Hésitation entre deux croisières Costa: Concordia ou Pacifica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais je l'ai deja beaucoup parcouru pour trouver des conseil et des renseignements.

Mais j'ai besoin de vos conseils et experiences.

Nous desirons faire une croisiere en mediteranée pour notre voyage de noce, ça sera notre premiere croisiere à tous les deux et d'ailleurs notre premier voyage à l'etranger. Nous souhaitons donc faire une croisiere en méditéranée occidentale avec costa croisiere fin aout 2009. J'ai deja pas mal regarder les forum et me dirige donc vers costa croisiére.

Nous hesitons donc entre 2 croisieres,

* la premiere fait: Italie, Tunisie, Baléares, Espagne, depart le 22 aout 1149€ en cabine interieur, 1479 en exterieur, durée 7 jours, les etapes sont: Marseille, Nice/Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone, Marseille

sur le bateau costa concordia

* la deuxiele fait: Espagne, Baléares, Tunisie, Malte, Italie, depart le 24 aout 1239€ en cabine interieur, 1569 en exterieur, durée 7 jours, les etapes sont: Nice/Savone, Barcelone, Palma, Tunis, La valette(malte), Civitavecchia/Rome, Nice/Savone

sur le nouveau bateau costa pacifica

Apparement malte est trés beau, mais l'etape de naples est pas mal non plus avec le vesuve...

Nous hesiton beaucoup alors si vous pouvais nous conseiller selon vos experiences, merci d'avance enormement.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. le pacifica et le concordia, tout comme le serena sont des bateaux jumeaux. seules les décos intérieures changent.

de ce côté la pas grande différence.

les escales c'est difficile de conseiller, ca dépends des goûts de chacun.

personnellement je préfére la seconde car il y a rome. (d'ailleurs en janvier on part sur le concordia et il y aura rome comme escale)

ca peut être aussi sympa de partir sur un bateau tout neuf.

mais le concordia date de 2006 donc trés récent aussi.
sachez aussi que pour la première (concordia) vous pourrez aussi choisir de partir de nice/savone si c'est mieux pour vous selon votre domicile.
LO Londaise Veteran ·
Je ne connais pas les bateaux mais j"ai deja fait toutes ces escales.Je vous conseille la deuxième croisiere car il y a Rome et La Valette est sympa.De plus si vous faite plus tard d'autres croisieres dans ce coin vous aurez plusieurs fois l"occasion de faire escale à Naples.Bon sejour. Nous nous partons sur le Marina en fevrier direction Canaries Madere.Ce sera notre septieme croisiere, c'est merveilleux.
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir,

effectivement Concordia et Pacifica sont jumeaux (on dit aussi "sistership") et les différences se situent au niveau de la déco intérieure (de la thématique choisie par costa) et de l'âge : le concordia est un "vieux" de 2006😉😉 alors que le Pacifica sort en 2009.

j'ai testé ce bateau ainsi que son autre jumeau, le serena, vous pouvez voir mes albums grâce à ma signature.

au niveau itinéraire, je choisirai la 2ème car rome et malte sont 2 escales vraiment magnifiques. est-ce que vous devez partir en août? car pour plus d'intimité et de calme, je vous aurai conseillé septembre.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
TO Toonosore ·
Merci beaucoup pour vos reponse!!, il est vrai que malte et rome on l'air d'etre de trés belles escale...

Malheuresement oui, nous pouvons partir seulement en aout, et j'avais pensé qu'il y aurai un peu moins de monde fin aout, non? en plus c'est un peu moins cher...
j'ai toujours entendu dire qu'éviter les vacances scolaires est préférable mais on ne fait pas toujours comme on veut. l'été c'est sur que pour profiter de la piscine c'est mieux que février... 😉
BE Belatrix Veteran ·
oui fin août je pense que vous y gagnerez en tranquilité!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LA Laurence1010 ·
Bonjour,

nous avons fait les deux croisières sur lesquelles vous hésitez et chacune d'elle est vraiment très bien. Pour déterminez votre choix, regardez peut être le temps des escales. Une escale du matin en demie journée est toujours moins intéressante qu'une demie journée en après midi. Quand l'escale commence à 7 heures ou 8 heures du matin et que le bateau repart à 13 heures vous devez être à bord une demie heure avant le départ. cela fait descendre tôt du bateau alors que l'après midi cela vous laisse la matinée pour vous préparer et déjeuner. L'escale de Rome est très bien mais si vous ne connaissez pas la ville vous devrez faire un choix sur les monuments à voir car quoiqu'on dise il y a beaucoup trop a voir pour une seule journée. A Naples nous avions pris l'excursion à Pompéi et c'était très bien. Malte est très joli et Palerme aussi quand on prend le temps de la visiter tranquillement. De toute façon quelque soit votre choix, vous ne serez pas deçus et vous passerez un merveilleux moment. Nous repartons pour une troisième croisière en février pour 12 jours et nous ne nous lassons pas.Si vous voulez des détails sur les croisières choisies ou prix ou n'importe quoi d'autres les concernant n'hésitez pas nous vous répondrons avec plaisir.
MA Mathiasriva Regular ·
Bonjour je reviens de l'itinéraire la dolce vita que j'ai fais sur costa magica.

Personnellement je vous conseille plutot de faire celle ci. car les escales a barcelone palma et palerme sont plus longues que sur l'itinéraire du pacifica. par contre avec le concordia vous n'allez pas a malte. voila en gros ce que je peux vous dire. par contre il est vrai que l'escale a savone, n'est pas super interessante. mais c le fief costa donc c incontournable ne serait ce que pour embarquer la majorité des italiens.

A noter que la demi journee a barcelone c'est presque inutile de sortir tellement c'est court vous pouvez banir le parc guell et les visites de musées ou en cibler juste un au pas de course.

voila bonne croisiere.

Similar discussions

You might also like