Hébergement à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
quel serait l'endroit idéal pour séjourner sachant que nous aimerions faire les incontournables faut il louer une première partie du séjour dans le nord ouest et faire la deuxième semaine dans le sud est etc j'avoue que j'ai un peu de mal à organiser mon séjour et évaluer le kilométrage 🤪 merci pour votre aide
TO Toulon83 Regular ·
Ça n'est pas tres grand on peut tout faire a partir du meme point. Le tour de l'île se faisant facilement en une journée C'est plus agréable de prendre une maison d'hôte ou un hotel en bord de mer ou le temps sera plus agréable que dans les hauts. Il y a des micros climats a la réunion et souvent en montagne il pleut .😎
BE Beatriss ·
Merci pour ces précisions auriez vous des adresses à me conseiller ?😉
RO Rosko58 ·
Effectivement, l'ile est petite mais on ne peut pas tout faire à partir d'un même point. La Réunion est un petit continent !!! Pour une belle approche , je vous inciterais à louer au alentour de St Pierre pour avoir un accès rapide au volcan et à Cilaos , tout en gardant la proximité de la plage et/ou de la cote Sud. Pour louer , je formule une demande sur "le bon coin". Bon voyage.
PA Pacha25 Globetrotter ·
A savoir:avez vous lors de votre séjour , un véhicule , car les temps sont parfois long en voiture (bouchons) eh oui il y a beaucoup de voiture sur l'ile quelle période, combien de temps, combien de personnes, vous pouvez louer sur la cote ouest "st gilles , l'hermitage , la saline.
SI Sitik Veteran ·
Si tu veux avoir une vision presque complète de l'Ile, il faut séjourner à l'ouest puis à l'est. A l'Ouest, de Saint Gilles à Saint Pierre. Tu pourras te baigner, Monter au Maïdo avec vu imprenable sur Mafate et même faire le Volcan en passant par le Tampon et la plaine des caffres. Si l'ouest est le côté plage, c'est aussi le côté zoreille (métropolitains). La vraie vie créole est à l'est, entre Saint André et Sainte Rose. De la tu pourras visiter la côte volcanique de Sainte-Rose à Saint Joseph, sans oublier l'Anse des cascades et Cap Méchant. Ne pas oublier le Marché de Saint André, le plus beau de l'ile, malgré l'engouement des zoreilles pour le marché très touristique de Saint Paul. Et aussi, monter à la plaine des palmistes, pour aller à Belouve dans la forêt primaire faire de longue marche à pieds, ou encore Cilaos, son vin et sa broderie. Il y a de quoi s'occuper un bon moment. Bon voyage.

You might also like