Hébergement avec un jeune enfant en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IW
Bonjour à tous

Pour notre 1er voyage "en famille" avec notre fille qui aura presque 3 ans (en nov. 2016) nous avons choisi la Thaïlande que nous adorons et connaissons bien (4 voyages en routards).

La chose qui m'inquiète pour l'instant c'est le couchage !! Comment faites vous avec des enfants de cet âge ? Tous le monde dans un grand lit ? (dur après le retour à la maison !) Une chambre avec 2 lits simples ? les parents dans un (en principe les lits sont larges !) bébé dans l'autre ? Pour l'instant ma fille dors dans un lit à barreaux, je ne pense pas en trouver là bas....bon l'intimité Papa/Maman j'ai fait une croix dessus, c'est pas grave !!

Pour précision nous allons sillonner autour de Krabi (surement Koh Lanta et Ko Yao Noi)

Merci Céline
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Nos enfants ont pris l'habitude de dormir par terre sur des couettes, pendant que leurs parents sont installés confortablement dans le lit king size.😉 Sinon vous avez de nombreuses combinaisons selon les hôtels: lit enfant ajouté sans supplément, lit enfant avec supplément (servez-vous seulement du matelas si vous craignez une chute), lit super king size, lits doubles king size, etc... Pas franchement de règle, le mieux est donc de demander à l'hôtel ce qu'ils proposent.

Tous le monde dans un grand lit ? (dur après le retour à la maison !)

En présentant ça dès avant le départ comme une "parenthèse enchantée", au retour, ça pourrait ne donner qu'une seule idée à votre enfant: "C'est quand qu'on repart?"🙂
Bon voyage.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir, A cet age, nous partagions tous le même lit . Toujours assez grand. En précisant , nous aussi , qu'il s'agissait d'une "parenthèse"😏. Sans demande de notre part, les hôteliers nous ont parfois proposé le matelas d'appoint . Il nous est arrivé de le prendre , pour un adulte .😉
IW Iwata ·
Merci les filles de vos réponses !! 🙂
SI Siamlife Veteran ·
Merci les filles de vos réponses !! 🙂

Je transmets à "ma dame".😉
Bon voyage.
AM Amangalie ·
Nous partons dans moins de 3 semaines, et nous avons également un enfant qui aura 3 ans fin septembre. Nous avons opté pour qu'elle dorme avec nous, certains hotel proposait un lit supplémentaire payant, et des fois le prix était quasi le prix de la chambre! Puis on s'est demandé si elle avait un lit pour elle, dormirait-elle dedans? dans un lieux qu'elle ne connaît pas, et que on va changer toutes les 2 nuits environ. On a juste du coup pris des chambres avec exclusivement la clim et la salle de bain perso. On a plutôt visé ces 2 critères là 😏
Puis on s'est demandé si elle avait un lit pour elle, dormirait-elle dedans? dans un lieux qu'elle ne connaît pas, et que on va changer toutes les 2 nuits environ. 😏

- 😏😏 Patience.😛
AM Amangalie ·
Pk patience ? 😕
Dans quelques temps , elle appréciera de dormir dans son propre lit . Quand? C'est la question . Pas à 3 ans pour nous .😮😉
AM Amangalie ·
Lol oui c'est sur 😉 Mais je le prends positivement en me disant que faut qu'on profite. Nos bébés grandissent trop vite et c'est des moments qu'on ne pourra jamais revivre. 😕
Nos bébés grandissent trop vite et c'est des moments qu'on ne pourra jamais revivre. 😕

- Oui :´/ 😕😉 Profitons-en.

Similar discussions

You might also like