Hésitation entre 2 itinéraires - Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je pars en inde au mois de février et j'hésite entre 2 itinéraires (voiture avec chauffeur) :Itinéraire 1 :Arrivée à Delhi en matinéeMandawa Desnoke-BikanerJaisalmerJaisalmerJodhpurRanakpur-UdaipurUdaipurBundiAjmer-PushkarJaipurJaipurFatehpur Sikri-AgraTaj Mahal-DelhiDelhiVol retour après-midiItinéraire 2 :Arrivée à Delhi en matinéeMandawa Desnoke-BikanerJaisalmerJaisalmerJodhpurRanakpur-UdaipurUdaipurPushkarJaipurJaipurFatehpur Sikri-AgraTaj Mahal-Train de nuit pour VaranasiVaranasi-Vol pour Delhi fin d'après-midiDelhiVol retour après-midiJe précise que les jours 1 et 15 sont des vendredis et donc que la visite du Taj Mahal n'est pas possible. En gros, le déplacement à Varanasi vaut il le coup même pour si peu de temps? Si vous me conseillez l'itinéraire 1, le passage par Bundi est-il utile? Dans le cas contraire ou rajouter une journée? Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront!
Mon blog : blog.tripkygo.com Mon planificateur de voyage gratuit : tripkygo.com
IN Indi75 ·
ERREUR, pour l'itinéraire 2 il faut lire :Itinéraire 2 :Arrivée à Delhi en matinée MandawaDesnoke-BikanerJaisalmerJaisalmerJodhpurRanakpur-UdaipurUdaipurPushkarJaipurJaipurFatehpur Sikri-AgraTaj Mahal-Train de nuit pour VaranasiVaranasiVaranasi-Vol pour Delhi fin d'après-midiVol retour après-midi
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Les routes au Rajasthan sont mauvaises et éprouvantes, les itinéraires entre les villes longs (vitesse moyenne 50km/h en voiture), et là vous n'allez faire que de la route tape-cul toute la journée pour passer 2 heures dans chaque ville. Vous vous préparez à un voyage exténuant et vous reviendrez certainement avec l'impression de n'avoir rien vu. Je ne vois pas trop l'intérêt... Alors pour ce qui est de pousser jusqu'à Varanasi... 😕

Je ne sais pas si le passage par Bundi est "utile", mais en tout cas il vaut le détour. Mais tout dépend aussi de votre d'intérêts. Je vous conseille surtout de choisir moins d'étapes et de profiter plus de chaque lieu, après c'est à vous de voir.
JU Jujuluberon Veteran ·
Vous vous préparez à un voyage exténuant et vous reviendrez certainement avec l'impression de n'avoir rien vu.

