Hébergements aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
[;)] Bonjour, Nous sommes déjà partis en avril 06, avec 4 nuits à Praslin, 3 La Digue et 3 Mahé.. C'était trés bien, mais encore mieux que maintenant, car le dernier jour était réellement une journée, vu que le vol du lundi était à 21h30 ... mais il n'existe plus.. Nous envisageons pour mars où avril prochain un 2eme séjour, mais vu que les tarifs de tout: hébergements/ pension/vols/bateau.. ont bien augmentés, je me demande s'il n'est pas préférable de ne loger que sur 2 iles, et faire en bateau la 3eme à la journée.. mais en étant logé à la Digue, car il me semble que les hébergements y sont moins chers que les autres, et c'est super !!! mais je précise: en comparant ce qui est comparable, bien sûr !!!! 6 nuits à la digue, en guesthouse, BB ; avec une journée à praslin (bateau ), et 5 nuits à mahé en HB... Mais, bon, les 3 iles sont magnifiques.. et c'est dur d'en zapper une !!! Quel est votre avis sur ce sujet ??? En guesthouse sur la digue, il y en a qq unes qui semblent bien: Marston, Calou, la Diguoise/Pension Michel, Tournesol et Fleur de Lys... avez-vous des avis ?? Merci
Figaro
PI Pioussinette ·
Bonjour Figaro51,

Il y a maintenant un mois, nous sommes revenus de notre merveilleux séjour aux Seychelles.

J'ai organisé moi même nos 10jours. Nous avons fait 4 nuits à Praslin, Côte d'Or. Nous avons séjourné au Laurier. Petit hôtel très bien, les chambres sont toutes dotées d'une jolie terrasse et pour accéder à la magnifique plage d'anse Volbert, il suffit de traverser la rue ! Par contre, l'hôtel est en train de s'agrandir et cela entraine qq nuisances sonores. Mais bon, on y était que pour dormir !

La deuxième partie de notre séjour : 5 nuits à la Digue chez la Diguoise. J'avais demandé un des 2 bungalows et c'est ce qu'on a eu. La Diguoise est un charmant Guest House à anse la Réunion. Il est plus dans les terres, difficile de le trouver si on ne connait pas ! On a été enchanté par le cadre. Nous avions le bungalow "banane" au fond du jardin tropical. Très bon accueil par la propriétaire Elodie. De plus, le petit dèj et le repas du soir sont servis individuellement sur chaque terrasse. C'est assez romantique [:)]

Petit point faible de ce bungalow : aucune pression dans la douche, mais on s'y habitue !

Perso, nous avons l'argement préféré la Digue. On a eu plus de contact avec la population locale. Sur Praslin on a fait beaucoup d'excursion sur les îles voisines (Curieuse, Grande Soeur, Coco ...) Du coup, nous n'avons dormi qu'une seule nuit à Mahé puisque notre vol du retour était à 8h30. Mais c'est vraiment sans regret [:)]

Si vous avez des questions sur la Diguoise j'y répondrais avec grand plaisir
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour pioussinette; ça va, le spleen du retour commence à s'en aller ???? Merci de prendre le temps de répondre .... pour la digue, j'avais effectivement lu de bons posts sur la Diguoise, ça se confirme donc.. Quelqu'un de la maison vous attendait au port ?, et aprés avoir passé qq jours, avez-vous repéré un hébergement, vous disant que si vous y retourniez, ce serait là ?? calou semble pas mal, mais je n'ai pas lu d'avis... n'avez-vous pas regretté d'avoir pris la 1/2 pension, car c'est assez facile là, d'aller dîner ailleurs... C'est la seule, des 3 où je ne conseillerais pas la 1/2 pension... mais, comment sont les petits déj. et les repas le soir ??? dommage quand même de ne pas partager ces moments avec d'autres occupants... il n'y a donc pas de salle à manger ??? le bain du p'tit matin, et du soir.. c'est pas mal, encore fut-il être prés de la mer !!! où de la piscine... à quelle distance de la mer est la guesthouse ?? nous étions (en 2006) à digue lodge, (4 nuits ) en beach chalet (le top !!, mais cette fois, on vise plus abordable !!) mais n'avons pas eu le temps de repérer un autre hébergement, ce qui n'est pas le cas pour mahé, où, pendant notre séjour, nous avons repéré le beachcomber d'anse soleil, mais les prix ont bien progressé!! Ou avez-vous loué votre véhicule à praslin ?? Sur praslin, nous apprécions le côté ouest, anse kerlan, et grande anse (en avril, pas d'algues!) plutôt que le côté côte d'or... Nous espérons pouvoir y repartir en mars où avril prochain... merci encore, et bonne reprise lundi. cordialement. @@@+++ [;)][;)]
Figaro
KA Kamiko Globetrotter ·
[;)] Bonjour, Mais, bon, les 3 iles sont magnifiques.. et c'est dur d'en zapper une !!! Quel est votre avis sur ce sujet ???

justement de mon côté je zappe svt mahé, trop de monde, plages limites propres, trop peuplées, pas assez intime pour la destination, population moins zen
MA Macala Regular ·
bonjour, vous pensez revenir aux seychelles en mars ou avril ? nous avons loué une villa a la digue du 21/3 au4/4/09 et nous cherchons un couple ou des amis (ies) pour partager le loyer : la maison est face a la mer, une petite route la separe de la plage (anse sevère ) elle a 4 chambres, un sejour, une grande cuisine, et une grande varangue. elle est entourée d'un beau jardin . vous pourriez visiter mahé a l'arrivée ou au depart, pour ensuite vous baser a la digue avec visite de praslin a la journée... dans l'attente de vous lire, cordialement .
VA Valerie2105 ·
Bonjour,

Nos partons à 7 le 20/1/2010 pouvez-vous me communiquer les coordonnées de la villa avec 4 chambres et son prix par jour. Beaucoup disent qu'il ne faut pas séjourner à Mahé : trop de monde. Vous me donnez vos impressions et vos conseils pour articuler le voyage de 15 j, combien dans chaque ile Merci pour tout Valérie

You might also like