Hébergement à Rodrigues, fin d'année 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Chers amis globe-trotters. Je prévois un séjour à l'Ile Rodrigues pour cette fin d'année 2014 (fin dec. janvier), et je j'aimerais trouver un hébergement, hors des sentiers battus (hors port Mathurin, Anse aux Anglais.. et les les hôtels..). J'aimerais un hébergement sur la partie haute de l’Île ou sur la côte sud ou dans la région ouest. Quelqu'un aurait il des adresses? Je vous remercie d'avance Laurent
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons séjourné une semaine dans une maison d'hôtes de charme, Kafé Marron, située à Pointe Coton à proximité de Saint-François.

Cette maison n'est pas à proprement parler les "pieds dans l'eau" mais l'océan n'est qu'à quelques pas et l'immense plage de Saint-François, la plus belle de l'île, à 15 minutes à pied. On peut facilement utiliser le réseau de bus dans toute l'île à partir de la station toute proche (un départ toutes les 1/2 heure). Un des charmes du lieu est aussi la présence d'animaux dans les environs et notamment de mignonnes petites chèvres, ce qui donne un côté bucolique au lieu. On peut apercevoir cette grande maison jaune au toit bleu de fort loin. C'est une maison récente et moderne, magnifiquement décorée d’œuvres d'art d'origine africaine et de bonne facture. Les hôtes partagent une grande bibliothèque, un salon et une salle à manger donnant sur la varangue. Il y a quatre chambres, et la nôtre (Orchidée) était spacieuse, lumineuse, confortable et bien équipée: salle de bain; penderie; canapé; table; climatisation (avec supplément). Une petite terrasse donne sur la montagne. Il ne manquerait qu'un petit réfrigérateur, très utile quand il fait chaud.

N'oublions pas la qualité et la finesse de la cuisine, présentée chaque soir dans des services et linge de table différents. La grande classe! Un petit effort à faire cependant pour les petits déjeuners.

Mais ce qui fait le charme du lieu, c'est l'accueil très professionnel, prévenant et attentionné de Dororoty, de Frédéric et de toute l'équipe. Ce sont des personnes adorables, comme tous les Rodriguais! Dorothy vous parlera de la vie dans son île, saura vous trouver une voiture de location ou une excursion dans le lagon ou vous conseiller pour occuper vos journées.

Bon séjour à Rodrigues!
VE Vespa974 ·
Bonjour, Merci pour ce tuyau. Il me semble qu'a St François, était entrain de se construire un complexe hotelier "pieds dans l'eau"? Est-il terminé? Te souviens tu du prix du gîte dont tu me parles? En te remerciant encore. Laurent
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Nous avons payé 600 euros pour une semaine, à deux et en demi-pension. C'était en 2012, les prix auront sans doute évolué, mais ce n'est pas cher compte tenu des prestations offertes.

Il y a en effet un nouvel hôtel de luxe à Saint François, le Tekoma. Mais il est relativement discret et la plage reste accessible à tout le monde. En tout cas cela ne nous a nullement gênés, car la plage est immense.

La maison d'hôtes "Kafé Marron"

La plage de Saint-François

La plage de Saint-François aux abords de l'hôtel Tekoma
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions logé - "Chez Claudine" à St François (O) - à "Auberge du Lagon Bleu" à Caverne Provert (N) - et à "La Cabane" à Rivière Cocos (S). Accueil familial et généreux. Pour visualiser les emplacements, voir sur la carte ici. C'était en 2006, donc je ne parlerai pas des tarifs raisonnables que nous avions payés en demi-pension ; mais vous pouvez contacter tout ce petit monde et d'autres encore à partir de cette liste : http://www.ile-rodrigues-hebergement.com/ile-rodrigues.htm Pour convertir les prix indiqués en Roupie Mauricienne (MUR) : http://www.xe.com/currencyconverter/ Très bon séjour sur Rodrigues 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KE Kenzos ·
Bonsoir Laurent, J'ai fait La Réunion, Maurice et Rodrigues en septembre 2012. Pour la semaine Rodrigues, Diner avec l'habitant qui héberge Sud Ouest de l'ile. Très bon accueil, très bonne cuisine au calme en bord de mer, "Belle rodriguaise" Le gérant est né sur l'Ile et nous aide pour les visites. Il vient nous chercher à l'aéroport avec son 4x4. Pour visiter, nous avons loué un scooter et marche sur chemins balisés car de toute façon il y a peu de route sur l'ile et une seule station essence à Port Mathurin. Je te souhaite un bon séjour sur cette belle île. Pour moi ce sera Madagascar en Novembre et je suis comme toi, je cherche de l'aide pour la préparation de mon voyage qui approche à grands pas 😉 https://www.youtube.com/watch?v=B8IOBzrjkrc http://www.labellerodriguaise.com/?l=fr&id=4
VE Vespa974 ·
Bonjour Kenzos. Et merci pour ces petites informations. Je t'avoue connaitre assez bien Rodrigues, pour y être allé plusieurs fois (c'est vraiment pas trés loin de la Réunion!), mais c'est vrai que ça change assez vite, dans le sens où il y a de plus en plus d'offre d'hébergement (comparé à ce que ça a pû être il y'a dix ans..). C'est pour cela que j'ai jeté cette bouteille à la mer, histoire de voir si de nouveaux sites, plus "tranquilles" étaient proposés. J'ai finalement jeté l'encre à Graviers, un coin que nous aimons bien, pieds dans l'eau, en bungalows chez l'habitant... où nous passerons le 1er de l'an...

Bon séjour à Mada... ouvre les yeux pour en faire rentrer le maximun! Cordialement Laurent

Similar discussions

You might also like