Hebergement - Ville de Quebec - Tadoussac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous,

Je souhaite me rendre a Quebec dans le milieu du mois d'Aout 2004. Je ne connais pas cette ville. Je suis a la recherche d'une formule d'hebergement bon marche car je ne dispose que d'un budget tres reduit pour trois a quatre semaines (jusqu'a mi-Septembre). Durant cette periode, j'ai egalement l'intention de remonter jusqu'a Tadoussac (... pour tenter ma chance et voir les baleines, moi aussi, puisque c'est la saison !).

Je suis donc interesse par les adresses d'auberges ou de pensions a prix reduit (centre ville de preference) ou par d'eventuelles possibilites d'hebergement chez l'habitant ... moyennant un arrangement a definir. Je m'adresse en particulier aux routards et globe-trotters episodiques ...

Je me trouve actuellement dans la region de Montreal depuis six semaines (ou je suis heberge chez des amis rencontres en voyage ... au Laos !).

C'est mon premier voyage au Quebec et toutes les informations que je pourrai recueillir me seront tres utiles !

Merci d'avance,

Vagabond 543 😉
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Voici le site officiel de la ville de Québec, ma ville!

http://www.quebecregion.com/

Tu vas y découvrir une ville très "européenne"!

Bon séjour parmi nous!
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Lapuce !

Merci pour le tuyau ... Il ne me reste plus qu'a consulter le site en question !

Bien entendu, je reste ouvert a tous les autres renseignements ou propositions (points d'interet, etc.) sur la ville de Quebec et egalement sur Tadoussac (Que ne ferait-on pas pour voir, grandeur nature, la queue d'une baleine !!! ... Car il parait que c'est la meilleure saison pour cela : le mois d'Aout)

A bientot sur le Web ...? 😉

Vagabond 543 "Le voyage est un retour vers l'essentiel" ...
SU Superminds Regular ·
salut vagabond petites infos sur tadoussac: une auberge de jeunesse ou j'ai passé deux nuits l'été dernier lors de mon périple au québec(montréal, québec ville, tadoussac, ottawa, les parcs nationaux etc...) :petite auberge de jeunesse située à l'entrée même de tadoussac juste après la descente du ferry : son site www.fjord-best.com/ajt/ possibilité de réservation une fois sur place par téléphone ; ambiance mi-hippie mi bonne enfant, agréable, assez bruyante avec possibilité de se faire à manger, accès internet ou diner maison. moi j'avais logé dans son annexe située un peu plus haut (si tu préfère le calme vas-y la patronne est sympa et elle peut t'organiser ta sortie pour voir les baleines en zodiac et elle t'expliquera les activités de la région etc..).ambiance familiale dans l'annexe car beaucoup de famille avec enfant ou bébé donc beaucoup beaucoup plus calme que la maison principale. pour le prix si je me souviens c'était 15 dollars canadiens par nuit, petit déj à 3 ou 4 dollars(c'est super bon et en plus c'est quasiment à volonté) souper à 7/8 dollars. pour l'excursion aux baleines tu verras que les choses sont bien faites pour attirer le touriste ; plusieurs agences se partagent le gateau pour les croisières dites aux baleines départ en matinée ou en soirée (moi j'y suis allé le soir vers 17h la croisière en zodiac dure 2 heures c'est 50 dollars et j'ai vu des baleines plusieurs fois des otaries super sympa malgré le fait que tu verras plein de bateaux autour c'est normal les coins à baleines attirent les agences aux même endroits). voilà je te conseille pour tadoussac de rester environ 2 ou 3 jours, de belles randonnées à faire, un petit musée, excursion aux baleines, c'est mieux si tu es en voiture. en plus de québec à tadoussac, sur la route tu auras la chance d'observer les chutes de mont morency parait-il plus large que celles du niagara. voilà si tu veux d'autres infos n'hésites pas. bon séjour et bonjour à nos cousins québecois. kamel
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, le trajet entre Québec et Tadoussac est de toute beauté!

Oui, les chutes Montmorency sont plus hautes que celles du Niagara!

Bon séjour et bonjour aux cousins français!
VA Vagabond543 Regular ·
Salut Superminds !

Merci pour ces excellents tuyaux : je vais donc pouvoir commencer a m'organiser ! 😉 J'ai bien note l'adresse E-mail a Tadoussac et je vais prendre contact avec eux sans tarder.

Cordialement,

Franck ... le "Vagabond"

"Voyages, si tu pretends a quelque valeur ... C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune". ( Al Aaz Ibn Qaladis / 12eme siecle )

Similar discussions

You might also like