Hébergement à Mangili (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous pensons passer 5 jours à Mangily en mai. Avez vous des hôtels à nous conseiller (du style petit bungalow sympa en bord de mer pas trop cher)?

Même question pour les repas (est on obligé de manger dans l'hôtel choisi compte tenu de l'éloignement du village pour certains établissements d'après ce qu'on a lu)?

Qu'avez vous pensez de l'endroit : plage, plongée, à voir alentours, etc?

Nous hésitons entre Mangily et Anakao sachant que certaines personnes du groupe sont des plongeurs et d'autres non et que ces derniers ont peur de s'ennuyer à Anakao.

Merci pour vos infos.

Steph
JI Jipi Globetrotter ·
salut plage plongee:c est anakao voir alentour :maingily si vous voulez un bungalow confort ou local? pour manger a mada en principe on choisit tout le temps il suffit de le dire
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Faut faire les deux c'est possible Ifaty et Anakao. Pour ifaty moi je connais bien le iFATY BEACH Hotel de Patrick et Onie. site www.ifatyclub.fr Il ya aussi le vovo telo a côtet et pleins d'autres à la limite tu choisies sur place. Anakao est incomparable avec Ifaty et St Augustain, Sarodrano encor plus jolie. Vous pourez improviser sur place. Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
VI Villeneuve Regular ·
Bonjour Chouki,

Je rentre de Mada ou j'ai passé 1 mois à Mangily.

Au premier abord je me suis fié aux guides ( le guide du routard et le petit futé ) pour ne pas les nommer et je me suis aperçu que les logements décrits ne correspondent pas vraiment à la réalité.Trop bruyants, de la prostitution, des alcooliques, de la drogue, mauvais accueil etc.. Mangily est trés sympa mais il ne faut pas rester sur le bord de mer, on se lasse trés vite de la plage, alors qu'il ya beaucoup de choses à voir dans l'arriere village de Mangily :( la brousse le matin de bonne heure, partir sur la piste, faire du cheval, discuter avec les gens qui ne connaissent que la forêt, etc... ) J'ai préféré, aprés avoir logé chez Alex, changer d'hotel pour aller à l'hotel/resto. " Killy Chez Pauline " qui se trouve sur le bord de la piste à 200 metres de la plage dans le village . Des grands bungalows nickel, propre, au calme et pour 16 euros TTC la nuit, de plus c'est tenu par une malgache ; Pauline, qui est trés courageuse, souriante et qui sait donner des conseils sans que l'on soit obliger de rendre la monnaie (espérant que vous comprenez ce que je veux dire) .La cuisine malgache dans ce resto est trés bonne et copieuse et pas chére du tout ( de 5 à 9000 Ar avec la biere ). J'ai fait également des superbes plongées " sous- marine chez Richard " pas loin de chez Pauline . IL ya aussi les piroguiers pour des petites virées simpa. tout celà à 2 pas de Chez Pauline dans des grands bungalows nickel -propre au calme et pour 16 euros la nuit, de plus c'est tenu par une malgache, Pauline, accueillante, courageuse, honnête, sachant donner des conseils sans que l'on soit obliger de rendre la monnaie (en espérant que vous comprenez ce que je veux dire).

Enfin voila ce que j'ai pensé de cet hébergement à Mangily pour pouvoir apprécier ce village à 100 pour 100.

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. Pauline à son site :http:// escalechezpauline.free.fr
jlf
JI Jipi Globetrotter ·
salut richard c est le sud af? si c est lui je suis heureux qu il soit toujours le je l ai connu il y a plus de 12 ans a mainguily oui tu as raison sur la situation c est pour cela que je vais plus dans le coin depuis 1999 et pourtant pas mal de pot gasy dans le coin mais bon les bidochons et autres specimen pas mon truc
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
VI Villeneuve Regular ·
Bonsoir Jipi, Hé Bé ! oui c Richard le sud afr. trés trés sympha je ne le connais que depuis cette année il m'a fait connaitre de sublimes plongées alors que je croyais tout dévasté par les filets des vezos .En fait derriere la barriére dans les profondeurs c'est magnifique.

