Hébergements dans la région Cusco - Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Nous partons mi mai au Pérou avec mon mari. Avant de faire un trek dans la cordillère Huayhuash nous avons prévu de passer une dizaine de jours dans la région de Cusco pour visiter le Machu Pichu et nous acclimater. Faut-il réserver les hôtels, en particulier à Aguas Calientes? Avez-vous des hôtels à recommander à Aguas Calientes, Ollantaytambo, Cusco?

J'ai vu qu'on pouvait dormir chez l'habitant dans certains villages. Comment cela se passe-t-il?

Merci
OB ObladaObladi Regular ·
Bonjour,

J'ai vu qu'on pouvait dormir chez l'habitant dans certains villages. Comment cela se passe-t-il?

Vous pouvez trouver quelques adresses sur http://www.turismoruralcomunitario.com.pe Néanmoins pour ce type de logement il vaut mieux savoir parler espagnol. Sur la page que je vous ai donnée en lien, vous trouverez des coordonnées téléphoniques des hôtes, l'idéal étant d'appeler quelques jours avant. Nous avions passé une nuit chez l'habitant à Maras, ce fut un moment fort de notre voyage !

Concernant les hôtels, je ne sais pas si il est nécessaire de réserver à l'avance à cette période, mais pour Aguas Calientes très certainement !
SY Sylang91 Regular ·
Bonsoir Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai regardé le site avec le lien mais je n'ai pas réussi à trouver d'adresses. J'ai vu dans une autre discussion que vous aviez dormi à Maras; pouvez-vous me donner l'adresse et la façon de la contacter? Faut-il un sac de couchage pour ce type de logement? Aviez-vous réservé à l'avance?

Merci. Cordialement. Sylvie
OB ObladaObladi Regular ·
Bonsoir,

Nous avions effectivement dormi à Maras, chez Carmen. Je n'ai pas l'adresse exacte de la maison, qui se situe sur la place de l'église du village... Pour nous y rendre, nous avions demandé aux gens dans la rue, qui nous avaient indiqué le chemin... Nous avions appelé quelques jours avant pour réserver, oui. Je vous envoie les coordonnées de contact par message privé.

Le sac de couchage n'est pas nécessaire.
SY Sylang91 Regular ·
Merci beaucoup. Sylvie
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie Si je peux me permettre, dans mon carnet quelques adresses dans les villes où tu cherches. C'est ici : https://voyageforum.com/v.f?post=7776366;#7776366
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
SY Sylang91 Regular ·
Bonsoir Bruno Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce carnet avec les adresses et les photos qui donnent envie de partir. Cordialement. Sylvie
MA Masiel Veteran ·
Hôtel El Tambo, à Ollantaytambo, 40 soles, salle de bain commune. Le chat Wifi est adorable :)
SY Sylang91 Regular ·
Merci. Je note toutes les adresses.
BI Bidout ·
merci mais nous avons des camping cars et c'est vraiment camping que je cherche.hélène
MA Masiel Veteran ·
Je pense que vous vous trompez de destinataire ;)
JI Jillouegypte ·
Bonjour, et bonjour à tous,

mon compagnon et moi -même allons faire de même Cusco-Machu Picchu et Huyahuasch, mais dans l'autre sens, càd d'abord 4 jours d'acclimatation à Huaraz, puis le trek , puis le Machu Pichu et Cusco.

Pensez-vous qu'il est mieux de le faire dans votre ordre ?

Merci beaucoup ! Belle journée à vous, Jillou
SY Sylang91 Regular ·
Bonjour Tout d'abord excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne suis rentrée qu'hier du Pérou. Nous avons choisi d'aller d'abord dans la région de Cusco puis à Chiquian sans passer par Huaraz pour éviter trop de déplacements. En plus du Machu Pichu, nous avons fait plusieurs treks dans la région de Cusco pour nous acclimater. Ça a bien marché pour mon mari, moins bien pour moi car j'ai eu le mal des montagnes le premier jour dans la cordillère Huayhuash. Ensuite, ça a été mieux. Je pense que 4 jours d’acclimatation est un minimum. Pour la météo, en début de saison "sèche", le sens que nous avons choisi nous a paru préférable; il a plu presque tous les après-midi au début, et ça s'est amélioré ensuite. Cordialement.

Sylvie

Similar discussions

You might also like