je prepare actuelement mon second voyage au bresil cuvée 2008, apres la region du ceara et fortaleza et ses alentours, je compte visité l'etat alagoas (maceio et alentours) jusqu'a recife (de la je prendrai l'avion pour une autre destination) je voudrai savoir si des personnes on un conseil a me donner pour trouver un hotel sympa a maceio meme (proche restau etc) maxi 30 a 40 e la nuit, ainsi qu'a maragogi ou je compte passer 2 ou 3 jours avant de rejoindre recife. si vous avez des excursions a ne pas rater je suis preneur, j'ai vu que praia da gunga etait pas mal et selon le site du tourisme a maceio qui la classe parmis l'une des 10 plus belle plage du brasil (rien que ca!😮). merci d'avance pour vos reponses.
Hébergement et excursions à Maceio (Brésil)
by Habibou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a toutes et a tous
je prepare actuelement mon second voyage au bresil cuvée 2008, apres la region du ceara et fortaleza et ses alentours, je compte visité l'etat alagoas (maceio et alentours) jusqu'a recife (de la je prendrai l'avion pour une autre destination) je voudrai savoir si des personnes on un conseil a me donner pour trouver un hotel sympa a maceio meme (proche restau etc) maxi 30 a 40 e la nuit, ainsi qu'a maragogi ou je compte passer 2 ou 3 jours avant de rejoindre recife. si vous avez des excursions a ne pas rater je suis preneur, j'ai vu que praia da gunga etait pas mal et selon le site du tourisme a maceio qui la classe parmis l'une des 10 plus belle plage du brasil (rien que ca!😮). merci d'avance pour vos reponses.
habibou
oi,
sorry pour l'info pas précise, mais je n'ai plus le nom en tête... on a dormi derrière le marché artisanal (pas celui du centre, l'autre). Quand tu sors du marché par derrière (donc pas côté plage), tu prends à gauche. La pousada est environ 200 mètres plus loin sur ta droite, dans un contre-allée, juste avant le croisement avec le centre commercial. Ca a l'air compliqué comme ça, mais c'est très simple en fait et tu ne peux pas te tromper. On avait une chambre pour toute la famille pour 60 reais (+ café da manha). Bon accueil, calme si tu as une chambre au milieu. Seul inconvénient : un peu loin du centre. Mais près de la plage et 2 pas des départ des jangadas.
Pour Maragogi, on a logé en fait un peu avant (moins cher, moins touristique et tout aussi beau) à Porto da rua. La mer est incroyablement belle : surtout ne pas rater ça sur la route de Recife.
Il y a des bus depuis Maceio.
boa viagem !
habibou, contacte moi a mon mail, je connais la ville de maceio par coeur et l etat de l alagoas en general jusqu a recife, je viens d y passer deux ans et adore cet etat
michel_rub@hotmail.com
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
Log in first, then come back to this page.