Hébergement à Kecil en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut ,

je prévois d'aller aux Perhentians du 22 septembre au 2 octobre avec ma femme pour voyage de noces, j'aimerais aller sur Kecil pour un peu d'animation. Auriez vous des suggestions d'hotel ? On veut pas de grand luxe, juste quelque chose de propre pour dormir et une salle de bains privative..

J'ai cherché sur le forum mais sans trouver Merci de vos conseils.

Nabb
nabb
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je ne vais pas répondre précisément a vos questions🤪 , mais comme personne ne répond, voici qqs infos : - fin sept on trouve tjs de la place aux Perhantian, c'est qd même assez calme, donc si vous avez fait votre choix entre Long Beach et Coral Bay (les autres "resort" sont trop isolés pour vous qui recherchez "un peu d'animation" ) vous pourrez voir sur place en arrivant - je vous conseillerais de passer 5 nuits a Kecil et 5 nuits a Besar, ce qui vous permettra d'alterner des spots de snorkeling différents entre les 2 iles (possibilité aussi de le faire en taxi-boat mais tous les jours ça peut etre fastidieux). En particulier si vous logez au nord ( au Coral View, MAmas ou PIR ), vous allez nager avec les tortues en 5 min (et fin sept vous serez seul 🙂, contrairement a l'été), ce qui fait que vous irez 2 ou 3 fois par jour, on ne s'en lasse pas😏. Vous pourrez aussi essayer de voir les requins pointes noires + au sud (mais - facile de les voir) a30 min de marche ou en taxi-boat - pas mal de logements ici (ils n'y sont pas tous) http://www.journeymalaysia.com/MI_perhentian.htm

Photos (Besar essentiellement) sur mon site ci-dessous

Bon voyage

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
NA Nabb Regular ·
Super, merci pour votre réponse. Je vais attendre d'être sur place pour choisir. Et peut être même jongler entre les 2 îles, ça semble intéressant. L'idée de voir les tortues m'attire beaucoup aussi
nabb
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour Nabb,

Nous avons séjourné 1 semaine fin octobre 2015 sur Kecil.

C'était calme. Pas trop de touristes. Sauf que c'était la fin de la saison et la mousson s'annonçait plus tôt que les années précédentes, avec des risques de traversées en bateau difficiles. Résultat : des hôtels fermaient et les autres se retrouvaient complets. Nous étions allé dans un premier hôtel qui nous a accepté une nuit mais nous a mis dehors le lendemain !

Finalement nous avons séjourné au Matahari Lodge. Les bungallows sont simples mais correctes, à différents prix selon le confort (taille, AC...). Par contre, il faut faire attention à ne pas se trouver prêt d'un générateur qui peut être très génant à cause du bruit. Le restaurant est pratique, propre et pas trop cher. Club de plongée attenant à l'hôtel.

Bon voyage, Jérôme.
NA Nabb Regular ·
Bonjour Jérôme.. Ah jespere que vous avez quand meme pu en profiter malgré ces conditions, merci pour votre retour sur l'hôtel, je n'ai pas encore choisi où on séjournera mais les différents avis sont très utiles pour savoir vers lequel se diriger.
nabb

Similar discussions

You might also like