Hébergement à la Rocha en Uruguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour Je souhaite aller en uruguay en janvier pour 3 semaine, mais je veux eviter montevideo. J'ai pensé à "la rocha" qu'en pensez-vous? et concernant l'hébergement, il ya t-il des hotels? Cordialement
AG Aguada Regular ·
Bonjour Subal, tu veut des informations sur le departement de Rocha en Uruguay, voila qq unes:180 kms de cotes sur l'ocean Atlantique, des dunes impresionants, petits villages de pecheurs, plages, heureussement pas tres turistique encore, certain plages sont encore practiquement vierges. Il faut profiter maintenent, je ne pense pas que vont le reste longtemps.Je te propose de regarder le site www.imagenrocha.gub.uy. Je te souhaite un bon sejour chez nous.
SU Subal ·
Merci beaucoup AGUADA !!
SK Skargo Regular ·
Ola Janvier en Uru est comme Juillet en Europe ou a St Strop Mefies toi des prix... car dans ce pays, la saison touristique ne dure que 2 petits mois et les proprietaires font leur beurre de l annee sur cette periode, et les prix deviennent exhorbitants... comme dans dautres contrees d Amerikkk du Sud Pense tout de meme a passer qq jours a Montevideo, Colonia, Piriapolis, mais evite Punta del Este, envahie par les Z Argentins z argentes Bon Voyage
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
SU Subal ·
salut skargo Non je veux eviter la foule de touriste et surtout Punta del Este. C'est pourquoi je souhaite aller à la rocha. Mais janvier m'arrangerait bien. Sinon le mois de mars c'est quelle temperature en moyenne?
SK Skargo Regular ·
Mars en Uru est l equivalent de Septembre en France.. Donc (normalement) temps tres agreable et sans les hordes de touristes... sauf, que ce mois de mars 2006 a ete assez pourri... Mais les annees se suivent et ne se ressemblent pas Ciao..
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
LI Lile ·
Bonjour,

Rocha en janvier c'est super sympa. Tu peux y rester dans un hôtel ou bien louer une maison, il y a une grande offre en ce qui concerne le logement. Mais puisque c'est janvier tu devrais faire u´ne réservation à l'avance. Sur tout les premier 15 jours du moi, en général c'est tout complet.

Si tu a besoin de plus 'information n'hésite pas à me demander. Je suis uruguayenne, donc je connais parfaitement bien comment cela fonctionne ici 🙂
SU Subal ·
Merci skargo et LILE. Je suis un routard et la rocha m'intéresserait. Mais comment peut-on avoir une adresse des hotels de la rocha et de montevideo pour reserver a l'avance. J'ai peur débarquer là-bas a montevideo et demander a quelqu'un s'il peut m'indiquer un hotel a la rocha. J'ai acheter "le petit futé" et malheureusement ils donnent que des hotels hors de prix ( pas très futé tout ça!) le guide du routard hélas ne consacre aucun sujet sur l'uruguay. cordialement Pat
JC Jcmanue ·
Effectivement pour janvier, il faut réserver à l'avance. Tout dépend si le projet est de bouger ou de "s'installer" dans un village. Perso, Cabo Polonio est vraiment très chouette, sinon Piriapolis (plus grand), Aguas Dulces, Punta del Diablo...La visite du parque de ombues est également très intéressante, j'en reviens juste...La particularité est la location de cabanas, c'est-à-dire de bungalows avec cuisine, etc. Voilà, voilà...Si l'objectif est d'être tranquile, fin février-début mars, c'est mieux...A plus!
SU Subal ·
Merci jcmanue

La Rocha m'interesse beaucoup. Et je pense que ça sera pour début mars 2007. Mais le problème c'est d'obtenir les coordonnées des hotels pour la reservations..c'est là le problème.. Encore une petite question si je peux me permettre, peut-on louer une moto dans cette ville? Cordialement
AG Aguada Regular ·
Bonjour Subal, tu veux avoir de renseignements sur le departement de Rocha, tout d'abord pour le prix ça depend la date et ça depend aussi la plage ou tu veux aller.Par exemple: La Paloma, le balnaire le plus important, une cabane dans un grand parc "Andresito" pas luxe mais honete, l'année passé j'ai payé environ 700 pesos (1 euro= 30 pesos) par jr.pour 2 personnes, tu doit aporter la lengerie.Telephonne pour reserver005984796081- 0059829009869-0059829011394. Il y a aussi apartements a louer, je t'envoie son mail, alboradamarina@hotmail.com je ne connai pas les prix. Cabo Polonio, ou les dunes sont les plus grands de l'amerique du sud, ideal pour faire du surf.Adresses: Hosteria La Perla, www.hosterialaperla.com (assez cher ) Punta del Diablo, ancien village de pecheurs, charmant! Cabanes BEIJA fLOR ouvert tout l'année, beijaflor@adinet.com.uy Cabanes Balcones al Mar, marebal@adinet.com. J'espere que mes renseignements von t'etre utils, c'est pas facile faire de reservations depuis la bas, j'espere qu'avec les adresses elect.tu arrive. Bon continuation, Aguada
LI Lile ·
Salut Pat,

