Hébergement près du parc de Corcovado au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour, ou vaut il mieux loger ? vers Drake ou vers Carate ? il me semble que l' on serait plus autonomme en étant près de Carate ( pas besoin de bateaux), mais l' offre en hébergement est peu importante avez vous des adresses pour un budget raisonnable dans l' un ou l' autre de ces lieux? ou même ailleurs ? merci
JA Jackominot ·
salut ! Nou revenons d'un voyage de 3 semaines au Costa-Rica. Nous sommes allés quelques jours à Corcovado, voici comment nous nous y sommes pris : Bus jusqu'a Palma Norte (6 heures depuis san josé) Nuit à Palma Norte (Brunka lodge) Bus jusqu'a sierpe (1 heure) puis bateau jusqu'a Drake (environ 1h30 - départ à 11 h 30 de l'embarcadere - 20 $/pers) 3 Nuit a Drake au "Mirador" (40 $/pers avec les 3 repas/jour inclus). Il existe des cabinas bon marché à Drake qui ne sont pas indiquées dans le lonely (Cabinas Manolo - 10$/pers), on peut trouver le numero de telephone en faisant une recherche dans le forum. Pour une journée dans le parc (bateau + guide + repas), il faut compter entre 60 et 80 $/pers selon la qualité et la securité de la prestation. Pour une journée à Isla del Cano (bateau + guide + repas + snorkeling), il faut compter entre 40 et 60 $/pers selon la qualité et la securité de la prestation.Nous sommes repartis vers San josé de Drake avec un vol interieur de la compagnie Sansa (80$/pers). Cela nous à permis de gagner une journée de voyage et d'avoir une vue aerienne magnifique a bord d'un petit cesna de 12 places.

Cet endroit nous à beaucoup plus car encore assez sauvage. Nous avons vu pas mal d'animaux dans le parc et lors de notre sortie à isla de cano (dauphins, baleines, tortue et requins).

Pura Vida !
TC Tchao Veteran ·
super ! merci pour ces infos toutes fraiches .😏 nous pensons aussi prendre un vol à l' aller, mais justement la question se pose : plutôt Drake ou Puerto Jimenez?

ce qui me gène en allant vers Drake c' est que si je veux retourner plusieurs jours dans le parc, je suis toujours tributaire du bateau et d' une organisation. j' ai bien compris ? d' ailleurs, voit on nettement plus d' animaux dans le parc ?

alors que vers Carate ( Puerto Jimenez) je n' ai pas ce problème, mais l' offre d' hotels est réduite. cette partie du parc est elle moins interressante?

Isla de Cano qu' à priori je pensais zapper, car pas fan de snorkeling, vaut elle qd même une journée ?
JA Jackominot ·
tu peux rejoindre une des entrées (San pedrillo, la plus proche de drake) du parc a pied (plusieurs heures) ou a cheval (environ 20$ la journée je pense).

Sinon, lorsque nous sommes allés dans le parc, nous sommes rentrée par l'entrée Sirena, il me semble qu'il y avait possibilté de camper au poste des gardes forestiers, à verifier...

isla de cano est une sortie de snorkeling "classique" qui n'a rien d'exeptionel... sauf si tu as la chance comme nous de croiser des dauphins, des baleines et de nager avec tortues et requins !

Je conseille fortement de visiter le parc avec un guide (un vrai !) : Les sentiers ne sont pas toujours bien tracés, l'attitude face a un serpent ou à un troupeau de pécaris ne s'improvise pas, il y a bel et bien des requins et des crocodiles dans certains rio, un guide avec ses connaissances et sa longues vues vous permetrons de voir plus d'animaux à Corcovado !
TC Tchao Veteran ·
merci de ces infos, nous avons bien l' intention de prendre un guide. trop peur des serpents 😛

Similar discussions

You might also like