Hébergements pour les parcs Isalo et Andringitra? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous !

Je pars à Mada avec mon copain en octobre prochain et je suis actuellement en train de m'occuper de la réservation des hôtels.

J'ai un problème : ceux que j'ai contactés autour de Ranohira sont d'ores et déjà réservés pour des groupes durant cette période (Isalo Ranch, Les Toiles de l'Isalo et même Le jardin du Roy que j'ai contacté à tout hasard bien qu'il dépasse largement notre budget) !

Connaissez-vous un hôtel sympa, si possible dans l'esprit de l'Isalo Ranch (un peu isolé, cadre magnifique etc.) et qui ne reçoive pas que des groupes ?

Par ailleurs, nous comptons nous rendre ensuite deux jours dans l'Andringitra. Pouvez-vous me conseiller des hôtels de confort moyen (et donc budget moyen) ? Nous privilégions avant tout le cadre !

Merci d'avance pour votre aide.

Marie-Anne
LE Leschouchoux Regular ·
c'est très différent pour les 2 parcs. A l'isalo, il n'y a qu' un pt village et des hotels au bord de la RN7: mais si ce n'est pas trop tard....As tu essayer l'hotel chez Berny? il rajoutait des logements quand je suis passée en mai dernier.tu peux peut être partir camper en arrivant Pour l'autre parc, en général, on dort à Ambalavao et on prend une route défoncée environ 2 heures(???) .et on arrive sur un pt village. A l'entrée du parc il y a un grand gite ac chambres, douches, ...cuisine à disposition.. mais je ne pense pas que l'on puisse réserver.Le + st, on part de là le matin de bonne heure...pour le premier niveau de campement.
geneu
JI Jipi Globetrotter ·
salut soit cool en octobre tu trouveraq des places surtout si tu circules avec un bon chauffeur guide debrouillard aucun pbs a mada en octobre a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MP Mpandeha Veteran ·
Bonjour, Dans l'Isalo, Chez Berny, les chambres à l'arrière sont trés bien. Tu as aussi Chez Alice, petits bungalows de style malgache avec une superbe vue et on y mange bien.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!

Je suis très surpris que tout soit complet pour le mois d'octobre!!!!!!!!!!!🤪

Mais franchement à cette période pas de pbl si c'était juillet ou août, je ne te dirais pas la même chose!!!!!

amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BO Bobichou ·
J'étais très surprise également alors du coup j'ai envoyé des demandes de réservation dans plusieurs hôtels !

Finalement, ce sont surtout les hôtels de l'Isalo qui sont bloqués par les TO (enfin je suppose) car j'ai reçu des réponses positives de la part des autres (mais il faut savoir qu'il ne reste souvent que les bungalows les plus simples avec sanitaires à l'extérieur).

Comme le conseille Jipi, je vais faire confiance à mon guide pour les hôtels sur la RN7 😉 !
J'étais très surprise également alors du coup j'ai envoyé des demandes de réservation dans plusieurs hôtels !

Finalement, ce sont surtout les hôtels de l'Isalo qui sont bloqués par les TO (enfin je suppose) car j'ai reçu des réponses positives de la part des autres (mais il faut savoir qu'il ne reste souvent que les bungalows les plus simples avec sanitaires à l'extérieur).

Comme le conseille Jipi, je vais faire confiance à mon guide pour les hôtels sur la RN7 😉 !

Oui! il faut lui faire confiance et en général ils ont des bons tuyaux!!!!!!😉

Tu verras, tu feras un très bon trip à Mada et je suis sur que tu y reviendras car c'est un magnifique pays!!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BO Bobichou ·
Merci !!! J'en suis sûre aussi !

Par contre j'ai une autre question concernant les hôtels, cette fois sur l'île Sainte-Marie.

Dans la précipitation et la peur de dormir sur la plage (bien que cette perspective ne soit quand même pas des plus déplaisantes), j'ai fait des demandes de réservation dans plusieurs hôtels. Nous passerons sûr 2 jours à la Crique et ensuite 2 jours... au Lakana, au Libertalia ou au Vohilava ! Ces 3 hôtels m'ont dit qu'ils avaient de la place.

