Hébergement et guide au parc Corcovado? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur un hebergement(type cabinas ou chez l'habitant) pour 2 nuits au corcovado ainsi que les coordonnées d'un guide merci pour vos reponses
BL Blnoc9ise ·
Bonjour!

Dans le parc du Corcovado, il n'y a pas le choix de l'hébergement : on ne peut dormir que dans la station de rangers de la Sirena, soit en réservant un lit, soit un "emplacement" pour une tente. Dans tous les cas, il faut réserver à l'avance, normalement via internet (un mail à envoyer, l'adresse se trouve sur le forum) ou bien à Puerto Jimenez au Centre d'informations. Nous avons choisi la 2de option puisque nous n'aimons pas vraiment planifier nos vacances... En ce qui concerne un hébergement à Puerto Jimenez, nous étions à Cabinas Jimenez au bout du village. Hotel agréable avec piscine, clim et jolie vue, un peu cher peut etre (65$ la nuit), mais nous avons pu négocier les tarifs 😛 !

Pour un guide, vous en trouverez un sans difficulté à Puerto Jimenez. Nous avons fait le parc avec Randal, dont je n'ai pas les coordonnées, qui était très bien, qui connait le parc sur le bout des doigts et qui a la joie de vivre (il parle anglais et espagnol), sinon je peux fouiller dans mes affaires pour vous trouver les coordonnées d'un plus jeune, Rodolfo, qui était vraiment super sympa, qui savait également un tas de choses intéressantes sur la faune et la flore (parlant anglais et espagnol).

Je vous souhaite un excellent voyage! Cécile
MO Moselle57 ·
bonjour Merci beaucoup pour la réponse , cependant comme je suis avec mon fils de 11ans , je prefere des cabinas au camping et je pense que faire le corcavado ne va pas être possible car d'apres les differents msg que j'ai reçus n, c'est trop long comme parcours pour mon fils je visiterais aux alentours merci encore pour ta reponse bonne continuation vero
MU Mushu23 Veteran ·
Tu peux faire une rando d'une journée autour de la station Leona et revenir sur Puerto Jimenez le soir.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BL Blnoc9ise ·
Je ne sais pas quel est votre itinéraire, mais si vous voulez visiter un très joli parc, il y a le parc national de Cahuita qui est vraiment très mignon (cote caraibe). On voit certes moins d'animaux qu'au Corcovado (même si nous avons sympatisé avec une famille de ratons laveurs!!!), mais par contre, on peut se baigner dans une eau turquoise tout le long de la balade. Le sentier dans le parc ne présente aucune difficulté, il fait une 10aine de km et peut être ponctué de baignades et de pauses sur la plages, plutot appréciables! Si vous partez de Cahuita, vous trouverez au bout des 10km un restaurant tenu par un Italien expatrié. Après la balade, vous pourrez donc vous rafraichir, manger si vous le souhaitez et clou du spectacle, vous baignez dans la piscine!

Profitez bien de votre voyage!
MO Moselle57 ·
bonjour merci beaucoup pour ces infos, j'en prends note bonne continuation vero
MA Maeve140 ·
Bonjour, Si vous trouvez les coordonnées de ce guide, vous pouvez me les envoyer en privé? Merci!!!!
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Nous avons passé 6 jours à corcovado en janvier 2011 et nous avons adoré! Nous avons logé à Los Planes près de BahiaDrake. Belle casa avec une famille Costa Ricaine où le frère du chef de famille est guide pour la région. Je vous donne leur site web qui est tout nouveau www.casadrake.com.

Voici un post que je viens de publier sur l'endroit www.2passeports.blogspot.com/2012/01/casa-drake-loge.html

Donnez moi des nouvelles;)

Alex
http://2passeports.blogspot.com
JB Jbmars Regular ·
Bonjour, Je compte me rendre pour quelques jours au Corcovado fin février 2013 et je me pose la question de choisir le meilleur endroit ou m'installer: au nord à Drake Bay ? au sud vers Carate ou carrément Puerto Jimenez ? ou ailleurs ?

Quel endroit choisir pour voir les meilleures zones pour la faune de Corcovado ? Les tarifs des activités sont ils les mêmes quels que soit l'endroit de départ ?

Merci
DU Durocherlise ·
Je suis allée a Corcovado, il y a 3 ans, et j'y retournerai bientôt. Nous avons séjourné à "La léona lodge" un tent camp, un peu moins cher que son voisin, Adventure camp. Le site est voisin du fameux parc. Les hôtes nous ont vraiment très bien acceuillis, la nourriture très bonne, fraîche et variée, c'est évidemment pas un 5*, les repas sont servis dans la grande salle. Si on part en excursion, ils nous fournissent une boîte à lunch. Le directeur nous a recommandé un guide, M. Neyer, un beau grand jeune homme, bardé de diplômes, très gentil, nous a appris à voir les animaux, comment se déplacer pour ne pas faire fuir les animaux. Il connait la flore également. Nous avons pu pénétrer la jungle en toute sécurité. C'est également faisable solo, cependant on risque de passer à coté de belles découvertes, l'investissement dans le service de guide vaut la dépense. Après avoir payé l'avion, la pension, la location de voitures, etc... on optimise les excursions surtout dans un endroit aussi éloigné de la civilisation: il y a des scorpions, serpent fer de lance, des méga-araignées, et des milles-pattes, vaut toujours mieux les voir avant de marcher dessus. J'ai pas mal voyagé, et le Costa-Rica demeure le plus beau voyage pour qui recherche la nature.
JB Jbmars Regular ·
Merci Durocherlise Ce lodge parait bien sympathique, je suis convaincu qu'un bon guide permet de mieux apprécier faune et flore. Mais je me pose encore la question de la situation géographique du point de départ, est il préférable d'aborder Corcovado par le Sud La Leona ou par le nord San Pedrillo pour avoir le plus de satisfaction côte Faune, Flore et paysage ou cela est il identique ?
DU Durocherlise ·
Nous avions choisi d'arriver par Puerto Jimenez, et un taxi nous a déposés à la limite de Carate, le reste doit se faire à pied, le long de la mer, une bonne tite marche. Je ne connais pas San Pedrillo, peut-être est-ce mieux? sais pas. Lors du prochain séjour je prévois arriver par Drake bay, à moins d'apprendre qu'il y ait de meilleurs choix. Qui sont ceux qui sont arrivés par San Pedrillo? pte qu'ils pourraient nous renseigner???
BR Bruno8131 ·
Bonjour, J'ai consulté le site de casadrake, la chambre double est à 75€ par personne : prohibitif! car nous faisons un tour du monde et devons faire attention côté budget Vous n'avez pas d'autre info de logement? Chez les rangers? Le guide est'il obligatoire et c'est quel prix? Merci Bien

Salut!

Nous avons passé 6 jours à corcovado en janvier 2011 et nous avons adoré! Nous avons logé à Los Planes près de BahiaDrake. Belle casa avec une famille Costa Ricaine où le frère du chef de famille est guide pour la région. Je vous donne leur site web qui est tout nouveau

Voici un post que je viens de publier sur l'endroot

Donnez moi des nouvelles;)

Alex
DU Durocherlise ·
Toute la région de Drake est très dispendieuse, pour cette raison nous avions choisi de loger du coté de Carate.

Similar discussions

You might also like