Hépatite A - Palawan - El Nido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
A l'attention de ceux qui prévoient de se rendre prochainement à Palawan, et plus particulièrement à El Nido, il y a une recrudescence de cas d'Hepatite A. Il y en aurait déjà au moins 150 recensés (source locale). Un ami à moi qui s'y rend souvent pour raison pro l'a attrappée, ainsi qu'un autre francais qui travaille là bas. Ca fait quand même 2 personnes que je connais.

J'ai pas l'impression que l'information ait bien circulé. J'ai juste trouvé un article d'un journal local qui parlait d environ 77 cas au 31 janvier...et depuis plus rien (à ma connaissance). Ils n'ont peut être pas spécialement envie d'en faire la pub...

Je ne dis pas ça pour dissuader qui que ce soit de se rendre à Palawan. Bien au contraire ! On peut trouver l'Hepatite A presque n'importe où dans le monde. Mais par contre autant être vacciné ! Y a 1001 autres souvenirs à ramener de cet endroit magnifique... ;)

A bon entendeur... Bon voyage !
CH Chuck92 ·
Bonjour et merci de l'info Aurel2000,

je vais à palawan du 4 au 8 mars, je prendrai des infos à puerto princesa avant. Salutations.
MO Morgan30540 Regular ·
Merci pour les infos, je vais me renseigner, je pars 4 semaines à palawan en Juin
AN AnonyMouss Regular ·
Perkid je t'ai reconnu :) Il a raison : vaccination please !
Jeune Palawan
NO Noha77 ·
bonjour je pars sur Palawan en avril votre post date de 2 ans mais je compte me faire vacciné contre l hepatite A et la typhoide avant de partir et également prendre un traitement contre le paludisme
AN AnonyMouss Regular ·
Le vaccin contre paludisme, à part perdre de l'argent et être à l'envers pendant 3 jours à cause du traitement (en plus d'être à plat à cause du décalage horaire) n'a vraiment aucun intérêt sur Palawan en tous cas... :)
Jeune Palawan
NO Noha77 ·
merci pour ta réponse AnonyMouus 🙂
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour l'hépatite A il faut s'y prendre à l'avance mais ce n'est pas inutile. en revanche, on ne trouve plus de vaccin contre la typhoïde. pour le palu il n'y a pas de vaccin, et tu n'en auras pas besoin si tu restes dans la partie nord de palawan. du reste, les traitements sont très couteux et doivent etre pris encore 4 à 54 semaines après ton retour.
cottet
TO Torvik Veteran ·
1 vaccin pour"inquiets" serait le mieux!!!🤪
CO Cottetcottet Globetrotter ·
😉
cottet

You might also like