Avez-vous une préférence entre les 3 ? Ils ont évidemment l'air d'être tous aussi bien ...
Merci !!! J'en suis sûre aussi !

Par contre j'ai une autre question concernant les hôtels, cette fois sur l'île Sainte-Marie.

Dans la précipitation et la peur de dormir sur la plage (bien que cette perspective ne soit quand même pas des plus déplaisantes), j'ai fait des demandes de réservation dans plusieurs hôtels. Nous passerons sûr 2 jours à la Crique et ensuite 2 jours... au Lakana, au Libertalia ou au Vohilava ! Ces 3 hôtels m'ont dit qu'ils avaient de la place.

Avez-vous une préférence entre les 3 ? Ils ont évidemment l'air d'être tous aussi bien ...

Re bonjour!!!

Personnellement, je ne connais que la Crique et il est super et j'avais été aussi à l'Atafana mais c'est dans le nord de l'ile aussi!!!😕

Pour le Vohilala bcp de personnes en disent du bien!!!! demande à Jipi, il est allé cette année au mois de mai, il t'en parlera!!!😉

Amicalement
BO Bobichou ·
Alors Jipi, que penses-tu des bungalows du Vohilava ? (cf message précédent !!!)
JI Jipi Globetrotter ·
salut je connais de vu mais je crois t avoir deja donner mes bons plans en MP a plus
salut je connais de vu mais je crois t avoir deja donner mes bons plans en MP a plus

Salut Jean-pierre!!!!🙂

elle est débordée la petite mais question organisation!!! Chapeau!!!!!!!!😉😇

A+
MP Mpandeha Veteran ·
Bonsoir, J'y suis allée aux bungalows de Vohilava en 2005. Bon hébergement, ambiance sympa dans le sud de l'île. Seulement un peu bruyant à mon goût car situé en bord de route, mais tous les hôtels sont situés en bord de route !!!. Mais c'est plus prêt pour se rendre à l'île aux Nattes. Personnellement je préfère le nord de l'île plus calme mais plus excentré. Cette année nous sommes allée à Atafana, j'ai beaucoup aimé. Simple, bon resto et prix plus doux qu'à la Crique.

Pourquoi ne pas faire quelques jours dans le sud et quelques jours dans le nord ?

Amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
BO Bobichou ·
Bonjour !

Merci pour ton éclairage sur les bungalows de Vohilava !

Le tour de l'île est prévu : nous allons passer 2 jours à la Crique, puis 2 jours au Vohilava et terminer en beauté avec 2 jours sur l'île aux Nattes au Bamboo Village !

Ca fait rêver, j'ai hâte d'y être...
MP Mpandeha Veteran ·
Très bien c'est ce qu'il fallait faire. Tu auras un bon aperçu de l'Ile. Alors bon voyage et profites bien.
JI Jipi Globetrotter ·
salut la crique ok le vohilava je ne laurai vraiment pas choisit il y a mieux pour l ile au nattes je prefere et de loin chez regine avec un super coucher de soleil sur la grande ile a plus
GE Gevehi Regular ·
Salut, pour l'Isalo chez Alice. J'y ai séjourné : Nickel
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GI Giom66 ·
just un ti site sympa couchsurfing tu choisi ton pays Mada et ya des gens ki on un cnapé ou autre a te proposé moi jy par aussi arrivé prévu le 14 le 15 je féte mes 42ans dans ma ville natal a pe etre la bas Giom66
Bonjour !

Merci pour ton éclairage sur les bungalows de Vohilava !

Le tour de l'île est prévu : nous allons passer 2 jours à la Crique, puis 2 jours au Vohilava et terminer en beauté avec 2 jours sur l'île aux Nattes au Bamboo Village !

Ca fait rêver, j'ai hâte d'y être...

Bonjour!!!!!!!🙂

Très bon choix d'hôtel sur Sainte Marie et l' Ile aux Nattes!!!!😎

Amicalement

Similar discussions

You might also like