Hébergement à l'île Maurice, transfert Maurice-Rodrigues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour à tous,

après plusieurs hésitation je pense que l'on va partir sur un combiné maurice rodrigues pour un voyage du 20/10/2012 au 03/11/2012. Je voulais avoir votre avis sur le déroulement de celui-ci. tout d'abord au niveau du vol, je pense que je vais réserver sur emirates au départ de nice, apparament le moins cher. puis je comptais rester 9 jours sur rodrigues et 4 jours sur l'ile maurice. hebergement à rodrigues j'ai trouvé de la place chez claude et bennett par contre pour maurice je ne sais pas du tout vers quel hébergement m'orienté, en plus 4 jours c'est un peu court donc faut il ce cantonnait à une partie de l'ile et si oui laquelle? pour le transfert maurice rodrigues je pense que l'on reservera les billets directement à air mauritus à l'aéroport, est ce plus cher? sur le net pour deux aller retour 400 euros. voila merci pour votre attention et pour les conseils que vous pourriez m'apporter bye
MI Michant Veteran ·
Un conseil: Puisque vous allez voyager sur deux compagnies différentes, prévoyez impérativement au retour une journée de sécurité à Maurice avant le vol international, en cas de retard ou d'annulation de votre vol Rodrigues - Maurice!
FR Frangipane10 Regular ·
Bonjour

Renseignez vous bien sur le poids des bagages entre Maurice et Rodrigues. De mémoire le poids est limité à 15 kg par personne. Rodrigues est magnifique, et pour votre petit séjour à Maurice vous pouvez regarder du côté de Mahébourg. Sinon vous avez la côte ouest du côté de Flic en flac ( 50 mn de l'aéroport ). Pour ci peut de temps ne montez pas jusqu'au nord.
Cordialement

Bruno la Frangipane
ME Melaniebidou ·
en réfléchissant on va peut etre faire l'inverse 9 jours à maurice et 4 a rodrigues. ca va dépendre des hebergements que l'on trouve, car pour l'instant c'est difficile, j'attend des réponses par mail, mais certains sont déja complet. je cherche pension de famille ou alors carrément villa a louer merci en tout cas pour vos réponse. je vais également me renseigner pour le poids des bagages autorisées sur mauritus.
SL Slimani Regular ·
Bonjour Melanie,

Je vous conseillerai de passer ces 9 jours a Flic en Flac !

Ca n'est pas bétonné et touristique comme le nord ni trop desert comme le sud est ( néanmoins magnifique ) C'est proche du Morne, de la capitale, de l'intérieur des terres ( chamarel, en particulier), l'ile aux benitiers mais un peu plus loin de la fameuse ile aux cerfs, mais ca ne fait aucune importance puisque rien n'est vraiment loin à Maurice et puis c'est une sortie que vous ferez, j'imagine pour au moins une demie journée.

A Flic en Flac vous avez une vie de village avec tout le confort possible et imaginable sans que ce soit comme dans le nord, à savoir dans le nord c'est un peu comme la cote d'azur francaise, vous voyez le genre ... Le lagon est sublime et les plages sont tres sympas.

Quant à l'hotel je vous conseillerai le Gold Beach. C'est un hotel à dimension humaine et à tarifs tres doux, le personnel est adorable, serviable et la différence avec les 4 et 5 hotels c'est que l'ambiance est moins guindée, c'est un 3 etoiles, il se trouve au milieu des fameux 4 et 5 etoiles de Flic en Flac. Il s'agit de bungalows dans un joli jardin ou de chambres donnant sur le lagon. C'est le seul hotel qui a les pieds dans l'eau, tous les 4 et 5 hotels de part leur taille sont bien plus eloignés de la plage.

Avec le 5 etoiles Pearl Beach il est le plus proche du vilage. A pied, c'est 20 mn, en bus, l'arret de bus se trouve juste devant le Pearl Beach, c'est moins de 5 mn, ca ne coute rien ! en taxi, ils sont stationnés devant le Pearl, plus cher que le bus bien entendu.

Bien à vous
Anima Sana In Corpore Sano
SP Spiagia ·
Bonjour,

Vous avez tres bien reflechi de passer 09 jours a Maurice et 04 jours a Rodrigues. Si cest possible d'aller a Rodrigues en premier et apres Ile Maurice. Rodrigues est tres petit et en 3 jours vous pouvez visitez l'ile, les plus important.

Tous les coins de l'ile Maurice ont des differents aspect, le nord est tres touristique, le sud plus nature et pas de belle plage, l'est beaucoup d'hotel et plus de vent et l'ouest moins de touriste, du beautemps et le coucher de soleil.

Je connais un ami sur Flic en Flac qui loue des studios, si vous n'avez pas eu de logement, essayez de visiter son site est le

www.sonhousestudio.com

A tres bientot,

Cordialement

Spiagia.
ME Melaniebidou ·
ca y est notre voyage pour maurice rodrigue est prêt. 5 jours à rodrigues au domaine de la paix, 8 jours à maurice à la residence marlin creek (fils de ceux qui tienne le domaine de la paix), c'est à riviere noire. et enfin sur le retour, 3 jours à dubai pour cloturer tout ce périple; je ne manquerai pas de vous racontez tout cela, départ mardi prochain, on a hate. en tout ca merci à tous pour vos suggestions.

bye

mel
SP Spiagia ·
Salut Mel,

Je te dit bon voyage pour mardi prochain et profité le maximum.

Normalement, a Riviere Noire, il n'y a pas de belle plage, il faut que tu avance un peu plus vers La Preneuse.

Bye,

A tres bientot.
ME Melaniebidou ·
merci j-2 ......

j'ai effectivement vu que pour les plages il fallait aller un peu plus loin, mais de toute façon on va louer une voiture et peut etre faire des visites avec un taxi guide donc pas de soucis.

a bientot

mel

Similar discussions

You might also like