Hébergement pour visiter le parc de la Pendjari avec trois enfants? (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je souhaite passer deux jours au parc de la Pendjari au Bénin au alentours du 22/25 décembre 2008. On voyage depuis le Nigeria avec 3 enfants et un bébé de 15 mois. Je cherche un hébergement propre et de qualité pour deux nuits à proximité du parc (car j'ai cru comprendre que les logements proposés à l'intérieur du parc étaient chers et pas si bien que ça...?...) Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage, je serais ravie !! Merci, à+
JI Jipi Globetrotter ·
salut il y a 4 ans j ai loge dans l hotel au milieu du parc aucun pbs tout impect sauf la piscine pas en service! il y a des chambres de 8000 a 25000 cfa suivant toilettes et clim restauration simple mais bien bon sevice !! mais pour profiter du parc un 4X4 est pleinement conseille car a ce moment la ( j y etais a la meme epoque) bcp de vegetation et bcp de point d eau !! un souvenir inoubliable a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Comme le dit (si bien) "jipi" .. si tu compte rester 2 jours il faut dormir sur place .. les autres hébergements en dehors du parc sont trés loin (en heures ou minutes) pour une économie de 4 francs Il ne faut pas impérativement un véhicule 4x4, mais surtout quelque chose de haut .. Pourquoi ?? La brousse a bien poussé et pour y voir pardessus ? il faut être plus haut que la brousse .. Pour ma part, j'ai bivouacké sur le bord de la zone Est où son les Hipos, en pleine nature, du moment où tu reste visible de la piste les "rangers" ne disent rien ... mais c'est tout de même a risque même s'il y n'y a pas "encore" eu d'accidents ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DE DelphR ·
Merci pour ta réponse. J'ai le guide du Petit futé sous les yeux qui précise qu'à l'intérieur du parc ce n'est pas terrible d'après des courriers des lecteurs...
DE DelphR ·
Merci Papy pour les précisions ! Finalement, je vais revoir notre itinéraire et rester qu'un jour sur le parc et alors dormir sur Natitingou : parce que le bivouac avec le bébé de 15 mois cela ne me tente guère... Si tu connais par contre de bons hébergement sur le coin, je prends !! A+
JI Jipi Globetrotter ·
c est quand meme dommage de ne passer deux jours dans le parc car le parc fait 100 km de profondeur sur 80 de largeur mais a natitingou tu as une auberge:hotel bellevue tres sympa mais tente quand meme l hotel de la penjari et fais toi ton opinion attention un bon guide (pas obligatoire) facilite grandement la vue des animaux (elephants) surtout qu a noel la vegetation est encore haute a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DE DelphR ·
Je vais réfléchir encore pour la durée de notre séjour au parc... Merci pour l'info sur l'auberge : je cours regarder sur le guide !! Merci pour tout en tout cas !
Bénin012009 ·
Salut à tous !

Je serais au Bénin du 5 au 19 janvier, reçue à Porto novo par un ami béninois. J'aimerais aller au parc de pendjari, mais ça veut dire bus jusqu'à Natitingou, une nuit sur place puis location de 4X4 (sinon, quoi d'autre ?) et une nuit au moins dans le parc + un guide. Apparemment ça fini par chiffrer tout ça, non ? Ou bien y a-t-il d'autres solutions ?

Ah, et puis si vous pouviez apporter vos lumières dans le sujet "anti-moustiques" de la rubrique "voyager en santé", ça ferait plaisir au moins à 2 personnes !

Merci, et bon(s) voyage(s) à toutes et tous !

Mag
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne connais pas les prix d'hébergements du seul hôtel du parc (???) mais je me doute bien qu'ils doivent en profiter, pas dans le bon sens, sinon ça serait plein tout le temps, nous avons rencontrer des jeunes dans le parc en fourgon (ancien fourgon mortuaire) qui ont voulu acheter du pain a cet hôtel, ils ont fuit voyant le prix du pain même pas frais .. Ils ont eux aussi dormis dans le parc (a côté du panneau : camping interdit) De Natitingou à Tanguiéta c'est du goudron (45kms) De Tanguiéta à l'entrée du parc, c'est de la piste (50kms) Dans le parc pour arriver dans la zone des animaux (40 à 50kms de +) Sur piste, on fait une moyenne de 25 à 30 kms/h (pas dans le parc, bien sur) Le guide n'est pas obligatoire, un bon 4x4, un peu de bon sens et le plant du parc suffissent .. Avant d'arriver au parc, il y a sur la droites des chutes, avec possibilité de bivouac, mais tout les gosses du bled débarquent .. Je vous conseille de passer deux jours sur le parc pour en faire entièrement la visite .. Pour les moustiques (??) je vais aller y faire un tour, sur "santé")

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA Caro07 ·
Je vais me rendre au Bénin en décembre 2009 avec 1 enfant de 4 ans, 1 autre de 12 ans et 2 autres adultes. Ton expérience m'intéresse, peux tu m'en dire un peut plus sur l'hébergement car moi aussi je prévoie de faire le parc de Pendjari depuis le Nigéria. Par ailleurs, est ce qu'il est possible de louer une voiture au Nigéria (à Niamey) et de la laisser à Cotonou? Je pensais attérir à Niamey et repartir de cotonou, penses tu que c'est une bonne idée? et pour les déplacements, peut être louer une voiture avec chauffeur? bon bcp de questions....je sais mais c'est tjrs utile de lire les commentaires d'une personne étant déjà aller sur place! Merci d'avance
caroline

Similar discussions

You might also like