Hébergement et météo au mois d'août au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Hello Nous partons en août 2011 au Japon (malheureusement pas d'autres dates possibles) et nous voyons que c'est la haute saison !!! et saison humide... La chaleur on est habitué (plusieurs voyages en Asie) mais pleut-il souvent au Japon en août ?

Nous pensons suivre l'itinéraire suivant : Tokyo, les alpes Japonaises (enfin un passage, Takayama-Shirakuwago-Kanazawa), Kyoto-Nara, Miyajima et finir par un peu de détente (soit Beppu, sud d'Osaka ou Izu peninsula... si vous connaissez des lieux sympas on est preneur !)

Coté hébergement c'est la haute saison ! On aurait aimé dormir dans des Minshuku ou chez l'habitant mais pas évident de trouver à des prix sympas... On recherche donc des pistes pour trouver des hébergements abordables et typique.

Vos conseils et commentaires sont les bienvenus...
Le bonheur est dans la simplicité
KU Kujila Globetrotter ·
Le risque de pluie est grand, en effet, en août au Japon ; j'y étais l'an dernier fin juillet-début août : 3 jours de temps horrible sur 5 jours, et un seul vrai beau jour... sous une torpeur accablante.

Mon conseil quand même : si tu es bloqué par des vacances scolaires, privilégie quand même une autre période de vacances, sur 15 jours. L'automne et le printemps sont les plus belles saisons pour visiter le Japon, et ce sera le meilleur moyen de passer le plus agréables des séjours. En août, même si la météo peut parfois être arrangeante (çà arrive quand même...), il y a un gros risque pour que les visites soient rendues pénibles.

Qu'entends-tu par un peu de détente ? De la plage ? A Beppu, Osaka ou Izu ? Oublie, le littoral est affreux et les plages souvent sales et moches ! Ou alors, il faut aller dans le Shikoku (ou Okinawa bien sûr...). Et de toute façon, il fait vraiment trop chaud et humide pour rester longtemps sur la plage (même à l'ombre, tu as l'impression d'être trempé dans un bain de vapeur). la détente au Japon, c'est plutôt la montagne !
DR Drakaranais ·
Bonjour Kujila En effet c'est trés chaud apparemment. On est allé en Inde, Chine, Vietnam et Cambodge à la même période (saison des pluies) et la chaleur humide ne nous dérange pas trop. On espère ne pas avoir trop de pluie, ce qui a été le cas à chaque fois ! Sûr qu'on ne va pas faire bronzette sur les plages Japonaises mais finir par un peu de relax ça serait cool. Peut être à Izu Peninsula, Ito-shi ou Shimoda, à voir... Août est malheureusement notre seule possibilité... Mais bon il y a toujours des choses à découvrir et des gens à rencontrer quelquesoit les circonstances. Je vais réviser mes bases de Japonais que j'ai étudié pendant 3 ans... Merci
Le bonheur est dans la simplicité

Similar discussions

You might also like