Hébergement à Pondichéry pour la mi-février? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tout le monde!!

Nous sommes deux étudiantes infirmières au CHU de Grenoble et nous partons le 12 Fevrier à Pondicherry faire notre stage dans la clinique Nallam pour un moi. Nous avons déjà envoyé des mails mais nous n'avons eu aucune réponce!! Donc si vous avez des contacts de Guest house ou autre à nous donner sa nous aiderai beaucoup!!

Merci

Mel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai logé en juin dernier une semaine à la DUMAS GUEST HOUSE, rue Dumas (ne pas confondre, il y a une autre guest house qui porte presque le même nom dans la même rue. Celle dont je parle est facile à repérer, c'est en face de l'Alliance Française). Très bon accueil de Jackie, une Franco-indienne. L'endroit est agréable avec le jardin fréquenté par les oiseaux et les écureuils. http://www.dumasguesthouse.com/mobileroom.htm
ChR
MA Massiba ·
Merci pour ta réponce! J' viens de regarder le site et c'est vrai que sa à l'aire sympa. Je vais lui envoyer un mail pour savoir si il reste de la place. Tu te souviens à peu près de ce que sa ta couté car ya aucun tarif sur le site!! Au fet, Pondichery t'à plu?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, je ne me souviens plus exactement du prix. Ca devait correspondre à une vingtaine d'euros la double. Il y a sans doute moins cher à Pondi, mais on avait privilégié le quartier et le cadre. Ce n'est pas la 1° fois que je passe quelques temps à Pondichéry, j'aime bien. Quand on est en Inde depuis plusieurs semaines, c'est une ville reposante, au moins dans l'ex quartier français : peu de circulation, peu de bruit, rues propres, cafés et restos sympas, le front de mer à 2 pas.... On peut se replonger dans une Inde plus authentique quelques quartiers plus loin, mais même là, on sent que le niveau de vie y est plus élevé que dans les autres villes
ChR
GE Geeksisters Regular ·
Nous on est allées au Rêve bleu tenu par des français. 800rps la chambre (on avait la plus chere), cuisine à dispo pour se faire à manger, possibilité de louer un scout (recommandé) voilou
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
MA Massiba ·
Merci pour vos réponces!!

On s'est renseigné pour le rêve bleu mais ils n'ont plus de place!! On attend une réponse de la Dumas Guest House...
GL Glanard ·
bonjour, j'ai une très bonne adresse, un vrai coin de paradis, et en plus la dame parle parfaitement le français. dumas guest house 36 rue dumas pondicherry 605001 dumasguest@gmail.com www.dumasguesthouse.com tel 0413-2225726 fax 0413-4210518 mob;98941 72255 c'est situé juste en face l'alliance française, pour le petit dej c'est génial.
JA Jacquesdu06 Regular ·
vanakkam (bonjour en tamoul) demandez au francais Mr gerard louis villa la bourdonnais rue du meme nom tres sympas, en plus des chambres avec frigo à partir de 400 rps, il vous prepare un cafe noir et propose des glaces; tel de france 0091 92451393 gelobo@rediffmail.com

dela part de jacques de Nice
GE Geeksisters Regular ·
villa la bourdonnais rue du meme nom

Connait pas mais en revanche ce coin là est sympa ;)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
TH Thl Veteran ·
Salut,

Cet été nous avons logé à l'Executive Inn, grand hôtel tout en hauteur de 4 ou 5 étages, bien situé, pas loin du Consulat, resto en sous-sol, clim, 30 euros la chambre pour 4 avec petit déjeuner. Bon hôtel, rien à dire.
Thierry
XI Xiongmao Regular ·
j'habite à Pondy et pour des infirmières en stage à la Clinique Nallam les adresses proposées conviennent mieux à des touristes vu les prix pratiqués... ce n"était juste qu'une remarque ! 😉
TH Thl Veteran ·
Bonne remarque, et normal car j'y suis allé en tant que touriste. Mais vu que tu y habites, tu pourrais peut-être proposer des lieux d'hébergements adaptés à des infirmières en stage non ? C'est une simple remarque...😉
Thierry
XI Xiongmao Regular ·
Désolée mais je l'ai fait en post perso et cela n'a pas fait l'objet de la moindre attention !!!! donc ................ et bonjour Abidjan !
MA Massiba ·
Merci à tous pour vos réponces!!

J'ai regardé les logements que vous nous avez proposé mais il est vrai ke cela est un peu cher pour nous comme on reste 1moi mais bon cela peu toujours nous dépanner quelque nuits!

Si vous avez d'autres info n'hésitez pas
BA Bandoline ·
Bonjour ,

Ma fille se trouve à pondichery depuis trois jours, elle est logée dans une famille. Elle veut devenir infirmiere et faire de l humanitaire. Vous pouvez peut etre vous mettre en contact avec elle sur le net elle consulte sa boite tout les jours. Elle peu peut etre vous renseigner. Elle envisage de rentrer en france le 17 fevrier, vous pourrez vous rencontrer si elle est toujours sur pondi.

Je vous transmets son adresse gre-gre@hotmail.fr elle se prénomme constance et a 22 ans.

CORDIALEMENT FRANCOISE LA MAMAN DE CONSTANCE😄
MA Massiba ·
Merci Bandoline pour votre message!

Je vais envoyer un mail à votre fille, c'est une très bonne idéee!! Bonne journée 😎

Mel
MA Malika34 ·
salut les grenobloise je suis nee a vinay!! lol pour combien de temps cherchez vous?
PK Pkoipamoi ·
Bonjour,

Je me permets de vous répondre pour vous proposer un appartement à louer.

En général, les locations à Pondicherry sont extrêmement minimalistes tant au niveau du mobilier que du confort.

L'appartement, marbre et teck, que je vous propose est situé en plein centre de Pondicherry, offre une double réception, cuisine équipée, deux chambres deux salles de douches, deux WC, deux terrasses dont une aménagée en salon (pandall) Les deux chambres ont chacune leur climatisation. La wifi est fournie en haut débit et est accessible aussi bien dans l'appartement que sous le pandall.

Si vous me donnez votre mail, je pourrai vous faire parvenir quelques photos intérieur/extérieur de la maison.

Quant au prix : 30.000 rs pour un mois, électricité en sus (env.1000rs).

Cela revient à 500 rs par personne et par jour.

En vous souhaitant un bon voyage.

Dans l'attente de vous lire

Nicolas

Similar discussions

You might also like