D'abord j'imagine que tu as déjà consulté un carte, mais tu parles toujours de Rocha, j'imagine que tu penses à tout le département de Rocha. En tout cas, je te recommande de rester dans un de ces lieux dans le département de Rocha: La Paloma, La Pedrera, Cabo Polonio, Aguas Dulces, Valizas, Punta del Diablo o Parque Santa Teresa (celui là c'est plutôt pour camping, mais il y a des cabanes à louer) Où est-que tu veux aller, et jusqu'à quel dégré "d'aventure"? Il y a des petits cabanes sans eau courante et sans lumière à Cabo Polonio et Valizas par exemple. J'imagine que si la saison est bonne pour le tourisme, une maison comme cela coûte environ 30 dollar par jour. Je te checherai quelque site en internet pour que tu puisses lire toi même. Tu lis espagnol?

Lile
SU Subal ·
ENFIN DES ADRESSES !!! merci beaucoup Aguada !! J'espère que je vais pouvoir communiquer correctement avec eux car mon espagnol...😕 C'est à La Paloma que je souhaite aller. Et au mois de mars... Maintenant c'est bon c'est décidé! Et puis grace a google Eath j'ai pu voir les plages par photo satellite. J'ai une carte de l'uruguay Lile et c'est gentil de chercher pour moi un site internet et c'est dommage qu'il n'existe pas en francais de site perso sur l'uruguay. Alors ceux ou celles qui connaissent parfaitement l'uruguay, au travail!😉. Donc je ne lis pas l'espagnol mais je le traduis grace à mon logiciel. D'ailleurs j'apprends actuellement l'espagnol. Au fait! une derniere question...peut-on louer une moto à La Paloma? ou dans la ville de La Rocha? Cordialement Pat
LI Lile ·
Salut Pat!

Voici un site où tu pourras trouver des offres de logement à La Paloma (des hôtels, des maisons et des cabanes à louer, etc).

http://www.uruguaytotal.com/10_departamentos/la_paloma.htm

Pourtant si tu penses venir au mois de mars ne t'inquiètes pas. On trouve toujours du logement sur place, et parfois même moins cher que cela. C'est seulement pendant le mois de janvier que parfois c'est tout complet (et plutôt les 15 premiers jours du mois). Mars c'est le mois de la rentrée, donc tu n'auras pas de problème. L'offre sera assez vaste et le temps encore agréable.

Si tu as des questions sur quelques mots. Tu peux me contacter liliana_ceballos@hotmail.com Bon chance! Liliana
SU Subal ·
Merci Lile. Je crois que cette adresse va m'aider. Merci beaucoup Pat
TU Tucano ·
Rocha, comme cela a été rappelé plus bas, est un département, mais aussi une ville.

Rester à La Paloma ? Oui, peut-être une nuit ou deux, mais pas plus. Ce qu'il faut vraiment voir c'est plus à l'Est : fais un tour du côté de Valizas, Cabo Polonio ou d'Aguas Dulces (mon lieu de prédilection) ; là tu vas vraiment vivre l'Uruguay Natural et te sentir plongé ... Question prix : tant que tu évites les grands centres tels que Punta del Este notamment, ça peut rester raisonnable. L'Uruguay demeure un pays attractif question prix pour los de las Europas.

Et pis tant qu'à faire, tu seras plus si loin du Brésil, pourquoi ne pas tenter de passer la frontière à Chuy/Chui.

Allez, bon vent, tu verras, c'est vraiment sympa...

Et j'y pense, pourquoi éviter Montevideo ? Déjà vu ? Si ça n'est pas le cas, Montevideo mérite un petit détour, ce serait-ce que pour flâner sur 18 de Julio et rejoindre Plaza de Independcia avant d'arriver sur la Ciudad Vieja. Montevideo mérite, à mon avis d'être visitée. J'y suis resté env. 9 mois en 2000-1 et en garde un excellent souvenir.

