Hébergement sans réserver en Amérique Centrale

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars bientôt pour lamerique centrale. depart du Mexique jusqu'au panama...je me donne 6 mois. je serai en mode sac à dos. ma petite crainte du moment. comme au depart je serai en saison forte et que je ne reserve pas mon hébergement d'avance. vais-je avoir beaucoup de difficulté à trouver un hostel ou auberge de jeunesse à 1-2-3 journées seulement d'avance?

merci
AL Albundy Veteran ·
"je pars bientôt"? Si vous partez pour Noel ou jour de l'an et que vous serez dans des zones touristiques, cela risque d'être compliqué de trouver un hotel aux normes internationales... Mais si vous n'êtes pas difficile sur l'hebergement ni sur l'éloignement par rapport aux centres d'attractions, vous ne devriez avoir aucun souci... prévoir entre 300 et 600 pesos /nuit, et beaucoup plus dans les usines à toutous... Les auberges de jeunesse sont rares au Mexique... et les rares sont surbookées.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Marilougirar ·
depart bientôt-15 janvier 2014
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

selon mon expérience, je ne pense pas que tu auras de la difficulté pour l'hébergement (hostel). Mais j"ai eu de la misère avec les transports (bus) pendant la période des fêtes de fin d'année.Coincé 2 jours à Mazunte, les bus pour San Cristobal étant complets. Y'a pire comme ennui !![:P]

J'utilise le site hostelworld depuis plusieurs années avec entière satisfaction.

bon voyage

Renée
JC Jcamericasur Globetrotter ·
J'ai passé toute ma vie à vadrouiller sur la planète sans jamais réserver une seule fois un hébergement. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème, sauf en France aux grands retours d'été.

You might also like