Hébergement chez l'habitant ou campement à Saint-Louis pour juin? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, venant au mois de juin vers le milieu je cherche une semaine en 1/2 pension soit chez l habitant ou en campement en vous remerciant
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu devrais trouver avec un guide papier ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PH Phlg59 ·
Bonjour, je connais très bien St Louis pour avoir travaillé comme coopérant il ya qq années ... Il y a l'hôtel Mermoz qui propose des chambres à partir de 21 € ... L'endroit est très beau, sur la plage et au calme ... A recommander à tous ...
AD Adjibidji Regular ·
Salut, beaucoup d'hôtels et de campements à St LOUIS. J'y ai passé une dizaine de jours en janvier et après avoir testé plusieurs hébergements, j'ai opté pour le "PELICAN". Rapport qualité prix je n'ai pas trouvé mieux et en plus les patrons et le personnel sont vraiment super! Bonne journée
Le voyage apprend la tolérance
CI Cilantro ·
je recommande également chaudement le Pélican, campement très bien tenu, le staff est adorable et les prix très raisonnables!
AL Aliou02 ·
bonjour, Mon blog peuvent vous aider à trouver tous ce qu'il vous faut comme infos sur le senegal plus particulierement sur la region qui vous intrésse. Connaitre les meilleurs coins à visiter au Senegal. : www.coins-du-senegal.blogspot.com
TO Tourbernard ·
Bonjour, tres jolie et tres interessant ton site je l ai regardè vite fait mais je vais m y replonger plus dedans et encor merci
MI Milbaraka ·
Bonjour,

Pardon, mais tout dépend ce que vous venez faire et recherchez à St-Louis. Le Pélican, ainsi que le Mermoz sont tous les deux des hébergements sur la langue de Barbarie = c'est joli, fleuve d'un côté, mer de l'autre, etc. mais la circulation est difficile => pour se rendre sur l'ile St-Louis, ou sur le continent, c'est un peu compliqué. Si c'est pour du farniente, se reposer sur place, c'est parfait. Si c'est un pied à terre pour bourlinguer dans et autour de St-Louis, la langue de barbarie n'est pas idéale selon moi: peu de taxis, transports aléatoires, et beaucoup de bouchons liés aux camions-frigo plein de poissons, qui chargent là...

A noter: le Pélican a changé de propriétaire en fin d'année dernière (suis pas très sûre de la date), du coup, les témoignages d'anciens clients peuvent être caducs... (en janvier 2012, oui, c'était déjà les nouveaux actuels propriétaires).

Précisez peut-être l'esprit de votre projet pour obtenir les conseils adaptés? Et votre budget! (Sur la langue de barbarie, y a plein de petits campements très bon marché, car très "roots": confort sommaire, cases en paille, etc. dépaysement assuré, budget routard, avec vue directe sur la mer...)

Bon voyage en tout cas!
Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org

Similar discussions

You might also like