Hébergements en Birmanie
by Palomaze
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je pars avec ma fille en Birmanie début avril. Nous avons l habitude de voyager libres c a d sans réserver nos hébergements ( philippines, Cambodge ect...)
Je lis que les hébergements sont peu nombreux par rapport à l afflux de touristes en Birmanie, je ne voudrais pas que nous retrouvions dans des plans galères.Devons nous réserver cette fois? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Normalement début avril, c'est la basse saison, pas besoin de réserver les hôtels à l'avance. Mais attention, à partir du 12 avril, ce sera la période de vacances des birmans et la fête de l'eau. Les birmans voyagent de plus en plus dans leur pays, et il faudra prévoir pour les transports et les hôtels.
Normalement début avril, c'est la basse saison, pas besoin de réserver les hôtels à l'avance. Mais attention, à partir du 12 avril, ce sera la période de vacances des birmans et la fête de l'eau. Les birmans voyagent de plus en plus dans leur pays, et il faudra prévoir pour les transports et les hôtels.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Lors de mon voyage au Myanmar en mars 2016, je n'ai pas réservé un seul hébergement, et je n'ai pas eu de souci à trouver où coucher. Quand le rapport qualité x prix ne me convenait pas, j'ai toujours eu des choix alternatifs.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'expérience d'un hébergement d'entrée-de-gamme ("budget" pour les anglophones) se déclarant complet.
A la suite du boom touristique de 2013-2015, l'offre d'hébergements s'est bien étoffée, des entrepreneurs identifiant cette opportunité de revenus confortables comparés au niveau de vie local. Il ne faut pas hésiter à s'écarter des hébergements référencés dans les guides les plus populaires (Lonely Planet, Routard, voire Rough Guide ou Stefan Loose).
Fabrice
P.S. : mes hébergements sont présentés in voyageforum.com/...ost=7437178;#7437178.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'expérience d'un hébergement d'entrée-de-gamme ("budget" pour les anglophones) se déclarant complet.
A la suite du boom touristique de 2013-2015, l'offre d'hébergements s'est bien étoffée, des entrepreneurs identifiant cette opportunité de revenus confortables comparés au niveau de vie local. Il ne faut pas hésiter à s'écarter des hébergements référencés dans les guides les plus populaires (Lonely Planet, Routard, voire Rough Guide ou Stefan Loose).
Fabrice
P.S. : mes hébergements sont présentés in voyageforum.com/...ost=7437178;#7437178.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Bonjour à tous, je pars avec ma fille en Birmanie début avril. Nous avons l habitude de voyager libres c a d sans réserver nos hébergements ( philippines, Cambodge ect...)
Je lis que les hébergements sont peu nombreux par rapport à l afflux de touristes en Birmanie, je ne voudrais pas que nous retrouvions dans des plans galères.Devons nous réserver cette fois? Merci pour votre aide.
Il y a quand même une offre d'hébergement assez conséquente dans la plupart des endroits où vous allez vous rendre donc ça ne devrait pas poser de soucis :) Et vous pourrez négocier de meilleurs tarifs en direct ;)
Si vous voulez des idées d'hébergement sympa vous pouvez jeter un oeil à nos articles : http://lesgrossacs.com/categorie/destinations/myanmar/
Je recommande notamment la Northern Breeze Guesthouse à Bagan, le Teak Wood Hotel à Inle et surtout le Home Hotel à Mandalay (bien que j'ai l'impression que nous avons eu un super prix à l'époque !).
Il y a quand même une offre d'hébergement assez conséquente dans la plupart des endroits où vous allez vous rendre donc ça ne devrait pas poser de soucis :) Et vous pourrez négocier de meilleurs tarifs en direct ;)
Si vous voulez des idées d'hébergement sympa vous pouvez jeter un oeil à nos articles : http://lesgrossacs.com/categorie/destinations/myanmar/
Je recommande notamment la Northern Breeze Guesthouse à Bagan, le Teak Wood Hotel à Inle et surtout le Home Hotel à Mandalay (bien que j'ai l'impression que nous avons eu un super prix à l'époque !).
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine.
Les Gros Sacs
http://www.lesgrossacs.com
Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/
Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
Merci, j ai beaucoup aimé vos récits de voyages et je me suis abonnée.
Merci [:)]
Merci [:)]
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine.
Les Gros Sacs
http://www.lesgrossacs.com
Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/
Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
Je suis actuellement en Birmanie, je confirme : aucun soucis de réservation, sauf à Bagan...
Là vaut mieux anticiper un peu, mébon Février c'est encore la haute saison .
Log in first, then come back to this page.









