Hébergement, transport et sécurité en Libye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
et oui !! il parait que c'est très beau, que ce n'est pratique que pour le tourisme de groupe..et pourtant, est ce facile d'y aller depuis l'égypte?cher?

ou sont les hebergements???et les moyens de transports???

ou sont les guides en francais sur la lybie????????

quelqu'un y a t il été ?????

AU SECOURS !!!!!
VE Ventdesable ·
aucun probleme je reviens d'un treck dans le sud au départ de ghat, voyage sublime; grands espaces et gravures rupestres ; me contacter pour plus de renseignement (au dernières nouvelles il pleut et le désert verdit!!!
JE Jeda Regular ·
Bonjour,

Je serais sur Ghat en fin de semaine. Nous avons prévu un trek dans l'Akakus Sud avec une agence locale.

Peux-tu m'en dire un peu plus? Tes impressions générales et plus en détails les sites à ne pas manquer, le relationnel, les paysages, etc...

Je sais, je suis curieux à quelques jours de découvrir tout cela, mais j'ai besoin de me plonger dans l'ambiance.

Merci à toi pour ces infos.
Le temps n'attend pas!!! Dan.
VE Ventdesable ·
de ghat à germa : succession de paysages fantastiques : dunes, gres ruiniforme (sculptures naturelles, arches, plateaux caillouteux (bof), lacs Awbari (fantastiques) les guides connaissent tt les coins pour les gravures et peintures : il y en a tant et plus (akakus, , les 2 Messaks, matkendush) le spectacles touaregh à ghat le desrnier soir dans un camping de ghat est bien aussi, on mange bien pdt le treck : cruditées le midi et excellentes soupes et couscous le soir, la taguela est une merveille (un peu lourde, mais bon) et le thé incontournable. qq photos jointes (peu pas plus de tt évidence) donne moi de tes nouvelles au retour et ... bon vent
JE Jeda Regular ·
Merci pour ta réponse rapide et pour tes photos (Erreur sur l'une des deux).

Je ne manquerais pas de tenir informé au retour.
JE Jeda Regular ·
Bonjour,

Me voilà de retour de mon périple Libyen.

Les paysages étaient effectivement grandioses. Dunes, Tassilis, Guelta, etc... Le bonheur...

L'accueil, d'une manière générale, a été excellent. Beaucoup de convivialité surtout de retour sur Ghat.

Seules ombres au tableau idyllique, la température était à la limite du supportable (40 degrés pratiquement quotidiennement) et surtout les innombrables mouches qui "migrent" durant cette période (mars - Avril).

Il y en a vraiment beaucoup et cela gâche le reste. Donc avis aux futurs voyageurs...

Sur place tout le monde, bien sur, est informé de ce fait... Par contre, je n'avais eu aucune information sur ce point avant mon départ.

Dans l'ensemble, la Libye et l'Akakus resteront de très très bons souvenirs...

A bientôt pour quelques clichés.

Similar discussions

You might also like