Hébergement chez l'habitant et guide pour la Tanzanie et le Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je recherche de bonnes adresses pour me loger pas cher au Kenya et en Tanzanie, je désire découvrir au maximum mais mon itinéraire reste à faire. Auriez vous des bons plans? Loger chez l'habitant est t'il courant dans ces pays? Les gens sont ils ouverts pour accueillir une femme seule? Je me pose la question egalement de prendre un guide, mais je suis seule, connaitriez vous quelqu'un de confiance? Et sur 15 jours est ce possible? Merci à tous 😛
It's a small world!
PO Pomgot ·
BIEN reçus votre message je peux vous aider nous allons chaque année au Kenya nous avons un ami sur place a mombasa je vous donne mon E mail : marechal.patrick@hotmail.com gsm 0032/ 474 74 20 69;
pat
IS Isabelle74 ·
Bonjour,

Je cherche également à partir au Kenya, pour l'instant seule, avec un budget pas très conséquent, et surtout avec la volonté d'être au contact de la population. Si tu as des infos, je suis preneuse !

mon adresse mail : isabelle_drouet@yahoo.fr Isabelle;
GR Greg74 ·
bonjour je desire me rendre en tanzanie prochainement, je suis actuellement en Zambie et j'aurais aimez savoir si il est aisé de se rendre a zanzibar par bateaux depuis dar el salam (le temps et le cout du transport et de trouvé un logement "bon marché"), merci salutation greg
CL Clarinettes ·
Salut Cécilia,

Je te conseille "Nairobi Backpackers" que tu peux facilement trouver sur le net, ou aussi via Lonely Planet. J'y étais en Octobre 2006, et grâce à eux, j'ai fait un "mini-safari" à pied en pays Massaï, guidée par des massaïs (mais pas ceux qu'on exhibe), dont un chef parmi eux; C'était extraordinaire. Aucun problème à être une femme seule. Nairobi Backpackers est tenu par un anglophone fana d'Afrique (qui y vit depuis plus de 10 ans) et tu peux avoir toute confiance et sécurité.

Clarinette
Clarinette // Une française à Bruxelles
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour Isabelle,

Si tu souhaites être en contact avec la population et passer quelques jours en immersion totale, je peux te mettre en contact avec une petite communauté Masaï très chaleureuse dans laquelle j'ai effectué une mission de volontariat.

Tu peux me contacter par message perso si cela t'intéresse !

Bon voyage dans tous les cas !!
CI Ciaraa Regular ·
Je recherche de bonnes adresses pour me loger pas cher au Kenya et en Tanzanie, je désire découvrir au maximum mais mon itinéraire reste à faire. Auriez vous des bons plans? Loger chez l'habitant est t'il courant dans ces pays? Les gens sont ils ouverts pour accueillir une femme seule? Je me pose la question egalement de prendre un guide, mais je suis seule, connaitriez vous quelqu'un de confiance? Et sur 15 jours est ce possible? Merci à tous 😛

Bonjour Cecilia,

non ce n'est pas courant de loger chez l'habitant !!! ni au Kenya ni en Tanzanie.

Mais je peux vous donner des adresses pour deux endroits, l'un près du lac Nakuru, et l'autre dans le Massai Mara.

En fait, il s'agit d'un projet associatif mené dans deux communautés massaies que je soutiens.

Celle près de Nakuru peut accueillir de temps en temps des tout petits groupes...jusqu'ici 2 ou 3 personnes à la fois... auxquels elle fait découvrir son mode de vie et ses coutumes....et les parcs nationaux de la région....Nakuru, par ex. mais aussi d'autres plus au Nord....

L'autre organise des safaris à pied de 3 jours environ et un jour en 4x4 dans le Massai Mara...

Là aussi seulement des tout petits groupes, pour ne pas désorganiser leur mode de vie.

Pour l'instant ils ne peuvent pas gérer beaucoup de groupes, et ne veulent pas recevoir des demandes de partout.

