Hébergement à Ko Chang-Ko Wai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous les amoureux et connaisseurs de la Thailande, nous venons du 21 décembre 2012 au 05 janvier 2013 en Thailande à 6 : mon mari mes 2 enfants et mes parents( 3 générations). La période est , je le sais , très chargée et nécessite des réservations au niveau notamment de l'hébergement. Mais voilà , je ne suis pas très douée en Anglais et mes guesthouses que j'ai repéré n'apparaissent pas sur les sites comme e.booking ou agoda!!!Nous voudrions passer 2 nuits sur Ko Chang (bang bao) et ensuite filer sur Ko wai mais comment réserver un bungamow la bas? Y a t'il des agences sur place parlant un peu français pouvant s'occuper de toutes les résa(bateau, bus , bungalows), je ne trouve pas d'adresse sur le net????Nous passons une semaine avant dans la région de Kanchanaburi. Merci à tous de votre aide Cordialement
GA Gazou19 ·
Bonjour!

Nous allons en Thailande, à Ko Chang, pour la première fois aussi en décembre. J'ai réservé à la guesthouse PK 208, c'est à Kai Bae, mais ça pourrait peut-être quand même vous intéressez. Ils parlent français et vous pouvez réserver via leur site (taper pk 208 sur google...) Ils m'ont répondu rapidement! Voilà voilà!

Eliane
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, suis passé au paradise bungalow sur kai bee très bien pas cher et ils ont un site.CB acceptée A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
HO HohYao Veteran ·
Hello, les resorts ont des sites internet et donc des adresses pour les contacter par mail ou payer en ligne... Google est votre ami. Je suis allée au Pakarang sur Koh Wai, moins rustique (salle de bain dans les bungalow) et plus tranquille que le Paradise (rapport aux gros ferry qui viennent squatter la très jolie plage du Paradise pendant 4 heures, contre une seule face au pakarang). Les resorts sont accessibles les uns des autres en longeant la mer par un petit chemin passant entre les rochers et en passant devant un restaurant (sympa, y compris pour le petit déjeuner) qui est juste à l'entrée du paradise. Idem, vous pouvez accéder à l'autre resort/resto/plage de l'autre coté du pakarang facilement en longeant un petit chemin en passant devant le bac à tortues.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
KO Kokono ·
Bonjour, j 'ai séjourné une semaine à ko chang en avril 2012 au Top Ressort tennu par un Allemand, trés bon accueil, prix correct et piscine avec vue sur la mer, la plage se trouvant qu' à quelques minutes à pieds. Sur l' ile une pharmacie ou l'on parle français et nous avons aussi rencontré dans un restaurant un thai ayant apprit à parler français avec les touristes... sinon c 'est anglais !😏
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour pouvez vous me dire un peux pres ou ce trouve cette pharmacie et ce restaurant ces toujour utile car mon anglais est tres tres faible nous partons en mars je vais regarder l'hotel aussi merci
mandarine
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je suis allée au Pakarang sur Koh Wai, moins rustique (salle de bain dans les bungalow) et plus tranquille

Super le Pakarang, et en effet, le mieux également au niveau emplacement, plage (2) pour nager, et équipements. Les bungalows dans les arbres sont top au niveau originalité et vue + tranquillité. Ils ont un site ici : http://www.kohwaipakarang.com/eng/service_en.html Leur mail : kohwaipakarang@hotmail.com et on peut tout à fait réserver par le net. Et au moins, leur débarcadère tient la route si je puis dire, alors que les autres sont très délabrés. Jolie petite nursery à tortues. Ah, cette petite île, l'un de nos meilleurs souvenirs au niveau de la tranquillité, et aussi de la nourriture, le restau du resort est à tomber. Wi-fi au restau. Pas de route, donc pas d'autos, pas de scooters, pas de taxis, pas de touk-touks, même pas de vélos. Le must, quoi. Une île pour Robinsons. 😉
KO Kokono ·
bonjour MANDARINE,

pour la pharmacie vous ne pouvez pas la louper, elle se situe dans le prolongement de l 'hotel, la ou sont concentrés tous les restaux et petits magasins, tout pres d un seven eleven il me semble et de toute facon c est ecrit sur la devanture en gros caractere : ici nous parlons francais, alemand, anglais ect .

