Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin) ? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague ...).

Où pensez-vous qu'il est préférable de trouver ça sur place au dernier moment ?

Merci pour vos conseils.
WA Wanderer91 Regular ·
Moi j'ai dormi à l'Espace Thialy : prix raisonnable et ils peuvent t'organiser le transfert de l'aéroport.

😕http://www.cauris.sn/thialy/

Il vaut mieux réserver.
BO BOB72 Regular ·
Bonjour, Je recommande également l'espace Tialy. Auberge sympathique avec un très beau patio fleuri ainsi que terrasse. Réservation indispensable car c'est souvent plein. L'adresse mail pour réserver : espace.thialy@orange.sn L'adresse figure aussi sur le routard. C'est un peu cher, mais bon c'est tout Dakar qui est cher question hébergement. Si vous réservez, il peuvent vous envoyer un taxi. Vous éviterez les arnaques taxis juste à la sortie de l'aéroport.
AR Arsen Regular ·
Bonjour à tous,

Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin) ? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague ...).

Où pensez-vous qu'il est préférable de trouver ça sur place au dernier moment ?

Merci pour vos conseils.

je te dirais bien de passer a la maison!
CA Calao Veteran ·
ça y est, tu deviens un Vrai Africain ! 😉
Carpe Diem
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Bertrand, Moi aussi je te conseille l'espace Thially avec des enfants c'est super. C'est à Patte d'oie dans un quartier calme, petit jardin intérieur, terrasse, chambres et dortoirs, sanitaires communs. Bon séjour au Sénégal lapalangrotte.canalblog.com
PO Poussin71 Regular ·
Merci à tous de vos réponses.

Ca y est, c'est réservé. C'est un endroit que j'avais déjà repéré d'ailleurs et j'attendais confirmation par mail.

Merci pour vos conseils.
PO Poussin71 Regular ·
je te dirais bien de passer a la maison!

C'est sympa ... mais avec les 3 monstres, ce ne serait vraiment pas un cadeau !
AR Arsen Regular ·
une prochaine fois ....
PO Poussin71 Regular ·
Mais on peut boire un coup ou se faire une bouffe, ce sera avec plaisir ... 😉
SE Sergio49 ·
Elle existe également un hébergement calme et très sympa; admirablement situé en bord de mer sur la corniche-est à 500 m de la place de l'indépendance: c'est l'Océanium, un centre de plongée qui dispose de chambres avec vue sur l'ile de Gorée à 15000f cfa (double). Le petit déjeuner sur la terrasse accompagné du chant des oiseaux est un moment magique. Site internet: l'océanium Dakar.
PO Poussin71 Regular ·
Merci pour cette bonne idée ! J'ai déjà réservé la Thialy, mais je garde ton Oceanium qui me plait beaucoup pour une autre étape (au moins pour y manger)
MA Manoucka ·
Bonjour à tous,

Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin) ? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague ...).

Où pensez-vous qu'il est préférable de trouver ça sur place au dernier moment ?

Merci pour vos conseils.

Bonsoir, je rentre de Dakar, et je vais loger régulièrement à N'Gor, petit village de pêcheurs à 10 mn de l'aéroport, je loge chez Doudou, près de l'arrivée des bus à N'Gor, pratique, convenable, tout près de la plage, et accueil chaleureux de Doudou, je peux vous indiquer le numéro de téléphone et venir de ma part, je ne sais pas trop comment faire pour vous donner cela en confidentialité pour respecter le forum ?
WA Wanderer91 Regular ·
Moi, je ne remettrai plus les pieds à N'Gor... le soir, en revenant de l'île où j'avais dîné je me suis fait agressé verbalement par un type trés menaçant qui voulait de l'argent. On ne peut pas faire un pas sans être sollicité, c'est très désagréable ! J'arrivais de Casamance où je n'ai jamais été ennuyé , je n'était pas preparé à ca ! N'gor = piége à touristes à éviter ! Ce n'est pas un endroit où l'on se sent en securite .
CA Calao Veteran ·
ça c'est fait !!! 😄
Carpe Diem
MA Manoucka ·
Moi, je ne remettrai plus les pieds à N'Gor... le soir, en revenant de l'île où j'avais dîné je me suis fait agressé verbalement par un type trés menaçant qui voulait de l'argent. On ne peut pas faire un pas sans être sollicité, c'est très désagréable ! J'arrivais de Casamance où je n'ai jamais été ennuyé , je n'était pas preparé à ca ! N'gor = piége à touristes à éviter ! Ce n'est pas un endroit où l'on se sent en securite .

