Hébergement à Ghardaïa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour je cherche un hébergement a béni isguen guardaia pour quelques jours à la mi septembre. Quelqu'un a t-il des adresses a me conseiller et les prix? Merci
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour

Je vous conseille la maison d'hôte "Akham" situé a Beni Isguen. Si mes souvenirs sont bons la nuit est a 6000 dinars pour une chambre lit double.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
BR Brigmaria Regular ·
merci beaucoup, pour l'instant comme nous n'avons pas beaucoup de temps, je ne sais pas si nous choisissons d'aller a ghardaia ou timimoun. Je voyage avec ma fille qui ne connait pas l'algerie. Pour ma part, j'etais allee a ghardaia en 2009. Que nous conseillez vous? Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je te déconseille vivement d'aller jusqu'à Timimoun mi-septembre il fera encore beaucoup trop chaud (40 à 50°C voir plus !!!!).

A Beni-Isguen, chez Saïd (maison d'hôtes Akham)

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ST Stayfi69 Regular ·
D'accord avec Tassiili je conseille également Ghardaia. C'est pas la saison pour Timimoun a cause des fortes chaleurs.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
BR Brigmaria Regular ·
merci beaucoup, nous nous limiterons a ghardaia. J'y etais deja allée en aout 2009 et j'avais sejourné à Beni isguen chez "mzab tour" et ca s'etait bien passé, nous étions tout seul!. J'ai cru comprendre sur internet qu'ils etaient maintenant agence de voyage mais ils proposent aussi chambre et repas. Est ce que vous me conseillez plutot Akham ? merci beaucoup
ST Stayfi69 Regular ·
Hélas je ne connais pas Mzab Tour je ne peux donc pas vous dire si c'est mieux ou pas. Regarder le site de la maison Akham et vous pourrez comparer. En tout cas nous nous avons beaucoup aimé cette maison d'hôte au calme dans la palmerai de Beni Isguen.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je préfère de loin Akham ! Je connais plusieurs maisons d'hôtes dans la palmeraie de Beni Isguen, et c'est bien Akham qui a ma préférence...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BR Brigmaria Regular ·
merci beaucoup, nous suivrons votre conseil si nous arrivons jusque la
BR Brigmaria Regular ·
bonjour

je suis très embêtée car j'ai réservé 3 nuits de dimanche à mercredi 20/09 chez Akham comme tu me conseillais, j'ai eu confirmation la semaine dernière mais depuis impossible de les joindre par mail ou tel et nous arrivons dimanche soir a 20h a ghardaia, et ensuite je ne sais pas, pas d'info...je pars demain a alger et pas sure d'avoir accès au mail, aurais tu une autre adresse, j'ai connu Mzab tours il y a quelques années et j'en étais contente Merci
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Brigitte

Comment s'est passé ton séjour ?
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
BR Brigmaria Regular ·
Nous sommes alles chez akham que jai finalement pu joindre et cetait fantastique! 3 jours merveilleux dans cette maison avec un chauffeur guide genial, adorable. Je reviendrai jespere, pour poursuivre vers timimoun!

You might also like