Hébergements à Tokyo (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous Nous partons mi-avril au Japon en famille avec 2 enfants de 7 et 15 ans. Nous resterons 7 nuits à Tokyo et la grosse question tient au quartier pour le logement Nous voudrions un quartier sympa et plutôt central avec station de métro proche pour voir les points d'intérêts de la ville. Nous privilégions la situation pour dormir Nous voudrions aussi faire une journée à Disney Tokyo.

Ensuite pour Kyoto, nous envisageons des nuis en ryokan (conseillez-vous et avez-vous des super adresses, typiques et dépaysantes et bien placées

Nous irons aussi sur Hiroshima et Miyagima (3 jours, est-ce bien??)

Merci de me répondre et de me conseillez JOEL
KU Kujila Globetrotter ·
Nous voudrions un quartier sympa et plutôt central avec station de métro proche pour voir les points d'intérêts de la ville. Nous privilégions la situation pour dormir

Il n'y a pas de "quartier central" à Tokyo. Le centre de la ville, c'est le quartier du palais impérial, dépourvu d'intérêt (et de logements...). Il faut globalement viser les principaux grands quartiers qui seront bien desservis. Perso, j'ai une nette préférence pour Shibuya-Ebisu. Mais il y a aussi Shinjuku, Ikebukuro, Shimbashi-Ginza ou encore Ueno qui sont bien placés, et éventuellement Asakusa.

Pour le logement à 4, privilégie les airbnb. Mais attention à bien regarder la configuration des appartements : souvent les apparts considérés pour 4 se contentent de serrer au maximum les couchages les uns à côté des autres ; vous allez vous marcher dessus. Il faut que tu trouves au moins un deux pièces à mon avis, et plutôt un appartement pour six...

Ensuite pour Kyoto, nous envisageons des nuis en ryokan (conseillez-vous et avez-vous des super adresses, typiques et dépaysantes et bien placées

L'expérience d'un ryokan est intéressante évidemment. Y passer tout son séjour n'est pas forcément une bonne idée, il y a des protocoles plus contraignants que dans un hôtel ou avec une location d'appartement, qui peuvent un peu perturber quand on ne connaît et si on n'y adhère pas. Et s'il n'y a pas de bains privatifs ni de salle de bain de la chambre (c'est souvent le cas dans les établissements pas trop luxueux), je ne sais pas si ton ado de 15 ans sera prêt à se mettre à poil avec des étrangers dans un bain.
AN Antton6440 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infos

Nous pensons rester 7 jours entiers sur Tokyo pour en profiter mais nous voudrions passer 1 journée autre au départ de tokyo (pas Nikko car temples et nous irons sur Kyoto et Nara, donc varier un peu pour les enfants) Il parait que kamakura est sympa pour 1 journée et sortir un peu de Tokyo. As-tu d'autres idées

Ensuite, nous serons sur Kyoto avec 3 journées 1/2 sur place et il nous reste encore 2 jours entiers avant le retour sur Tokyo Que pense-tu de 1 journée sur Nara et 1 journée osaka? Donne-moi ton avis. Nous voulons diversifier un peu

Merci d'avance
NY Nylorac ·
Bonjour bonjour Un an après j'ai le même voyage en tête et les mêmes questions Quels ont été vos choix pour les logements, pouvez vous me les donner en MP ? Merci à vous !

Similar discussions

You might also like