Pareil pour ce superbe restaurant pas cher et delicieux, juste en face du petit chemin qui mene à la plage la plus proche de l hotel, sur la droite lorsque l 'on descend la route de l hotel (idem pour la pharmacie) le soir ils sortent les crabes, fruits de mers, poissons, ont choisit ce que l 'on veut et ils nous le prepare en live !😄
MA Mandarine8 Veteran ·
ok merci beaucoup
mandarine
FR Frangao Regular ·
Salut Mandarine Te confirme bien que ces deux établissements se trouve à White Sand Beach. Pour le restaurant, il se trouve à la sortie de WSB en direction de Klong Praoh beach, sur le côté gauche, un serveur d'origine cambodgienne parlant français y travaille. A+++
MA Mandarine8 Veteran ·
merci je prend note
mandarine
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

C'est trop dur d'ecrire combien tu as paye et de donner des infos plus completes ?

citation]Hello, les resorts ont des sites internet et donc des adresses pour les contacter par mail ou payer en ligne... Google est votre ami. Je suis allée au Pakarang sur Koh Wai, moins rustique (salle de bain dans les bungalow) et plus tranquille que le Paradise (rapport aux gros ferry qui viennent squatter la très jolie plage du Paradise pendant 4 heures, contre une seule face au pakarang). Les resorts sont accessibles les uns des autres en longeant la mer par un petit chemin passant entre les rochers et en passant devant un restaurant (sympa, y compris pour le petit déjeuner) qui est juste à l'entrée du paradise. Idem, vous pouvez accéder à l'autre resort/resto/plage de l'autre coté du pakarang facilement en longeant un petit chemin en passant devant le bac à tortues..
HO HohYao Veteran ·
et dans la vie on t'appelle princesse ?

sans compter que Drasane n'est même pas venu remercier et que je pense avoir répondu a sa question en citant les 3 resort sur l'ile de koh wai, dont le Pakarang, goolge pour avoir plus d'info puisque sur leur site les tarifs (qu'elle n'a pas demandé) sont indiqués ainsi que le "how to get there" habituel

j'ajoute que je suis pas une agence de renseignements, et je pense avoir donné les infos utiles qu'elle ne pourrait pas trouver via leur site elle-même

enfin, tu es aussi impoli qu'elle. et particulièrement revêche d'où dans la vie on t'appelle Princesse ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
je pense avoir répondu a sa question en citant les 3 resort sur l'ile de koh wai, dont le Pakarang, goolge pour avoir plus d'info puisque sur leur site les tarifs (qu'elle n'a pas demandé) sont indiqués ainsi que le "how to get there" habituel [...] je suis pas une agence de renseignements, et je pense avoir donné les infos utiles qu'elle ne pourrait pas trouver via leur site elle-même

T'inquiète, Pati Mura (Maurice ???) n'est pas à ça près, faut juste qu'il apprenne non seulement à lire mais aussi à chercher un peu par lui-même. Ca aide, des fois. 😉 Et en effet, les sites indiqués donnent les tarifs, tous les détails, des photos, et j'en passe. Aucun souci.

Vrai aussi que Drasane n'a pas daigné venir dire merci, en admettant qu'elle soit venue nous lire. Mais bon, ça peut servir à d'autres, soyons optimistes. 😏
RE Resmes ·
A moi par exemple!! Merci. Nous terminerons notre voyage au Laos par un peu de soleil Thai. Comment êtes vous arrivé sur l'île ? Nous pensions prendre un bus depuis Bangkok, je vais me plonger dans le LP en attendant une réponse. Bonnes fêtes à tous.
RESMES
Comment êtes vous arrivé sur l'île ?

😎 Bus depuis Khorat car nous venions de faire tout un grand tour du pays et finissions de parcourir l'Issan. Donc descente directe pour longer la côte avec étapes à Pattaya, Koh Larn, Koh Samet. Puis Koh Chang à partir du petit port de Laem Ngop. De Koh Chang, tout au sud, le village de pêcheurs de Bang Bao. De là partent des petits bateaux très jolis et sympas vers toutes les petites îles des alentours. C'est magique.