Pour moi j'ai connu Mangily et j'y retourne encore dans quelques mois .
jlf
CH Chouki38 ·
Salut Villeneuve,

Merci pour ces précisions et pour le site de chez Pauline.

Peux tu me dire où trouver Richard (a t'il adresse mail ou le trouve t'on sur place en demandant chez Pauline) Peux tu me donner également une idée du tarif pour les plongées.

A+ et merci
VI Villeneuve Regular ·
Bonjour Chouki Richard se trouve à 250 metres de chez Pauline et ses tarifs sont simples: 40 euros la plongée avec tout l'équipement pour 5 plongées et la 6 éme est gratuite et tu as droit au café . Si tu veux visiter la barriére de corail palmes/masque /tuba 10 euros par personne avec le bateau à moteur et tu as droit au café également . une petite parenthése, touts ses équipements sont renouvelés périodiquement :donc neufs Richard propose également des baptémes de plongée . Il n'a pas de mail, mais pas de probléme pour le trouver .

A +
jlf
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Tu as sûrement raisons ! les Hôtels se font et se défont! les gens change ! et le site VoyageFaurum est la pour le rappeler. Ce pendant il y a un super article dans les To et sur GotO Mada sur sa structure. Bon les Hôtels ne manquent pas y a qu'a aller a coté cher Vovo tello:))))) Pour moi tu sais Ifate n'a pas d'interrais, le lagon est pourrie, y a trop de touriste, . Les restaurateurs se prennent pour le nombril du monde. y a autre chose a voir a Mada. Amicalement
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
oui avec tout cela je suis pas pres de remettre les pieds a ifaty/maingily mada est assez vaste pour trouver des choses plus interessantes ailleurs et laissons les "bidochons" et autres "bozo le clown " ou " ploucs" se regroupper dans ces lieus il nous em...... pas ailleurs bien sur comme dit pat avec une THB glacee
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Solene40 Veteran ·
Pour un mec qui a "l'esprit ouvert aux autres", que de mépris pour tes compatriotes! Tu sauras qu'on est toujours le "plouc", le "bidochon" ou "le bozo le clown" de quelqu'un. Je pars à Mada dans 1 mois. J'espère ne pas croiser de touristes (et oui tu es aussi un touriste) dans ton genre qui aime les voyages pour "les relations humaines" et ne daigne même pas répondre à un bonjour parce qu'il vient de français (j'en ai vu au Vietnam des comme ça). Voilà un petit coup de gueule qui fait du bien. Sans rancune😉.
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
JI Jipi Globetrotter ·
dans l esprit ouvert aux autres je parle des autres et a mada les autres c est les malgaches mais t en es tu aperçue j en doute puisque tu aimes le contact des vazahas qui pensent a arnaquer les autres grands bien te fasse quant au bonjour sache que je suis bcp souvent dans la situation de celui qui n a pas de retour si tu connaissait le burkina tu saurais que la bas comme a mada la politesse est une regle absolu si tu connais ifaty explique moi ce que tu penses du tourisme sexuel ;des europeens qui restent entre a se saouler dans des hotels qui payent les employes avec une poignee de riz (voir plus haut) maintenat si tu sens viser c est qu il a bcp de vrai dans ce j ai dit et j en suis fier oui je suis un touriste et nous voyageons en "free lance " depuis 30 ans avec mon epouse et nous sommes fier de ne pas participer au troupeau dont tu as l air d etre fiere de faire partie : grand bien te fasse et rester grouper svp surtout reste bien dans les rails et viens pas dans nos chemins de traverse et n oublie pas de me repondre quand je dis bonjour merci
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
VI Villeneuve Regular ·
Ouai ! Jipi

