Hébergements à Igherm et Tafraout? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Pour le printemps, pour une halte de 1 ou 2 nuits, je cherche les hébergements peu connus, aux prix doux, aux environs de ces villes, j'aimerais changer du Salama, des Amandiers ou du Kerdouss.

Merci à ceux qui savent.
TI Tinitrane Regular ·
je cherche les hébergements peu connus, aux prix doux, aux environs de ces villes, j'aimerais changer du Salama, des Amandiers ou du Kerdouss.

Bonjour, Peu connus, c'est-à-dire? Que recherches-tu exactement? Si tu pouvais préciser...Je connais un ou deux endroits sympa aux environs de deux cents dhs, demi pension... Quand au printemps?
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
RA Raoulx Globetrotter ·
Peu connus, je me suis mal exprimé, en gros les bons plans dont on ne parle pas très souvent, les adresses à découvrir ! et à faire découvrir. 200 dh en demi pension, ça correspond souvent à des petites structure familiales souvent très sympas!

Au printemps .... entre Mars et mai ... inch Allah !!

Merci d'avance.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je suis 1 peu étonné que tu sois aller aux " amandiers" alors que tu cherches des prix doux ! essaie "la maison traditionnelle " dans la vallée à Oumesnat, des forumistes en ont été enchantés. bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RA Raoulx Globetrotter ·
Les "amandiers", c'était dans un autre vie ..... palais Jamai, Mamounia, Hyatt, Gazelle d'or, .... et autres, au frais d'une multinatinale .

Plus de précisions, web, tel, prix, ... sur la "maison traditionelle" ??? merci d'avance
TI Tinitrane Regular ·
Maison tradi Oumesnat: pas de site web, environ 200 dhs avec ptit dej, repas 50 dhs, excellent... Tel: Rachid +21261709265
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
TH Thierry8334 Regular ·
exact : la maison traditionnelle d'oumesnat, entre tizourgan et tafraout... voilà une adresse authentique. on y accède à pied en traversant l'oued . petite maison à flan d'une petite montagne. magnifique endroit au calme. prestations très correctes. J'y suis allé il y a 2 ans, presque rien à redire. voilà une adresse authentique pour moi.😉
TI Tinitrane Regular ·
Oui, c'est certain que l'exemple est bien choisi, néanmoins Tafraout et Essaouira sont différents, à beaucoup de niveaux...

Pour ton message précédent sur Essaouira auquel des personnes ont répondu mais toi non !, je réitère pour la Casa di Carlo qui est vraiment sympa...
merci à ceux qui ont répondus, car moi aussi c'était dans 1 autre vie 😉, il n'y avait pas encore de logements, je n'avais fait que la visite du musé . mais les amis qui y sont allés ont été enchanté, donc bon plan ! authentique !😏 bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
FA Fatim3bel Regular ·
puisque vous chercher les adresses à découvrir :alors veuillez visiter idaougnidif c'est à 40km de tafraoute voire les photos .. 1 er photo: kasbah tizorgane 2eme : gite pas encore connus 3eme : douard tizert 4eme : petit dejeuner servis en face de la kasbah tizorgane et les montagnes..
bonsoir la kasbah de Tizergane en descendant vers Aït Baha est en effet magnifique, il y a longtemps (2001) que je n'y suis pas retourné, a-telle été restaurer ? merci francia
FA Fangui Veteran ·
Pouvez- vous nous donner plus de précisions sur cette petite adresse qui a l'air si charmante ?
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
bonsoir moi aussi je veux bien des précisions, merci . super Françoise, ton projet envers l'école . francia
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de nous en dire plus: lacalisation, tel, web, mail, tarifs

C'est exactement dans cet esprit que je recherche, et je ne suis surement pas le seul !
TC Tchao Veteran ·
bonjour, donné ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2313191;#2313191

il y a un plan de situation en bas de 1° page http://www.tizourgane-kasbah.com/
merci c'est vraiment 1 belle réhabilitation ! je vais y repasser avec encore pus de plaisir ... c'est le retour à la terre avec plus de bonheur que dans les grandes villes ou beaucoup y perdent leur âme . belle journée francia
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Raoulx, tu as aussi une autre maison traditionnelle à la sortie Tafraoute en direction de Aguerd oulad ou il y a le chapeau de Napoléon, c'est la même route qui même aux rochers peints par l'artiste Belge, cete maison se trouve avant ce village sur la gauche et est en hauteur placée sur les rochers comme le montre les photos. Nous l'avons visitée au mois d'octobre, le propriétaire la retape petit à petit, les chambres sont terminées ainsi que les sanitaires qui sont à l'extérieur et si l'on veut on peut dormir aussi sous les tentes, je ne me souviens plus du prix mais ce n'est pas cher du tout, on peut y manger en le demandant à l'avance . Par contre je n'ai plus son adresse exacte mais c'est simple à trouver. amicalement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci à tous,

Je passerais moins de temps à fouiller !

Et si quelqu'un connait autre chose, faut pas se gèner.

Je suis passé devant une pancarte "maison d'hotes" à quelques kms d'Igherm en novembre, mais sous la pluie mèlée de neige j'ai pas été voir.
FA Fatim3bel Regular ·
alors pour la kasbah tizorgane c'est restauré maintenant. pour l'adresse du coin que je vous es donné pas encore connus et ils n ya pas de site c'est en face de la kasbah comme vous avez vus sur les photos et il ya aussi une maison d'hote ds la kasbah meme mais le charme c'est d'etre en face et l'admirer d'en haut come vous voyer sur les photos pour le téléphone voilà:066.23.72.44 (mohamed).si vous tapez sur google ( gite arganier) vous aller voire les photos de toutes la région ainsi que celle de la kasbah tizorgane maint qu'il es réstauré.. je vais vous copier ce qu 'ils ont écris sur ce coin là:

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message, voici la description d'un gite tenu par une famille marocaine ayant la volonté de faire revivre la maison familliale.