Juste un "détail", mais qui a son importance : si vous devez embarquer quand c'est marée haute, venez au pier en tongs plutôt qu'en chaussures de marche. Vous comprendrez vite pourquoi. 😉

La plage de droite du Pakarang Resort, celle en face des bungalows dans les arbres :

AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

Non. On ne m'appelle pas et on ne m'a jamais appelé princesse. J'ai été 3 ème ligne de rugby, c'est peut - être pour cela.😕

Tu dis avoir cité 3 ressorts sur Ko Wi. 2 serait plus exact.😉

Bon, tu as donné 2 noms de guesthouse. C'est bien. C'était trop dur de dire combien tu avais payé dans celle ou tu es descendu ? Chambre double ? Petit dèj inclus ? fan, clim ?🙂

En tapant Ko Wai sur Google, la 2ème réponse est un topic situé sur le forum Lonely Planet. Dans la première réponse, le gars cite les guesthouses, le prix payé pour la chambre, le niveau de confort, de celle - ci, il parle de l'environnement etc... Cela lui a pris un tout petit peu plus de temps qu'à toi, mais ça permet de se faire tout de suite une idée.🙂

Mais ce sont des infos qui servent tout de suite et le gars qui à répondu ne s'est pas posé la question de savoir si il était ou non une agence de renseignements.😎

Apparemment, toi tu ne veux pas en dire de trop car ce n'est pas ton boulot... 😕
AR Arumitap Veteran ·
Patimura n'a rien à voir avec Maurice.😕 Mais alors rien du tout.😎

Je rentre de Ko Mak et de Ko Kood. Tu vas être surpris, 😕j'y suis allé tout seul en cherchant mes infos comme un grand.😎

Pas eu envie d'aller à Ko Wai. Il paraît que c'est très bien. Nous y irons peut - être le mois prochain. Quoique... c'est le pic touristique. Peut - être novembre prochain?

En tout cas, tes infos me serviront 😏. Celles de HohYao, je ne crois pas.😉
Je rentre de Ko Mak et de Ko Kood. [...] Pas eu envie d'aller à Ko Wai. Il paraît que c'est très bien.

Je ne connais ni Koh Kood ni Koh Mak, nous n'avions pas assez de temps car nous allions continuer vers le Cambodge. Mais pour Koh Waï, c'est tout tout petit. Pas de voitures, pas de motos, pas de touk-touks ni de taxis, même pas de vélos, car pas de routes ! Juste un sentier pour marcheurs qui longe la côte là où c'est possible, mais pas sur l'autre versant qui est constitué de falaises et n'est pas habité. Le sentier fait la jonction entre de très jolies petites criques et 4 lieux d'hébergements. Je n'écris pas "resorts" car le mot serait bien trop fort, c'est parfois juste des bungalows sommaires avec ventilo quand tout va bien. Pour Robinsons, quoi. 😉 Le Pakarang est un vrai resort, mais les prix y sont plus que raisonnables. Et le restaurant est parfait. http://www.kohwaipakarang.com/eng/service_en.html Mais il y a tellement rien, que disons (ça dépend des tempéraments) : une semaine c'est largement bon ! 😎
AR Arumitap Veteran ·
A Ko Mak il y a quelques hotels / guesthouses, mais ils sont assez bien disséminés dans différents coins de l'île ce qui ne donne pas l'impression d'une île très touristique. Nous y sommes allés cette année fin novembre, début décembre, c'était idéal. Peu de monde, donc tarifs assez corrects. Pas d'hébergements " bon marché ". Notre bungalow à 700 baths fin novembre était à 1200 baths 3 semaines plus tard et tous les hôtels étaient plein.🤪 Belle plage côté Ko Kood. Snorkeling pauvre ( sable ) . Eau très claire. Une petite route fait le tour de l'île. Quelques voitures ( hôtels ) 1 taxi et location de moto. Très calme. Sommes restés 4 - 5 jours.c'était suffisant. Toute petite île en face avec petite Gh et resto. Snorkeling maigre, et une demi journée ça suffit. Nous avons quitté Ko Mak pour aller au Cambodge. Au retour, nous sommes allés à Ko Kood

Ko Kood est beaucoup plus sauvage. C'est Ko Chang il y a 40 ans ( j'y suis allé il y a 20 ans ). Nécessité de louer une moto ( pas fait... ). Belles plages. Chaque plage à son hotel / Guesthouse. J'y retournerai. Vers le 15 décembre, les hôtels étaient quasiment pleins et le week - end, c'était full de chez ras la caisse.

Je voulais aller sur Koh Slaloem ou Koh Rong au Cambodge, mais j'ai l'impression que c'est le même type d'île que Ko Mak ou Ko Kood, avec des hébergements de qualité médiocre, tout aussi chers, voire plus chers qu'en Thaïlande. En plus, je ne me régale pas avec la cuisine cambodgienne par contre la cuisine thaïe...

Similar discussions

You might also like