Hébergement dans une ferme écologique au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous prévoyons faire un voyage au Costa-rica de 15 à 20 jours à la fin décembre 2009 avec nos 3 enfants ( 8-9 et 11 ans) et nous aimerions avoir un hébergement sur une ferme écologique ou biologique ou un site à vocation écologique, auriez-vous des suggestions?

Merci et bonne journée
FR Fraluchi Veteran ·
Vous devriez contacter ACTUAR, turismo rural, avec le site omonime. Si vous avez des doutes, contactez-moi.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
SN Snoopy47 ·
A l'extrème sud ce la côte Caraibes, presque à la frontière du panama, au bord de la mer en face d'une ile située à quelques dizaines de mètres de la côte, vous avez "Punta Mona": Lonely planet: Cette ferme biologique de 40 ha cultive 200 espèces de fruits et légumes qui constituent 85% des repas servis. www.puntamona.org Moi je peux vous dire que l'endroit ressemble à l'idée qu'on se fait du paradis troical, plage superbe, ile , tortues qui viennent pondre sur les plages , jungle toute proche, battiments en bois couverts en palmes.... J'habite non loin, si vous voulez des détails....
JO Johnman ·
Merci beaucoup pour les infos, J'aurai sûrement d'autres infos à vous demandez, je vous contacterai le temps venu. merci
SN Snoopy47 ·
Si vous voulez voir à quoi ressemble le Costa rica, et en particulier la zone Caraibes, voici mon album photo:

http://www.panoramio.com/user/640517
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

Nous revenons juste du Costa Rica et avons séjourné notamment au Ranchot Margot au bord du lac près du volcan Arenal. Il s'agit d'une ferme complétement biologique et écologique. Tout est fabriqué sur place: électricité, eau chaude, engrais, nourritture, jardin bio...Ils proposent une visite de la propriété ou ils expliquent tous les différents procédés de fabrications. On a vraiment trouvé cela très interessant. Je pense qu'avec des enfants cela peut être chouette. Bon, mnt le budget n'est pas donné. Ils ont un site internet assez bien fait et on en parle aussi dans le routard.

Bon voyage.

François

Similar discussions

You might also like