Hébergement aux Gili, Lombok et Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous , afin de partir l'esprit tranquille , j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si l'on doit reserver les hebergements à l'avance sur un mois de voyage ? 1 semaine à gili ( c'est fait) , par contre pour Lombok et Bali , ne sachant pas vraiment combien de nuits nous resterons dans chaque endroit , je n'ai pas réservé quoi que ce soit . Malgré la forte affluence de touristes en juillet / aôut !! Est ce qu'on trouve facilement malgré tout ? Sachant que nous sommes une famille de 4 ( 2 garçons de 10 et 12 ans) , et peut on négocier facilement une family room (dormir à 4 dans une chambre ) . Nous avons déjà une expérience du voyage , nous sommes pas trop difficiles sur les hébergements . Merci d'avance
LO Lolotheo Regular ·
Nous sommes partis en juillet à quatre sans rien réserver et n'avons pas eu de soucis.
FA Familygigi ·
Bonjour , pour le coup , on va faire ce voyage au feeling , car apparemment , l'indonésie change très vite ...et merci d'avoir répondu
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour marie il y a énormément de choix sur bali, donc tu trouveras tjs qqchose...cependant si tu veux un hébergement précis et en plus une chambre pour 4......ce sera plus compliqué.....les bons plans sont connus et donc souvent réservés d'avance en juillet aout.... sur lombok moins de touristes...mais aussi moins d'hébergements (sauf senggigi ou kuta lombok..) tu as bien fait de réserver sur gili.....mais du coup tu sais où tu seras juste avant et aussi juste apres ...alors tu pourrais peut être bloquer qqs nuits d'avance qui correspondent à ce que tu cherches.... cdt jean-louis
FA Familygigi ·
Bonjour Jean louis,

Nous avons l'habitude de voyager sans réserver , mais j'ai vraiment l'impression que l'Indo est prise d'assaut en juillet/août. Nous n'aimons pas bcp le tourisme de masse , cependant ces iles nous paraissent "cool" avec nos enfants . Malgré tout , je pense que je vais réserver qques nuits sur Lombok , et puis , on verra bien , on en a vu d'autres....!!! Merci pour le conseil
KA Karltoffel Veteran ·
marie l'indonésie n'est pas du tout prise d'assaut....il y a beaucoup de monde en haute saison surtout à bali, aux 3 "gilis" et à labuan bajo (="komodo") car ce sont des endroits connus dont l'évocation fait (faisait????) rêver..... toi qui n'aimes pas le "tourisme de masse" tu as fait mauvaise pioche!!! cependant avec des enfants, tu as raison d'avoir fait ce choix, car c'est plus facile de s'y débrouiller vu l'offre pour les hébergements, les transports, etc... cdt jean-louis

Similar discussions

You might also like