Hébergement à Pujili (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Dans les premiers jours de juin de cette année, je voudrais assister aux festivités du Corpus Christi de Pujilí. Je suis à la recherche d'un hébergement sympa à Pujilí ou aux alentours. Latacunga ne m'inspire pas trop. J'y suis passé il y a une vingtaine d'années et je n'avais été emballée ni pas l'hôtel (Tiana), ni par la ville. Merci, Danyflore.
D.F
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Danièle,

À proximité de Pujili, vers Lasso, vous avez plein d'haciendas très charmantes (La Cienaga, Hato Verde, La Quinta Colorada, Cuello de Luna, etc.) notamment le long de la Panaméricaine. Ca permet de découvrir facilement le volcan Cotopaxi. Une option plus abordable est Cabañas Los Volcanes.

Plus proche de Pujili, dans le centre-ville de Saquisili (célèbre pour son marché !), vous avez la Quinta Las Mercedes qui est agréable et économique. C'est à mon avis la meilleure option à proximité des festivités.

Amicalement, Léon
DA Danyflore Regular ·
Merci Léon, Je vais joindre par courriel la Quinta de las Mercedes à Saquisili pour demander leurs tarifs. Cordialement, Danyflore.
D.F
PA Pascalain ·
Bonjour Danyflore et Léon,

Nous nous rendons à Saquisili en juillet pour le marché du jeudi et j'ai contacté Las Mercedes pour réserver 2 chambres pour 4 personnes. Ils m'ont proposé la "superior cabine" au prix de 35$ par personne, sans les taxes et pourboires, petit déjeuner inclus. J'ai accepté, tout en me disant que c'était plutôt cher par rapport aux hébergements que j'ai déjà réservés, y compris aux Galapagos. Par la suite, ils m'ont demandé si nous souhaitions réserver le diner. Et là, le prix me semble exorbitant : 20$ toujours hors taxes... Qu'en pensez-vous ? Suis-je totalement à côté de la plaque ?

cordialement

Pascale
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Je trouve que le prix de 35 dollars par personne sans les taxes et pourboires est un peu cher. Il est vrai que les Haciendas sont des hotels de luxe. La Quinta Colorada que je connais dans le coin pratique des prix identiques si ce n'est plus; Et 20 dollars pour diner sans les taxes a mon avis je vais ailleurs.... A vous de voir mais renseignez vous bien avant de réserver. cordialement
gerard
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, En février, j'ai joint par mail en espagnol (avec un style équatorien de correspondance assez formel ) la Quinta Las Mercedes pour leur demander leurs tarifs pour la période du Corpus Christi (fête extraordinaire à Pujilí). Daniela m'a proposé une double de luxe à $35 par personne en m'indiquant que l'IVA (à 14%) n'était à payer que si je demandais une facture. De plus, le diner m'a été indiqué à $15 HT. J'ai été très surprise de ces tarifs, qui me paraissent à moi aussi excessifs. Il ne s'agit pas d'une hacienda! Remarques: 1) Je pensais le taux de TVA était revenu à 12%. C'est ce que j'ai payé en octobre dernier à Cuenca. 2) A quelle époque allez-vous voyager en Equateur? Si vous voyagez en haute saison (juin à septembre), c'est sur, il vaut mieux réserver pour la nuit du mercredi au jeudi. Hors de cette période, Léon vous dira si la réservation à l'avance est nécessaire. Je pense qu'en basse saison, en se présentant sans réservation pour demander 2 chambres, vous pourriez négocier. Pour ce faire, espagnol indispensable. Cordialement, Danyflore.
D.F
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Pascalain,

Comme ça a été déjà dit, je pense effectivement que vous avez une marge de négociation avec la Quinta Las Mercedes 😉 De mémoire, les tarifs étaient plutôt autour 50-60 $US par nuit et par chambre. Demandez leur les autres possibilités.

Pour le dîner, vous trouverez votre bonheur en ville pour 3-5 $US si vous préférez des plats locaux. Sinon, dans les hôtels, c'est malheureusement souvent assez cher.

Amicalement, Léon
PA Pascalain ·
MERCI BEAUCOUP à tous les 3 pour vos réponses avisées et rapides ! Je vais essayer de négocier le logement car la localisation est parfaite pour aller au marché et nous verrons sur place pour le repas. J'imagine que près d'un des plus grands marchés d’Équateur, il doit avoir des possibilités pour se rassasier. Au plaisir de vous contacter à nouveau... Pascale

Similar discussions

You might also like