Hébergements et transports pour trois semaines au Pérou cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je commence tout juste à me renseigner pour un voyage au Pérou cet été. Nous partirions à deux pendant trois semaines. Nous aimerions découvrir le pays "authentique" en itinérant. Est-il nécessaire de réserver l'hébergement en général? Si oui, dans quelles régions? Existe-t-il des chambres d'hôtes (ça nous plairait de loger chez l'habitant) ou bien existe-t-il l'équivalent des "hostal" ou "pension" espagnols? Concernant les transports, les réseaux de bus ou train sont-ils bien développés?

Merci d'avance...

Auréyo
JU Julien134 Veteran ·
tout ca a été traité a maintes reprises, une petite recherche et u trouveras. Bon voyage
MA Maryreinr Regular ·
OUI!....hébergements de toutes sortes et faciles à réserver quant aux bus:bon confort, nombreux(tu peux meme réserver tes tragets de l'hotel ainsi que bien des visites etc....).Autre solution possible passer par un organisme qui ne vous réserve que les hotels ou auberges ou logement chez l'habitant(nous avons pris cette option avec Pérou Découverte et avons trouvé celà d' un grand confort nous étions en itinérants à deux)

bonne préparation
ML
HU Huglaurence Regular ·
tu peux tout réserver sur place, d' une étape à l'autre, c'est beaucoup plus facile qu'on imagine avant le départ. Nous en plus on ne parlais pas espagnol.Nous n'avons pas eu de pb de logement.
Laurence
RA Rafael75012 ·
Bonsoir, étant allez au Pérou plusieurs sfois, je peux te conseillé d'aller chez l'habitant c'est beaucoup plus sympa; Je te propose de me contacter au 06 50 85 71 83 ou par mail pour en discuter.

Rafael
Rafael rafael.01@hotmail.fr
NE Nelidapallar ·
bonjour,

La région la plus difficile a trouver du logement c'est à Cusco plus qu'à le autres. Alors moi j'ai logé chez une famille très symphatique, c'est un couple péruvien donc madame travaille comme guide francophone. Ils m'ont aidé en plus à organiser tout mes visites sur place depuis le premier jour que je suis arrivé. sur ce blog vous trouverez plus d'information. http://chezlhabitantcusco.blogspot.com/
LO Losninos Globetrotter ·
Mais c'est un faux hebergement chez l'habitant, puisque c'est l'agence de voyage elle même

los ninos
EL Elea2207 ·
Nous sommes 5 et nous partons au perou pour 3 semaines au mois de mai. Pour l'instant on hésite encore entre un circuit organisé en privé (principalement pour les hotels et les trajets) et du pas organisé du tout. A 2 en Argentine la formule "pas organisé du tout" marchait bien ... mais on était en tout début de saison et c'était des fois un peu limite pour les places sur les vols, les bus et à el Chalten pour les hotels ... Donc a 5 j'avais peur que ca risque d'être un peu plus la gallère. Comment sont les capacités d'hébergement au Perou ? Quelles sont les endroits critiques ? Les auberges de jeunesse sont-elles aussi toutes en réseau ? (en Argentine on réservait d'un endroit à l'autre au fur et a mesure du voyage via le msn de la reception ). Nous aimerions aussi faire un treck au Canon del Colca et dans la vallee sacree (le but est d'avoir des porteurs pour nos 15 kg de bagage/pers): est-ce mieux de réserver à partir de la France ou de prendre une agence sur place ?

Merci pour tes reponses elea
HU Huglaurence Regular ·
Je vous conseille sans hesitation le voyage individuel, c est sans problème et cela vous coutera nettement moins cher pour 2 fois plus de temps sur place.On est reste 5 semaines pour le prix d un voyage organise de 10 jours. Pour le canon de Colca, nous avons reserve par une agence à Cuzco et nous avons fait cette excursion avec un minibus depuis Cuzco avec hebergement et repas compris .Il faut aimer la soupe de kinoa et le ragout d alpaga 😕, mais c etait tres bien 🙂.Il ne faut pas reserver de france, c est bcp plus cher et au moins sur place vous avez le choix, bcp d agence proposent Colca
Laurence

Similar discussions

You might also like