Bonsoir, chacune, chacun son voyage .. je n'ai pas eu ce genre de problèmes, ni ce sentiment !
AR Arsen Regular ·
tu étais accompagné ?
LU Lucc Regular ·
je te dirais bien de passer a la maison!

Ah bon ? Moi aussi ? Parce que sur Dakar, j'ai un petit problème de logement.... mais je cherche un lieu sur !
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
CA Calao Veteran ·
Aaaaaaaaahhhhhhh , je vous l'avais bien dit que vous alliez boire un coup ensemble et plus si affinités....! 😊

Je sors ?
Carpe Diem
AR Arsen Regular ·
je te dirais bien de passer a la maison!

Ah bon ? Moi aussi ? Parce que sur Dakar, j'ai un petit problème de logement.... mais je cherche un lieu sur !

t'inquiète, tu dormiras dos au mur !
AR Arawani Veteran ·
Allez Arsen, un bon geste😉, comme le dit Calao😇, et puis pourquoi ne pas inviter Lucc comme tu l'avais fait plus haut pour Poussin???? Hein! pourquoi pas😏 ça sert aussi a ça les forums, faire de belles rencontres.
LU Lucc Regular ·
... ça sert aussi a ça les forums, faire de belles rencontres.

Arsen pense-t-il qu'une rencontre avec moi soit une bonne rencontre ?
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
CA Calao Veteran ·
Chiche ?
Carpe Diem
AR Arawani Veteran ·
Toute rencontre est un échange qui peut amener a chacun une autre ouverture d'esprit et un enrichissement personnel, malgré des divergences de vue, C'est aussi comme ça qu'on peut avancer dans la vie.
LU Lucc Regular ·
Arsen, lors de mon prochain passage à Dakar, je t'invite à manger une pizza chez...euh... chez Kathia !
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
CA Calao Veteran ·
C'est où chez Kathya ? si c'est bon, c'est utile !
Carpe Diem
AR Arawani Veteran ·
C'est où chez Kathya ? si c'est bon, c'est utile !

Ah non Calao... tu ne vas pas t’immiscer😉 c'est un tête a tête!!! non mais!!!LOL d'abord tu n'es pas invité!!! et Toc! je blague, une adresse ça peut toujours servir. Et pourquoi pas a la "Crêperie de France", si si c'est très bien aussi!
LU Lucc Regular ·
Ca se trouve à Ngor, face à la station.C'est pas la meilleure table de Dakar mais c'est correct, sympa... avec une très belle fréquentation en soirée, n'est ce pas Arsen ?
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
AR Arawani Veteran ·
Je confirme bonne bouffe, d'ailleurs toujours beaucoup de monde, ils ont aussi des chambres, non?? ou je me trompe???
MA Manoucka ·
non, je sortais tranquille "dans la médina betonnée" de n'gor, sur la plage, en bus, dans cette maison d'hôte, un couple français avec leur petite habitait là pour 6 mois,
LU Lucc Regular ·
Des chambres ? Peut-être mais maintenant je m'en fiche puisque Arsen va m'héberger !!!
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
AR Arsen Regular ·
bon ba tu dormira avec poussin alors !
AR Arsen Regular ·
Ca se trouve à Ngor, face à la station.C'est pas la meilleure table de Dakar mais c'est correct, sympa... avec une très belle fréquentation en soirée, n'est ce pas Arsen ?

tu ma démasqué !?
CA Calao Veteran ·
Ah ben voilà, on a tout compris !
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like