C'est pour cela que je fais attention ou je mets les pieds et je privilégie les hébergements malgaches comme celà je ne peux dire du mal de mes compatriotes et je pense que ma contribution restera pour les malgaches, bien que .....??????? Je vais à Mada 1 fois par an et il est vrai que je me plais dans Mangily mais pas sur la plage . Et puis vive la THB !!!!!!!
jlf
SO Solene40 Veteran ·
Ce qui me dérange chez toi c'est toutes tes généralités : les vazahas qui pensent qu'à arnaquer les autres et à faire du tourisme sexuel, les touristes qui partent en troupeau et sont donc stupides... on peut dire aussi que les gitans sont tous des voleurs, les arabes des délinquants etc... Ca s'appelle du racisme. Je ne me sens pas visé le moins du monde puisque je pars moi aussi avec mon jules, sac à dos et billet d'avion en poche (c'est ce que tu appelles le free lance je supose), néammoins je déteste le mépris et l'intolèrance envers les malgaches mais envers tous les peuples du monde y compris le mien!! Et arrête de t'énnerver comme ça c'est pas bon pour ton coeur!!
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
JI Jipi Globetrotter ·
merci de prendre soin de mon coeur il est au top j espere que tu pourras en dire autant a mon age !!et pas seulement le coeur cote generalite je vois que tu bcp plus expertes qu a la comprehension de ce que j ecris mais cela me suprends guere car il y a que toi qui t interesse je vais a mada depuis plus de 40 ans et regulierement depuis 1991 et ces vazahas dont je parle (ils sont bien cibles si tu arrives a comprendre ) je les ai vu arrive a partir des annes 1996 d un autre je maitien que le tourisme de masse par TO n engendre bcp plus de pbs pour les populations locales que d avantages (bcp de prestations payees a l etranger ne profitent pas sur place) alors le refrain sur le racisme tu es parfaitement dans le creneau que je pensais on parle du racisme quand on a plus d argument ;si tu savais comment est compose ma famille et combien j ai d amis a gasy, burkina be togolais, beninois ou sengalais cela montre toute la perspicacite de ton jugement mais bon je vois que tu prends tes arguments ou tu les trouves c a d vraiment assez bas
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
😏Finalement je savais pas à qui répondre. Alors je répond à qui veux bien lire. Je veux dire que moi aussi j'aime Maguily 😏 comme je l'ais connue ! jolie petit village avec son tamarin au centre. C'est enfants qui chantais et dansais la farandole. le pic-nique sur la plage avec la langouste a 14.000 fmg, la sortie en pirogue et la pêche à l'anchois en Septembre. Maintenant le Lagon est pourrie, la langouste a 100.000 il y a 18 Hôtels et la prostitution bat son plein. C'est vrès qu'il y aurais fort a dire sur les conditions de travail dans c'est hôtel.😕 On peut aimer Mangily mais je préfère aller voir ailleurs, et rester avec ma carte postal.😎 Bon voyage a tous
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
oui dac avec toi c est tout a fait ce que je pense !!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GI Gilpoin ·
je rentre de mada, j'ai fuit le cyclone et je suis contrairement à mes prévisions retourner à manguily j'ai été tres déçu de nombreux nouveaux hotels plus de prostitutions des prix multipliés par 3 en deux ans et toujours la méme misére pour les locaux qui pennent à vivre avec 60000 arriarys par mois quand ils ont du travail de plus ce tourisme ne profite qu'aux vazas qui se sont installés ici pour faire du fric encore un endroit qui a perdu son ame. je n'ose penser aux années futures .cet endroit deviendra aussi detestable que nos plages europeennes dans moins de 5 ans les vols reuliers entre la réunion et tulear ainsi que les vols quotidiens entre tana et tulear et la n7 sont en parties responsable de ce changement lorsque le route et l'electricité seront accessible à manguily se sera le st trop malgache
JI Jipi Globetrotter ·
eh oui je suis totalement ok avec toi c est pour cela que je ne vais plus a tulear depuis 2000 et pareil pour nosy be que je ne frequente plus depuis 1992
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like