Hébergement pour famille vers Saint-Cirq-Lapopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tou.te.s, Nous sommes une famille avec 3 enfants de 5 à 11 ans actuellement en vacances chez ma mère à Aubeterre sur drone (très joli village en Charente sud/limite Dordogne). Nous devons rejoindre des amis vers Avignon et j'aimerai en profiter pour faire une petite escapade de 2 jours en passant par le Périgord noir et le lot. J'ai repéré quelques lieux et visites : grotte de rouffignac, gouffre de Prouneyssac ou Padirac, St Léon ou Les Eyzies, Beynac et Cazenac, Castelanaud et son château, Rocamadour, bastide de Montpazier...Auriez vous des avis sur ces différents lieux à privilégier et surtout des adresses sympas où dormir pour un budget autour de 100€ la nuit pour nous 5 autour de St Cirq Lapopie ou ailleurs sur la route? Si vous avez des bons plans resto on est aussi preneurs :-) Nous sommes en voiture, nous avons un petit budget et aimons les endroits paisibles, nature. Je sais que la région est très touristique en cette saison mais j'ai l'illusion de passer entre les cars et les lieux trop touristiques. Merci par avance pour vos bons plans et avis sur un itinéraire sympa. Bonne soirée
TR Trostang Globetrotter ·
On vient de passer quelques jours à Saint Cirq La Popie. On était au mas de Cantagrel, c'était super bien, en pleine nature, des chambres toutes récentes et très bien aménagées, avec une belle terrasse pour prendre son petit déjeuner ou pour pique-niquer. Ils appartiennent au groupe Accueil paysan.Si vous souhaitez la nature et l'authenticité, ça devrait répondre à vos attentes. Et les prix sont très raisonnables.
MI Miluche ·
Merci beaucoup je les appelle demain! Si jamais vous avez d'autres plans resto visites ou autres on est partants. Pour info j'ai contacté l'office du tourisme par mail : info@saint-cirqlapopie.com très sympas et réactifs ils nous ont envoyé une sélection en fonction du budget :-) Bonne soirée
On a aimé marcher sur le chemin de halage creusé dans la falaise, on a beaucoup aimé la visite du château de Cénevières au-dessus du Lot. Et à Calvignac, le hasard nous a conduits au petit restaurant associatif, très sympa et pas cher. La petite église à été restaurée par des bénévoles, elle est très jolie.
MI Miluche ·
Bonsoir et merci pour ces infos complémentaires ! Plus de place chez Gaëlle du coup on se retrouve chez ses parents au rucher, accueil paysan également, on est ravis ils ont l'air très sympas! Merci encore et bonne soirée
Vous allez vous régaler, c'est la maman qui faisait les confitures servies au petit déjeuner par Gaelle. Délicieuses!
Alors, quelles nouvelles de Saint Cirq La Popie ?
Quelques photos de Cantagrel . Beaucoup de charme.
Quelques jolies vues de Saint Cirq La Popie et de la vallée du Lot hier soir sur la 5. Un petit rappel bien agréable de notre séjour.
MI Miluche ·
Alors, quelles nouvelles de Saint Cirq La Popie ?

Bonjour Daniel, désolée je n'avais pas vu votre message...et je n'ai pas de photo sous le coude à envoyer ;-) Pour résumer : superbe escapade dans le lot, on a adoré le coin. St cirq est un très joli village parfait pour photos en mode carte postale, mais qui "sonnait faux"...les touristes ne me font pas peur mais je parle plus de l'ambiance...d'ailleurs on nous a expliqué que le village passait de 500000 visiteurs l'été à 13 habitants le reste de l'année et cela se ressent. Nous étions donc logés à Bouziès (collé à st cirq), chez Véro au rucher de pech larive, perdu au fin fond d'un chemin dans les bois avec une vue superbe sur la vallée. On recommande chaudement et le site associatif accueil paysan et le couple à bouziès et son accueil charmant! Autre bon plan : la sublime ballade entre ces 2 villages le chemin de halage que l'on a adorée. Et enfin, un très bon resto à prix compétitif conseillé par José et Véro : le cantou, on s'est tous régalés, et on a enfin trouvé un menu enfant de qualité et qui sortait du lot. Nous reviendrons dans la région c'est sûr! Bonne continuation et beaux voyages Emilie
Merci Émilie pour ces quelques lignes. Ravi que vous ayez apprécié votre séjour. Bonne continuation.
CL Clémentola ·
Bonjour, Actuellement à Madagascar et depuis 3 années, retraité originaire de Rhône-Alpes, je vis seul, mes enfants étant adultes et sont loin de moi!! Désirant regagner la France pour une fin de vie dans le sud-ouest que je ne connais pas!! je recherche un appartement meublé ou autres dans le département des landes, ou la région de Cahors, Montauban, Périgueux et surtout dans un premier temps 'un pied à terre pas trop cher pour pouvoir chercher !! vous connaissez la région, avez-vous des adresses à me donner!!!!!! Je vous remercie par avance de votre aide, recevez mes sincère salutations jean Paul
Désolé, mais je ne peux pas vous renseigner. Je ne connais pas suffisamment la région. Bonne continuation.

Similar discussions

You might also like