Leur site: http://www.ignidof.fr.st GPS: N29 53, 6976 W8 59, 8482. L'accès depuis la route principale Tafraoute - Aït Baha est simple : a partir de la borne kilométrique 51, tourner à droite pour 500m de piste, première maison à droite Contacter Mohamed sur son mail: gite_arganier@..

La maison est constituée d'une chambre et d'un grand salon. Nous y étions 7 personnes. L'acceuil a été des plus chaleureux, le couscous fait devant nous et la veillée autour d'un feu de bois est encore dans nos mémoires. Pour l'instant, le point d'eau est limité à celui des toilettes. Ils vont démarrer l'agrandissement pour 2 chambres et une salle de bains.

Il est situé sur la commune de Ida Ougnidif, également appelé Tizourgane ou Tizirt. Voici un site d'un autre gite (que je ne connais pas) mais qui présente d'autres infos sur ce village perché. La kasbah mérite vraiment le détour depuis Tafraoute: http://www.tizourgane-kasbah.com

Pour moi, une adresse a mettre dans nos tablettes.

Bernard c'étais écris en 2007 maint ils ont 3 chambres à coucher et un grand sallon douche toilette et eau potable et l'éléctricité...
FA Fatim3bel Regular ·
j'ai écris qu'ils n'ont pas de site alors que j'ai trouvé sur ce message écris par m°bernard qu'il ont un petit site désolé pour les mal informations:)
FA Fatim3bel Regular ·
c'est la photo de lakasbah tizorgane maintenat qu'il es restauré c'est vraiment une trés belle nature panoramique labas.
merci Fatima pour ces infos . belle journée à toi . francia
MI Michagadir Veteran ·
Voici l'entrée de la maison d'hôtes ( porte de gauche ..) et la pancarte sur la route...
MA Madiran40 Regular ·
bonsoir,

vos photos sont ......superbes, vraiment

guy
FA Fatim3bel Regular ·
c'ets trés recent vos photos de tizorgane car j'étais labas il n yavais pas de paneau.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ce panneau était en place début octobre, je suis passé devant, mais trop pressé !!!

Et sur Igherm ???? personne connait ???
FA Fatim3bel Regular ·
vous voulez connaitre quoi sur igherm?
FA Fatim3bel Regular ·
igherm est situé à 30° 5 9 NORD et 8° 27 36 OUEST à 1870 métre d'haltitudes.
RA Raoulx Globetrotter ·
Au cas ou cela t'ait échappé, je cherche des hébergements sympas et pas chers dans la région d'Igherm et de Tafraoute !
TI Tinitrane Regular ·
Bonjour,

Rien trouvé sur Igherm, même dans le GDR....Ils ne parlent pas non plus du jour où a lieu le souk. Selon eux juste un hotel dans le "bourg". Sur la route il m'a semblé apercevoir une maison d'hôtes accessible par des escaliers creusés dans la montagne à droite en venant de Tafraout, mais ne suis sûre de rien...
MI Michagadir Veteran ·
...Non, pas très récentes La 1 le 05.04.2007 et la 2 le 22.04.2008
VE Vercor02 ·
Bonjour à tous, Une bonne adresse pour se loger chez l'habitant dans une oasis à 45 km au sud de tafraoute. c'est au village de tiwadou chez mohamed sahnoun:067095376Les gorges d'Ait oumansour (plutôt l'oasis oumasour) est un paradis sur terre à ne manquer si vous passez dans la région de tafraoute. SALAM.
BE Beurli1gueur ·
Salut Jean-Claude. Si ma mémoire est bonne ça s'appelle "Chez l'habitant" (eh oui! encore et n'en déplaise à certains). C'est dans le village d'Imiane. Le proprio s'appelle dergane (062029305) Petit message perso à Raoulx ça te dérangerait de répondre à mon mail? j'en ai envoyé en réponse à celui que tu m'as envoyé.
" La médiocrité et l'anonymat sont le meilleur choix. Si vous agissez de la sorte, vous n'aurez jamais de grands problèmes dans la vie. Mais si vous essayez d'être différents..." Paulo Coelho-Le Zahir-
SO Sofmasa Regular ·
sympa, pour les autres tu donnes l'adresse, le nom du village et même le numero de téléphone et toi ............? ou est ton hébergement, téléphone
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Raoulx J'ai retrouvé l'adresse pour Tafraoute dont je t'ai parlé c'est à Imiane Tafraoute C.P 85480 GSM : +212 62 029 305 Chez l'habitant manger sous la tente nomade vue panoramique maison traditionnelle etc......
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci Jean Claude

C'est noté !
JC Jcaud Veteran ·
Nous avons rencontré le proprio au mois de novembre, il est très sympa et il ne prend pas cher, maintenant c'est à toi de voir, le cadre est bien, propre, et avec une belle vue sur le chapeau de Napoléon A plus
FA Fatim3bel Regular ·
bientot c'est le festival à tafraout le 27.28 fevrier et le 1 mars fleurs des amandiers voire le programme sur: www.tafraout.info

Similar discussions

You might also like