Hébergement pour quatre semaines à Ouagadougou au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, Je dois prochainement me rendre à Ouagadougou, je recherche un hébergement pour quatre semaines environ, avez vous de bonnes adresses à prix raisonnable à me donner. Merci par avance, Bonne journée
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Sans aucun doute, la maison Azaaba. Ce sont des chambres d'hôtes tenues pas un français et un burkinabé. Tu t'y sentiras comme chez toi. J'y ai déjà séjournée 3 fois et toujours avec autant de plaisir. Et à ma connaissance, c'est la maison d'hôtes la moins chère à Ouaga.

Bon séjour. Caroline
PH Philoche ·
Bonjour Je prépare un voyage moi aussi, qui me fera passer par Ouagadougou en été 2011. Renseignements pris, on m'a conseillé l'hôtel Le Pavillon Vert (Conseil donné par un burkinabé). Voilà ce qu'il m'en dit : "C’est un hôtel tenu par un Français. Rapport qualité prix il est le meilleur. C’est un ensemble clos avec une cour intéreure arborée et ombragée, très sympathique et moins cher que les autres hôtels. Les prix des chambres vont de 10000cfa (15euros) , 12000cfa (18,30 euros) à 15000cfa ( 23 euros). Elles sont ventilées ou climatisées. Un hôtel très propre et sécurisé, bar, restaurant. Mais comme il est très demandé, il faut téléphoner pour réserver plusieurs jours à l’avance. HÖTEL LE PAVILLON VERT : près du marché de Sankariyaré . Tél :50310611 et de l’étranger : 00226 50310611"

Entendons-nous bien ; je n'y suis jamais allé et je n'en sais que ce qu'il m'en a dit. Si quelqu'un connait et veut bien donner son avis, je suis également preneur. Amicalement
Suivez ma traversée de l'Afrique à vélo sur www.cyclafrica.com et sur Facebook : Philippe de Cyclafrica
JU Juju14 ·
Perso je trouve dommage d'aller à l'hôtel au Burkina...il y a beaucoup de logements à louer...après il faut bien regarder ou vous voulez être à Ouaga...!!La ville fait près de 30km de long...! Voilà sinon si il y a des gens interessés par des chambres chez l'habitant j'ai un eadresse sympa mais pas tjs dispo...
les paroles, les paroles....qui a dit que blablater n'était pas intérressant??? La parole, c'est souvent le début d'une rencontre
SI Simwood Regular ·
Bonjour Carolandes, Merci pour cette réponse, c'est gentil de votre part. Je prends note de cette adresse. Bonne journée
SI Simwood Regular ·
Bonjour Philoche, Merci pour cette réponse, je note cette adresse au cas ou, mais je préfère aller chez l'habitant, bien que cet hôtel soit certainement très bien, les Burkinabés sont des gens sympas et accueillants. Bonne journée.
SI Simwood Regular ·
Bonjour juju14, C'est exactement ce que j'envisage de faire, l'hôtel c'est très bien quand on reste une nuit ou deux, mais pour plus longtemps, le top c'est chez l'habitant. En plus les Burkinabés sont vraiment sympas. Merci pour votre réponse, bonne journée
AN Annesiby Regular ·
dans les 10000 cfa pour une personne, la " case d hotes", tenue par un francais habitant ouaga depuis 15 ans.Propre, cour fermée sympa avec salon " extérieur", repas excellents pour 3500cfa ( 6 euros environ ), moi j' ai beaucoup aimé.A mon avis ideal pour un sejour relativement long bref chez l' habitant en gardant toute sa liberte ( ce qui est parfois delicat ) A 20 minutes à pied du plein centre de ouaga, dans un quartier pourvu de vendeurs de cartes telephoniques, point internet, bar et quelques rotisseries Va voir sur le net par google "case d hotes ouaga" Bon sejour
JA Jafa95 ·
Bonjour Si tu veux, je peux te proposer une villa (la mienne) à Ouaga 2000 qui est dispo en ce moment.Moins chere à la journée que l'hotel. Pour plus de renseignements contacte moi en MP. Cordialement. Jacques
jafa95
TO Tontonad Regular ·
😉 NASSOUBA !

PENSION - APPART - HOTEL - QUARTIER ???

AQUIDESSOU !
TO TomCathy ·
Bonjour,

Je te conseille également la maison d'hôtes Azaaba. C'est l'idéal pour un long séjour.

D'autant plus que lorsque tu passeras la journée dans le centre-ville, tu seras ravi de regagner un quartier calme !

Thomas
OU OuaisKobédi ·
Auberge Song Taaba à Ouagadougou (Salif: 70 23 32 85; il peut venir vous chercher à l’aéroport).
AB Abielbfa ·
Salut, quel type d'hébergement désirez vous? et votre nombre?
"Toute la gloire à Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit." S. MAIGA
SI Simwood Regular ·
Bonjour ABIELBFA, je recherche un appartement pour deux personnes, où même une chambre d'hôtel. Mais je n'ai pas encore de date, alors j'attends avant de prendre une décision, j'ai déjà reçu des offres intéressantes. Bonne journée
NA Nassarabila9 ·
Bonjour,

Je voulais juste savoir si tu étais déjà parti ou pas...en supposant que tu partes prochainement pour Ouaga, je peux proposer ma villa pour un prix trés trés raisonnable. Avantage d'une villa. LIBERTE TOTALE (pas d'horaire a devoir respecter, contrairement à l'hotel) et pouvoir recevoir qui on veut, quant on veut en grand nombre !!

Similar discussions

You might also like