Hébergement et transports en Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

J'aimerai me rendre et voyager en individuel en Ethiopie par les moyens locaux Quelqu'un a-t-il des infos sur ce pays Possibilités de transport, d'hébergement;.. Cout des hotels etc...

Merci

Philippe LEFEBVRE
Bien cordialement.

SAINT.
OL Oliverte Veteran ·
Salut

Mickael Palin, des Monty Pyton, a fait pour la BBC, il y a qques années des voyages découerte, en autonomie, (avec des moyens BBC quand même) autour du pacifique, autour du monde en 80 jours, et du pole au pole (From Pole to Pole) en suivant je crois le 30eme degré de longitude est, qui passe à Helsinki, Kiev, Istambul, le Caire, Addis Abeba et puis plus au sud……………… C'est vachement bien, essaie de les trouver (coffret 3 VHS) Sinon, mon père travaillait en Ethiopie il y a 3 ans entre Addis et Robé (centre - est) et nous disait que l'Ethiopie n'était "copain" avec aucun de ses voisins, et surtout pas avec l' Erythrée Je ne vois pas très bien comment faire pour y accèder par la terre ferme, peut être en prenant u boutre sur la mer rouge et en passant par Djibouti ? C'est aussi des choses qui fluctuet avec le temps : Il avait commandé une toyota en Erythrée et au moment de se la faire livrer, plus moyen d'y mettre la main desssus, elle a du finir avec une mitrailleuse sur le toit dans une guerrilla ! Bonne chance tout de même, et l'Ethiopie vaut certainement quelques efforts
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
TE Teuteu Regular ·
Je sais seulement qu'aujourd'hui l'Ethiopie est ouvert au tourisme, je ne pense pas qu'elle soit accessible par la route(de toute maniere le Soudan Frontalier est a eviter).

J'ai comme comme projet de m'y rendre en octobre 2005 mais je pense prendre un vol direct du Caire.

Si tu as des infos je suis preneur

Courage
SA Saint Veteran ·
Merci beaucoup pour ces infos. A suivre donc...

Philippe
Bien cordialement.

SAINT.
MA Maesjl Regular ·
Salut,

J'arrive un peu tard 😊, j'étais en Ethiopie.

S'il n'est pas trop tard, poses moi les questions qui te tribulent 😉

Le plus simple est sans doute de m'envoyer un message privé.

@+
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
MA Maesjl Regular ·
J'ai vu ton message en réponse à saint.

Si tu a des questions sur l'Ethiopie, je suis à ta disposition.

Je n'ai pas la prétention de tout connaître 😊, mais je vais dans ce pays 2 à 3 fois par an et, chaque fois, pour un séjour minimum d'un mois 😉.

@+
SA Saint Veteran ·
bonjour

Merci de ta réponse. Effectivement, je souhaite me rendre en Ethiopie courant Mai. Alors plusieurs questions..

1- Est-ce une bonne saison pour visiter l'Est? Pluie ou fortes chaleurs.? 2- British Airways ou autres?

3 - Location 4x4 à 100Usd ou pas..?

4 -faut-il commencer par l'est d'ailleurs;?

5- conditions d'hebergement - Prix

6- Est-il possible d'obtenir un visa à l'arrivée, A quel prix?

Merci beaucoup.
Bien cordialement.

SAINT.
TO Tomalex ·
Saluti j'aimerais bien partir en Ethiopie mais c'est un peu galère pour trouver un billet d'avion.

As-tu une astuce, des bon plans, pour trouver un moyen d'arriver à moindre frais?
MA Maesjl Regular ·
Compagnies aériennes Ethiopian Airlines - 01 53 76 05 38 par Frankfort - 2 vols semaines Lufthansa - 08 26 10 33 34 par Frankfort - 3 vols par semaine : lundi - mercredi - vendredi British Airways - (B.A.com) - 08 25 82 54 00 - par Londres - 2 vols par semaine KLM - 08 90 71 07 10 par Amsterdam - 1 ou 2 vols par semaine dont un le samedi Egyptair - 01 44 94 85 00 - par Le Caire - 1 vol par semaine départ le vendredi - 08 44 94 85 33 les réservations Yemenia - 01 42 56 06 00 - par Sanaa - un vol par semaine départ le jeudi. Faire un tour sur ibookers.com ou ivoyage.com Actuellement, les 2 compagnies les moins chères sont EgyptAir et Yemenia. Si tu as besoin d'autres infos, fais le par message privé. Cette discussion est un peu longue et me fatigue. @+
TO Tomalex ·
Merci pour les infos, je viens juste de trouver un billet avec Egypte Air à 670 euros.

Apparament c'est raisonnable.

Encore merci et peut être à bientôt
PA Parmonsevo Regular ·
Peux-tu me dire si l'on peut changer de l'argent en arrivant à l'aéroport de ADDIS ABEBA?
MA Maesjl Regular ·
La réponse est oui. il y a une banque dans l'aéroport. Mais change un minimum car le taux est plus inressant en ville (black)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tu as deux comptoirs. Un de la CBE à l'arrivée après la réception des bagages (au fond du hall à gauche) et s'il n'y a personne (c'est ce qui m'est arrivé en octobre dernier), tu trouves un guichet de la Wegagen Bank dans la partie départ du grand hall. Je n'ai pas l'expérience du taux de change en black mais le taux obtenu à l'aéroport est le taux officiel que tu vas retrouver dans les autres banques du pays. Bon voyage Michel

Similar discussions

You might also like