à ce sujet, et pourquoi l'hébergement chez l'habitant ne fonctionne pas vraiment au Maroc, en tout cas pas comme en France.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SI Sihan ·
Je connais un endroit magnifique qui vous permettra à vous et vos enfants de vivre la vie d'un petit village de montagne. J'y ai passé deux jours il y a deux ans et une amie une semaine avec ses deux enfants. Il s'agit du gite d'étape chez El Mahjoub. Il se situe sur la route Marrackech Taroudant en passant par le Tizi n test (route qui mène vers Asni) Pour s'y rendre, il faut aller jusqu'à Talat Nyacoub où un panneau indique le gite qui est à douar Infgane (500 m de piste environ pour y arriver depuis la route goudronnée) Mahjoub est guide de montagne et il a aménagé chez lui une pièce avec des matelats banquettes. Il y a une douche et des toilettes. Le village est un petit village de terre comme on en voit plein dans l'Atlas. Les environs sont magnifiques avec possibilité de ballades. Pas de route donc pas de bruits de voitures. La pension complète (il y a deux ans ) était de 100 DH (10 €) par personnes. Bien sur, il vaux mieux l'appeler avant pour réserver la chambre car elle peut être occupée par d'autres personnes. GSM 067 59 23 90 (faire l'indicatif du Maroc si vous appelez de France) Si vous êtes à pied, il y a possibilité de s'y rendre avec un taxi collectif depuis Marrackech ou en bus.
SO Socost ·
merci pour l'info, en plus ça correspond avec notre trajet. Je vais essayer d'organiser tout ça. Je trouve vraiment généreuses les propositions de chacun.
Sophie.
SO Socost ·
merci pour les conseils... je découvre.
Sophie.
FA Fatim3bel Regular ·
vous pouvez trouvez moins cher chez l'habitant et moins cher mais sacher qu'il fs trés chaud en été à marrakech surtous pour vos enfants qui n'ont pas l'habitude pour plus d'informations contacter moi en privé...
NO Nollye ·
bonjour, je projète de venir au maroc fin juillet pour 2 semaines en famille avec mon mari et 3 enfants (4, 8 et 10 ans), on viendrait en avion. Marrakech est donc à éviter à cette période, quels sites pourrions nous visiter plutot qui me permette de bien profiter des souks ?essaouira?agadir?tiznit?tafraout? et connaissez vous des plans sympas pour y dormir sans se ruiner? Merci d'avance!
Maroc, tu me fais rêver...ouvres moi tes portes...
FA Fatim3bel Regular ·
bjr.puisque vous venez avec vs enfants à mon avis :agadir seras mieux :la plage les souks et delà vs pouvez visiter tiznit aussi tafraout mais si vs préférer MARRAKECH alors ça seras mieux de voire le temps à cette période là si ça se depasse 40 degré alors vaux mieux partir à agadir et faire ds visites ds les environs ...bon séjour.

Similar discussions

You might also like