Hébergements en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Nous partons pour l'Espagne au début de l'été. Notre itinéraire n'est pas encore fixé. On arrive à Madrid et nous voulons aller vers le sud (Cordoue, Seville, Granada, Ronda, Malaga) puis remonter la côte jusqu'à Barcelone. Nous repartons de Madrid, 21 jours plus tard. Nous sommes à la recherche d'endroit sympa. où rester. Entre autre 1 semaine près de la mer. Alors si vous connaissez des hébergements dans ces régions nous serons heureux de les connaître.

Alain
Alain Joly
IS Isadora ·
Bonjour ...les chanceux !!!

Je suis allée en Espagne en avril 2003 et j'y retournerais demain matin si c'était possible. Nous, à Madrid nous avons logés à l'hôtel Asturias, il est situé en plein vieux Madrid à quelques pas seulement de Playa del Sol et très prés aussi de la Playa Mayor et du Real Palacio. C'est un 3*, les chambres sont très spacieuses, très belles salles de bain et le petit déjeuné était compris (peu élaboré cependant). C'était un peu bruyant (les espagnol vivent la nuit...) mais très très bien localisé.

A Séville, nous avons logé dans un appartement (les appartements Boca) en plein coeur du quartier Santa Cruz. Encore une fois tout était accessible à pied, les jardins de l'Alcazar (à ne pas manquer) la Plaza de Espana etc...

Sur la Costa Del Sol, nous y avions loués une villa pour une semaine à Nerja. C'est une petite ville de 15000 habitants mais qui grimpe facilement à 45 000 en haute saison touristique. C'est très très beau, très belle plage et les gens sont très acceuillants. De là, il est très facile de faire des visites d'une journée (Ronda (à voir absolument) Grenade, et un incontournable : les grottes de Nerja...à couper le souffle ). Tu peux facilement trouver des appartements, hotels ou villas à louer sur internet en cherchant un peu.

Je vous souhaite un très beau voyage...attention cependant, il paraît que c'est très chaud en juillet...

Isadora
EL ElectricJ ·
salut! je suis de Montréal et je planifie moi aussi faire un tour en Espagne cet été... mais serait-ce trop indiscret de connaître le prix de ton billet, et surtout avec quelle compagnie tu l'as acheté?

merci des infos!!! Julie
AL Alainj ·
Salut Electric Malheureusement je ne peux t'aider j'utilise des points Aéroplan
Alain Joly
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Alainj,

Tu as un très bel itinéraire. Grenade, c'est sûrement pour l'Alhambra... Un petit conseil: achète tes billets dans une banque avant d'y aller (je ne me souviens plus du nom, il faudrait que je cherche l'information) car nous avons fait le trajet Torremolinos - Grenade pour rien!!!!! J'étais en furie!

Ne t'attarde pas à Malaga. C'est beau mais une journée, c'est assez!!!

Il ne faut pas que tu manques les villages blancs: Ronda, (un incontournable) - autre suggestion: sois certain que ton réservoir d'essence ou de diesel soit plein avant d'entreprendre la remontée... (j'en sais quelque chose), Mijas et tous les autres villages des alentours.

Je n'ai pas eu le temps de visiter Nerja. J'y suis restée quelques minutes...

Sur la Costa del sol, il y a Benalmadena et Fuengirola qui sont intéressantes. Torremolinos, c'est ordinaire. J'oublie le nom d'une autre ville, très belle, mais très dispendieuse...

J'avais le guide bleu Evasion de Hachette sur l'Andalousie. Très bien fait.

Tu trouveras, également, plein d'informations sur Internet.

Bon voyage!
CO Condorcet ·
Je connais assez bien la catalogne, qui semble etre l'aboutissement de ton voyage. barcelone peut se faire en 2-3 jrs, c vraiment une très belle ville vraiment vivante, pr ts les prix ... en gros on trouve du très bon (la sagrada familia, montjuic, las ramblas... en plus 2003 était l'année gaudi, alors il reste pas mal d'animation autour) et du pire (je cultive une haine toute particuliere pour ts les catalanocentrés... h**** de la pucha male*****).

Voila pr barca... ensuite, tu px passer tes "vacances de plage" sur la côte au nord de barca : vers Toreilles, c vraiment beau = rocheux, criques, un peu comme la côte vermeille en france (entre collioure et la frontiere), des iles a visiter en bateau (me rappelle plus le nom....), des chateaux, etc. Certes les villes balnéaires sont horribles en elle-mêmes... mais hormis uelques lieux privilégiés, c prtt pareil du nord au sud...

voila !
OU Ouest ·
Bonjour Alain. En faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur votre message disant que vous aviez utilisé Aeroplan pour l'Espagne. D'abord, j'espère que vous y avez fait un beau voyage. J'y vais, à la fin du mois d'août, mais je fais le circuit du Nord contrairement à vous, pour ensuite descendre le Portugal et revenir sur le Maroc.

Ma question est la suivante : peut-on utiliser nos points Aeroplan pour réserver des billets sur d'autres transporteurs aériens qu'Air Canada et, si oui, comment faites-vous (si c'est pas trop compliqué à expliquer)? Je taponne sur le site d'Aeroplan depuis une heure et n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance.

Marc
FL Flippers ·
Bonjour, Mon conjoint et moi irons deux semaines en Espagne...Nous irons passer quelques temps à Madrid...J'aimerais savoir combien te coûtait l'hotel Asturias...

Merci!!!!
Isa

You might also like