Hébergement et train à Genève en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, je pars au mois de mai, j'aimerais avoir quelques noms d'hotels pas cher a Geneve, et aimerais avoir de l'information pour le train en Suisse(passes) Je suis un peu melangé dans tout les offres j'y serais pour 2 semaines, max. Merci
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

En Suisse, il y une expression que tu dois oublié, c'est"pas cher"et a remplacer par"très cher", à part l'essence, tout est (beaucoup)plus chère que dans le reste de l'europe.Pour le train le réseau est très pèrformant www.cff.ch

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Je visiterai la Suisse dans le même mois que vous. J'ai choisi des Bed and breakfast à Genève et à Lucerne. Ce qui est bien c'est que le franc suisse a environ la même valeur que le dollar canadien.

Voici un site que j'ai consulté pour trouver à me loger en Suisse.

http://www.bnb.ch/index_f.html

Donc, pour 100 francs suisses (104$ canadiens) ma femme et moi auront une chambre avec lit double, une salle de bain privée et le petit-déjeuner.
Amicalement, Robert Saucier
LA Laura82 ·
Hello! Ecoute, j'habite à Genève, et comme il a été dit dans un message, la suisse est très très chère comme pays, et Genève particulièrement. Tu ne t'en sortiras pas vraiment à moins de 50 CHF la nuit. Si tu trouves un B&B tu peux avoir un bon prix. Je sais qu'il y en a un à Lausanne qui est très bien, mais ça fait 60km... Sinon, il y a des auberges de jeunesse, mais je ne les connais pas vu que j'en ai pas l'utilité.

Pour les trains, un Genève Nyon (qui est à 10 min) coûte déjà 15 CHF aller-retour! Immagine le reste!!! les transports publics genevois coûtent 2.6 .- le trajet et le billet est valable 1 heure. Je sais que pour les trains, tu peux avoir plusieurs forfaits. Par exemple une carte pour une journée, pour une semaine aussi je crois, et ça te coûte beaucoup moins cher que de payer chaque fois un billet. Le site www.cff.ch te renseignera mieux que moi...

Par contre, si tu as des questions sur des endroits à visiter dans la ville ou autour, je pourrai mieux te conseiller. Alors, économise bien 🤪 et à bientôt!
SU Suzanne44 ·
Bonsoir Laura

Bon voila mon itineraire j'arrive de Paris-Geneve le samedi 1 mai, alors j'aimerais rester deux jours, puis le lundi je pars vers Lausanne, Vevey. Blonay les Pleiades je rencontre des amies la-bas. Alors pour deux soir peux-tu me conseiller et en meme temps que je sois assez pres des gares.

Merci du Québec Suzanne
LA Laura82 ·
Ok, alors, pour les hôtels, je ne sais pas quel budget tu as. je te déconseille d'être trop près de la gare car il y a beaucoup de bruit et c'est pas l'endroit le plus sur de la ville...Dis moi combien tu comptes payer par nuit environ et je te réponds demain. je vais chercher des hôtels si tu veux. tu veux savoir quoi d'autre? ou sortir, manger??? amicalement, laura Bonsoir Laura

Bon voila mon itineraire j'arrive de Paris-Geneve le samedi 1 mai, alors j'aimerais rester deux jours, puis le lundi je pars vers Lausanne, Vevey. Blonay les Pleiades je rencontre des amies la-bas. Alors pour deux soir peux-tu me conseiller et en meme temps que je sois assez pres des gares.

Merci du Québec Suzanne
SU Suzanne44 ·
Merci beaucoup Laura

Alors je pense qu'en bas de 50chf, je ne trouverais pas grand chose hein!, alors disons entre 50 et 75chf max. Qu'en penses-tu!

A plus Suzanne
LA Laura82 ·
ok, alors je vais voir ce que je trouve et te répondrai demain ou durant le w end ok? A bientot!
LA Laura82 ·
voila un site qu'un membre du forum m'a donné pour les Bed & B en suisse: www.bnb.ch

Les B&B se trouvent par contre en dehors de la ville, mais c'est pas plus mal... mais tu peux te rendre à bellevue en train. par contre, confignon, c'est un peu compliqué...

bon, ici il est minuit, alors je vais aller dormir! Bye!Laura
SU Suzanne44 ·
Bonjour Laura

Je te donne mon courriel suza102@hotmail.com, est-ce que tu connais l'hotel La Cloche sur la rue de la cloche?

Merci Suzanne
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis allée à Geneve en juillet 2002, j'ai séjourné à l'hotel "Le Grenil", modeste mais agreable hotel situé pres au centreville, petit-dej inclus...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SH Shiva108 Veteran ·
A Lausanne: A deux pas de la gare: il y a un guest-house pour backpacker (bien situé pour visiter la ville, bien déservi par les transports publics) avec des prix dès 30 CHF: http://www.lausanne-guesthouse.ch Au bord du lac, mais complètement décentré: Auberge de Jeunesse. Tarifs avec crte auberges de jeunesse: dès 32 CHF (39CHF sans) http://www.jeunotel.ch/

🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
YO Yoda ·
si tu vas a geneve essaies de faire un detour par la France voisine j y habite et de te rendre a Chamonix 50kms de Geneve voir le Mont Blanc ca vaut le detour

amicalement
On doit aller au bout Vivre aujourd'hui pour croire à demain Avancer malgré tout Même si...

Similar discussions

You might also like