Héberger en famille d'accueil à Cusco au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour 🙂, Je pars en février vivre à Cusco au Pérou pour 5 mois et demi. Je souhaiterai vivre dans une famille péruvienne pour améliorer mon parlé espagnol et connaître les coutumes du Pérou. Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, ou bien me donner des infos sur la ville, la Région, que doit connaître n'importe quelle personne qui ne connaît pas encore l'Amérique Latine, merci 😉. A bientôt.

emeline84
BE Beleau Regular ·
salut!

je vais aussi au Perou en avril et j'ai trouvé un site ou tu peux loger chez l'habitant:

http://www.voyages-transversales.com/peroucasa.htm

voilou!

peut etre a cuzco alors!

bertrand
EM Emeline84 ·
Salut bertrand!

Merci pour le tuyau! y buen viaje!

Emeline
CU Cusquix Regular ·
Hello! Je connais pour y avoir travaillé une petite association humanitaire ou tu peux travailler (en s'occupant d'enfants) 6 heures par jour et loger ainsi gratuitement. Sinon tu peux egalement seulement y loger pour 10soles par jour (2, 5euros). Perso, je te recommande d'y bosser, car c'est que du plaisir, et de ma propre expérience, il n y a pas mieux que les enfants pour t'apprendre la langue. Ils ont beaucoup de patience, sont expressifs, et utilisent un vocabulaire plus restreint! Contacte moi si tu es intéressée! Et bon séjour! Un autre Bertrand 😏
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
CU Cusquix Regular ·
Hello! Je connais pour y avoir travaillé une petite association humanitaire ou tu peux travailler (en s'occupant d'enfants) 6 heures par jour et loger ainsi gratuitement. Sinon tu peux egalement seulement y loger pour 10soles par jour (2, 5euros). Perso, je te recommande d'y bosser, car c'est que du plaisir, et de ma propre expérience, il n y a pas mieux que les enfants pour t'apprendre la langue. Ils ont beaucoup de patience, sont expressifs, et utilisent un vocabulaire plus restreint! Contacte moi si tu es intéressée! Et bon séjour! Un autre Bertrand 😏

Comme tu es déjà sur Cusco (sorry je suis nouveau ici...) je peux te presenter l assoc. Je pars demain tot pour le Salkantay mais serai de retour le 21! oye, ya debes de hablar bien espanol, no cierto? 😉 cuidate!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
MI MikaelDeniel ·
Bonjour Cusquix,

Je suis très intéressé par ton message, pourrais-tu me donner plus de précision sur cette association. Comme je voudrais rester plusieurs mois à Cusco et que je suis limité financièrement, ça me semble la meilleure solution pour connaître ce peuple que je veux connaître depuis longtemps. J'espère que tu me répondras rapidement car je compte y aller dans peu de temps. Merci d'avance
CU Cusquix Regular ·
hello!

l'association se trouve à Kennedy A, 60ct et 15 minutes en bus de la plaza de armas + 2 min a pied ou 2soles50 et 10min de la plaza de armas

tu as 2 possibilités: hébergement seul à 10soles par jour + 20soles en fin de séjour pour le nettoyage travailler 6h par jour pour l'association en t'occupant des enfants (jeux educatifs, promenades, etc.) et de l'entretien général (petites réparations, peinture, etc.)

pour l'option 1, envoie moi tes dates pour que je puisse te réserver la chambre

pour l'option 2, envoie moi une lettre qui motive ton engagement pour que je puisse la transmettre au président de l'association.

Le Taller s'occuppe de femmes en difficultés financières et leur donne un apprentissge de couture. Elles viennent avec leurs enfants, pour lesquels une garderie a été construite.

Tu aurais une chambre a disposition avec une cuisine et salle de bains. Tout confort, hormis la TV, mais t'es pas à Cusco pour regarder Discovery Channel ;)

tu peux m'envoyer tes infos en message personnel!

a+!

bertrand

Similar discussions

You might also like