tant que la carte SD et pleine ...😊
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ouais toujours pareil 😕
IN Indi75 ·
Je me serais bien passé de ce genre de post méprisant alors que vous ne me connaissez pas. Je ne comprendrai decidemment jamais les gens qui éprouvent le besoin de rabaisser les autres mais passons... J'ai établi cet itinéraire avec les informations que j'ai trouvé sur un forum et l'avis d'un chauffeur. Et je postais ici juste pour demander un peu d'aide aux "connaisseurs". Cet accueil moqueur refroidit! Je vais effectivement abandonner l'idée de visiter Varanasi.
FA Faurie Regular ·
Bonsoir il est vrai que votre circuit me parait éprouvant personnellement je privilégierais des villes comme jaisalmer pushkar et bundi que j'ai bcp apprecié en 1 mois sans chauffeur nous avons fait dehli agra(2 jrs car fathepur sikkri en meme temps) fathepursikri pushkar(2 jours) on a zappé jodhpur pour filer sur jaisalmer(3 jrs) puis de nuit trajet sur Udaipur(3 jrs) arret pour la journee a chittorgah en allant sur bundi(3 jrs) orchaa(2jrs) khajurao et ses alentours(3 jrs) et varanasi par ex les distances meme en taxi sont longues car la moyenne sur la route est de 40 voire 50kmh maxi nous avons privilegé des déplacements bus de nuit(jaisalmer Udaipur) train de nuit(kharujao varanasi) bon préparatifs le seul conseil que je peux vous donner c'est de privilegier vos envies et de ne pas etre trop gourmande sur le nombre il y a tant à voir....dans chaque ville et surtout les villages autour marie jo
marie jo faurie
JM Jmmute Regular ·
Je suis d'accord avec les posts précédents. Un tel itinéraire en si peu de temps ne vous permettra pas d'apprécier les merveilles de cette magnifique région. vous avez sans doute mal été conseillé par votre futur chauffeur, donc méfiance quant à son sérieux. Un conseil, soyez raisonnable quant à votre itinéraire au risque de revenir déçu. Pour notre part, nous sommes allés 3 fois au Rajasthan et je vous conseillerais particulièrement Jaisalmer, jodhpur, Bundi, Jaipur, aussi prenez le temps de visiter des marchés locaux, de petits temples, des villages, .... Mais pour cela faut tomber sur le bon chauffeur/guide qui soit bien implanté localement et qui soit suffisamment expérimenté pour bien vous conseiller. J'espère que ceci contribuera à bien préparer votre voyage. JM
LO Logart Regular ·
Salut ! Comme cela a déjà été dit plus tôt, je supprimerais quelques étapes si j’étais toi. Il est vrai que l’on a souvent peu de temps et que l’on veut en voir un maximum, mais les distances et les mauvaises conditions en Inde peuvent être éprouvantes. J’aurai tendance à oublier Bundi, Fatehpur Sikri mais à rester un peu plus à Udaïpur et Jodhpur par exemple. Bon voyage en tout cas !
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, nous avons fait ton premier parcours en 20 jours en voiture avec chauffeur et ça a quand même un peu été un peu rapide. Bundi est très beau et si tranquille, mais c'est vraiment long pour y arriver et en repartir, je pense que vous devriez l'enlever. Fatepur Sikri de toutes façons c'est sur la route d'Agra donc vous pouvez décider de vous y arréter ou non ! Le début du parcous jusqu'à Jaisalmer est très long et je pense qu'il faudrait essayer de voir si vous ne pouvez pas aller à Jaisalmer autrement (train de nuit ou avion ?) pour gagner du temps.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
IN Indi75 ·
Merci à tous pour vos avis intéressants.

Je vais malgré tout maintenir mon itinéraire 1 mais nous adapterons en route en supprimant par exemple Bundi pour rester 1 jour de + à Jodhpur ou Udaipur comme cela a été suggéré.

Pour être flexible, pensez-vous qu'a cette période de l'année nous pouvons ne pas réserver les hôtels à l'avance? Sachant que nous sélectionnerons avant de partir des hôtels de moyenne gamme (25 €/nuit). En d'autres termes, les hôtels de ce type conseillés par les guides risque-t-il d'être complets?
FA Faurie Regular ·
bonsoir je peux malheureusement pas vous répondre sur les hôtels car comme je l'ai fait en routarde je reservais en arrivant sur place et des guesthouse a 500 voire 600 roupies ca.d environ 7 euros pour rentrer en inde il faut une adresse et je donne celle que j'ai réservé mais seulement la premiere nuit la cette fois ci arrivée a dehli a 3h du mat puis direction busstand en ville en rikshaw car le taxi prepaid nous a plante vers une agence et nous ne voulions pas puis direction en bus pour agra pour preparer votre voyage je vous conseille d'acheter une carte de l'inde du nord afin que vous puissiez mesurer vos déplacements je pense qu'il est preferable de voir vos hébergements au fur et a mesure car ceci vous laissera une flexibilité sur vos déplacements selon vos envies vous voyez par ex j'avais prevu bikaner et deschnoke pour le temple des rats et du coup on ne l'a pas fait ainsi que jodhpur pour privilegier d'autres villages sur la route( bundi et aussi une ville bleue) par contre si vous zappez bundi(dommage à mon gout)sur la route octroyez vous la visite de chittorgah (3 h environs)tres interressante considéré comme la plus belle citadelle du rajasthan et oublié des touristes pense aussi a regarder si il y a des grosses festivités prevues durant votre séjour car les déplacements et hébergements sont plus durs a gerer il faut savoir que les indiens se déplacent enormément et visitent leur pays bon préparatifs ps: lorsque votre chauffeur vous conseillera un hotel vous visitez toujours votre chambre pour voir si elle vous convient et si vous avez prevu un autre hotel n'hésitez pas à lui en faire part, en temps que routarde nous avons les memes problèmes avec les rickshaws qqqqqui nous emmene quelques fois ou ils ont des "primes" c'est de bonne guerre ds un pays ou il y a peu d'argent marie jo
marie jo faurie

Similar discussions

You might also like