Hébergement sympathique dans le Yunnan en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je dois me rendre à Kunming en février/mars. Si vous avez des adresses sympa pour loger à Kunming (hors des hotels à touristes), genre guest-house et plus généralement dans le Yunnan (Dali, Lijiang, Yuanyang, Jianshui, Jinghong), je suis preneur!!! Merci d'avance et bon voyage à tous.
KI Kimbe ·
Bonjour, A Dali nous avions bien aimé Jim's guesthouse, Jim organise aussi des tours très intéressants d'un ou plusieurs jours dans la région qu'il connaît bien, je pense qu'il a un site internet. Bon voyage
CA Carolyanne Regular ·
A Dali Yu Yuan GH, famille naxi, 60 yuans A Shangri La Cloud GH A Lijiang il y a beaucoup de choix, Mama s GH est l un d eux. Possibilite aussi de loger a Shuke environm 5 km de Lijiang aussi tres beau meme style, plusieurs GH dont une super luxe tenue par le patron du Petit Paris a Lijiang, un francais sympa qui se faitun plaisir de faire visiter son hotel. A Yunyang pas beaucoup de choix mais un hotel correct. De Shangri La conseil aller a Dequen et de la dans un petit village balcon avec vue superbe sur le Kawa Karpo, nombreuses GH. Ne pas oublier d aller a Baishutai entre Lijiang et Dali, vasques ou cascade de la riviere dans le style de celles de Turquie. Possibilite de loger, village sympa. Retour par minibus en suivant la route des gorges du saut du tigre. Le minibus est entre 8 et 10 heures le matin. Je serai en Chine a partir de fevrier pour 3 mois, direction le Chine du Centre et du loess. Bonne route Anny
Anny
AL Alnat Regular ·
Merci pour tous ces renseignements. Si tu as besoin de contacts sur Wuhan pour ton prochain voyage, n'hésite pas. Bon séjour.
SI Sidartha Globetrotter ·
peut etre que ce petit raccourci pourra t'aider a trouver ton boheur ...

http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/fiche_Yunnan.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EI Eirramenna ·
Bonjour, pour ma part j'ai bien apprécié à Jianshui, la guest house qui se trouve dans le jardin dont j'ai oublé le noms mais tu trouveras les coordonnées dans le lonely planète. L'endroit est très apaisant, il y a plein de bonsaïs dans les petites cours.
AM
LA Laura Regular ·
Ah non! justement j'ai le dernier guide Lonely Planet en main, toute la partie Sud-Est du Yunnan (Jianshui, Yuanyang, Puzehei, Wenshan)n'est pas traitée par ce guide.
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
SU Suisiya Veteran ·
Jianshui et Yuanyang sont traités dans le routard, tu peux en emprunter un dans un bibliothèque Ca suffira, y pas tant que ça de pages

Jianshui, Yuanyang et Jingping sont traités dans Le Michelin (1ere édition) sortie en mars 2006

Sur Wenshan sans doute rien ( sauf vieux LP en anglais) J'ai séjourné dans cette préfecture en 2004 à Maguan plus exactement, seule touriste Ambiance très sympa Dans la journée je rayonnais dans les gros bourgs aux environs ou se tenaient les marchés Il reste au loin qq vestiges type blockaus de la présence coloniale française Ils m'ont été montrés par les joueurs de crocket qui se retrouvent sur la colline ou il y a le temple

Siya http://perso.orange.fr/chine-ethnic j'ai du mettre une carte du sud-est
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like