Et donc, si cela vous intéresse faites-moi signe et je vous donnerai leur adresse, mais en privé seulement.
KA KarineC Regular ·
On dirait bien que vous ''vendez '' la même chose toutes les deux Tite Etoile et toi, Sara, qui a encore changé de pseudo..( !! ) Faudra quand même vous entendre pour éviter le doublon..😉 et savoir qui soutient quoi. On s'y perdrait presque..😏
IS Isabelle74 ·
Salut Ceecilia,

Finalement, tu pars au Kenya ? Si cela t'intéresse, je pars en mars-avril.

Isabelle;
CI Ciaraa Regular ·
Toujours partante pour mars-avril, Isabelle ?
MA Mamysuz ·
Jumbo Je serais intéressée par un voyage au Kenya dans une formule a deux et en dehors des sentiers battus avec guide . L'adresse que vous proposez m'intéresse, pouvez vous me la communiquer. En vous souhaitant bon dimanche. S.ALLAIN
ME Mebea ·
Bonjour!

Je prévois aller au Kenya en janvier et février 2010 avec une ou deux amies. J'aimerais beaucoup avoir les informations que Ciaraa ou n'importe qui d'autre pourrait me fournir concernant des possibilités d'habiter dans des familles ou villages, pour être en contact direct avec les gens et leur culture.

Je vous remercie à l'avance!!! Marie-Eve
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour Marie-Eve, J'ai bien reçu votre message perso mais je crois qu'il y a un bug et je ne parviens pas à y répondre... Pourriez-vous svp m'envoyer votre adresse mail par MP comme ça je pourrai vous répondre par mail ! A bientôt
JU Juetarno ·
Bonjour, Nous venons de lire ton message concernant les infos que tu donnes sur les groupes massais qui recevraient des petits groupes. Cela nous intéresse beaucoup. Ton message commence à dater mais si tu as ce message peut-être pourras-tu nous donner les renseignements pour pouvoir éventuellement entrer en contact avec eux.... Merci de répondre gurgui81@yahoo.fr JU et ARNO
MI Missmay006 ·
Bonjour ciaraa, Je souhaite partir au kenya avec mon mari pour le mois de février pour une semaine.. et nous serions intéressé par le logement chez l'habitant pour découvrir leur mode de vie, et faire un safari à pied.. Je souhaiterais avoir des contacts et savoir comment ça se passe?? Merci beaucoup!!! @ bientot j'espère..🙂
ON Oncevery ·
Bonjour Ciaraa, Je viens de lire ton commentaire et je serais très interessée à visiter et vivre avec les massais pendant quelque temps cet été. Je vais voyager avec mon mari au Kenya et nous voulons vraiment être en contact avec les locaux et vivre une expérience atypique. Pourrais tu me donner les adresses s'il te plaît?
MA Marie2a ·

Bonjour Cecilia,

non ce n'est pas courant de loger chez l'habitant !!! ni au Kenya ni en Tanzanie.

Mais je peux vous donner des adresses pour deux endroits, l'un près du lac Nakuru, et l'autre dans le Massai Mara.

En fait, il s'agit d'un projet associatif mené dans deux communautés massaies que je soutiens.

Celle près de Nakuru peut accueillir de temps en temps des tout petits groupes...jusqu'ici 2 ou 3 personnes à la fois... auxquels elle fait découvrir son mode de vie et ses coutumes....et les parcs nationaux de la région....Nakuru, par ex. mais aussi d'autres plus au Nord....

L'autre organise des safaris à pied de 3 jours environ et un jour en 4x4 dans le Massai Mara...

Là aussi seulement des tout petits groupes, pour ne pas désorganiser leur mode de vie.

Pour l'instant ils ne peuvent pas gérer beaucoup de groupes, et ne veulent pas recevoir des demandes de partout.

Et donc, si cela vous intéresse faites-moi signe et je vous donnerai leur adresse, mais en privé seulement.

Bonjour ciarra, je sais que ton message est très vieux mais je suis interressée pour les bons tuyaux pour un voyage en famille au kenya ou l'on favorisa plutot l'echange humain que les grosses bestioles (même si on en verra surement) mais penses-tu que les communautés qui t'ont accueillies à massai mara acceuillent encore des petits groupes? es-tu partie au kenya récemment?pouvons nous loger cher l'habitant avec des enfants de 2 et 4 ans...qu"en penses tu? merci par avance de ta gentille réponse,

Similar discussions

You might also like