Tucano
AG Aguada Regular ·
je vais encore te donner des autres informations, info@imagenrocha.com.uy dans la cité de Rocha, soit la capitale du departement, il n'y a pas gran chosse a voir, las sierras Rocha, foret indigene avec des arbres especifique du pays, un bon resto ou tu peu manger "asado con cuero" viande grillé cuite avec la peau, tu peu passer une bonne journée mais pas plus, apres il faut te deplacer vers les plages, dans mon autre mail je t'ai donné des noms et adresses, si tu pense venir le mois de mars la saison turistique est deja finie, mais le plusparts restent ouverts toute l'année.Je ne crois pas que louer une petite moto soit un probleme, de voitures je sais que tu peu louer. j'habite a Colonia un peu a l'opossé mais je peut te donner un coup de main, quand tu sera la tu m'ecrit et je te donne mon tel.Les uruguayens sommes nous de bons anfitrions. Tu peut encore posser de questions😉, pas probleme!
SU Subal ·
A tucano Effectivement je vais peut-être passer quelques jours à monte-video étant donner que beaucoup de personnes disent du bien de cette ville. Merci tucano.

Merci égalementaguada pour ta proposition. Je te contacterai dès mon arrivé . Mon but bien-entendu c'est louer une moto pour faire toute la cote jusqu'a la frontiere du bresil. Mais le hic c'est que j'ai peur de la panne sèche 🤪 faute de station service. Je ne sais pas si il y en a beaucoup en uruguay. Une panne seche dans une lieu sauvage de l'uruguay, j'imagine pas la galere!!! A bientot et merci a tous. pat
AG Aguada Regular ·
salut! encore un petit mot, pour la panne d'escence pas de probleme, je regarde et depuis Montevideo tout au long de la cote il y a des stations, la plus grand distance sans station ça fait 100 kms. de Castillos a el Chuy.C'est jouable? A bientot
SK Skargo Regular ·
T'inquiete pas pour les pannes d'essence : les gens sont serviables, en uru. Un jour, on est tombé en panne de G.O... Le charpentier qui habitait juste à côté nous a emmené jusqu'à la station à 3 kms et a, au passage, pris un ami à lui qui était mecanicien afin de ré amorcer le diesel. Le mecano a accepté la pièce gentimement... et le charpentier a catégoriquement refusé de percevoir un petit billet de remerciement. Va trouver cela en France ???? Si, peut etre dans certains villages.. et encore ? Bonne route.. Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
SU Subal ·
Et bien voilà une bonne nouvelle concernant les stations services! ouf !! je vais donc sans hésiter louer une moto et à moi le grand espace loin du périph de Paris. C'est incroyable d'apprendre sur la gentillesse des uruguayens. Même aux antilles françaises on ne voit pas ça! Mais je pense que c'est le fait que le tourisme n'est pas si important et c'est très bien ainsi. Pourvu que ça dure!! Merci à tous. Pat
SK Skargo Regular ·
Oups.. pardon.. j'avais oublié de dire que ça marchait seulement avec les filles en moto 😉😉😉 Nan.. c une boutade !! Ciao Fab
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
SU Subal ·
re-Bonjour à tous, me revoilà!! Qui a déjà fait le tour d'uruguay en moto? ou même en voiture? Je souhaite en janvier 2008 prendre 3 semaines pour faire le tour d'uruguay en moto, c'est à dire prendre mon temps pour visiter et m'arrêter dans un village pour y dormir sans avoir réserver à l'avance l'hotel. D'après vous c'est possible? Merci de me repondre A bientôt Pat
SK Skargo Regular ·
Ola.. Si tu es seul et si ton espagnol n'est pas trop mauvais, tu trouveras facilement de quoi te loger chez l'habitant : les zurus sont très accueillants.. Et les hotels sont plutos complets en bord de mer Bonne route Ciao F sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
SU Subal ·
merci skargo Mais je n'ai pas l'intention de passer mon séjour le long de la cote atlantique car comme je te l'ai dit je ferai le tour du pays en moto le long des frontieres en espérant que j'arriverai à trouver une chambre d'hotel a chaque escale... (sinon c'est camping sauvage assuré). Au fait en parlant d'hotel, mes deux premiers jours je les passerai à Montevideo; c'est là que je chercherai une station de location de moto. Connaiterais-tu un hotel à Montevideo en peu francophone? Merci Skargo heureusement que tu es là pour me répondre 😉 Ciao Pat
SK Skargo Regular ·
Desculpe pardon ! Aucune adresse dans mes listes d'un hotel francophone à Montevideo, sauf l'IBIS Bôôôô voyage Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
SU Subal ·
Pas grave, merci quand même. A bientôt Pat

Similar discussions

You might also like